background preloader

Web design

Facebook Twitter

Doit-on justifier le texte sur un site internet ? Site web : les grandes tendances 2017 du webdesign. Les tendances du webdesign sont comme les modes vestimentaires : elles vont et viennent, se transforment, disparaissent pour mieux revenir quelques années plus tard. Mais elles ont un impact encore plus fort, car ces grandes lignes dessinent le web tel que les développeurs et designers l’imaginent, et surtout tel que des centaines de millions d’utilisateurs le pratiquent au jour le jour. Voici donc les grandes tendances du webdesign en 2017 que vous devrez adopter pour votre propre site web ! Un site web tout en verticalité La verticalité est une constante du webdesign depuis plusieurs années, et les internautes ont pris l’habitude de faire glisser leur doigt sur la molette de leur souris (ou de jouer avec la barre de scrolling) pour naviguer le long d’un contenu disposé par étages.

C’est d’ailleurs sur ce principe que fonctionne l’effet Parallaxe – tellement à la mode qu’il finit par être partout. Les applications du Material Design Dessins animés La priorité donnée au contenu. Le Flat design est mort, vive le Material design. Il y a quelques mois, on vous présentait les principes du flat design aujourd’hui, c’est au tour du material design ! Le material design est un concept créé par Google et pour le moment destiné aux applications Android. Il a pour but de garantir la facilité d’utilisation des applications. Celles-ci seraient plus intuitives tout en mettant en évidence les capacités techniques. Par ailleurs, on peut se demander, si Google ne cherche pas à normaliser le flat design. Le réalisme des ombres : chaque élément est comparable à une feuille superposée à la précédente. Accent mis sur les actions de l’utilisateur : simple, intuitif et épuré, le design doit mettre en évidence les actions possibles.

Le mouvement moteur des actions : le mouvement part du point d’interaction sans rupture de la continuité de l’expérience utilisateur. Pour faire simple, le material design s’appuie sur le réalisme et la physique. Présenté en avril 2014, le material design reste pour le moment marginalisé.