background preloader

Web 3.0

Facebook Twitter

Blog SEO, le référencement naturel et le web 3.0, tutoriel gratuit. Qu’est-ce que le Web 3.0 ?

Blog SEO, le référencement naturel et le web 3.0, tutoriel gratuit

Le web sémantique ? Une des difficultés est de clouer une définition ou une métrique d’évaluation au Web 3.0 à l’absence d’une définition claire et distincte du Web 2.0 Définition et différence entre Web 2.0 et Web 3.0 Tout d’abord, définissons le Web 2.0. Ce terme a été plus ou moins expliqué par Tim O’Reilly lors de sa conférence de presse en 2004, il avait décrit les principaux pourvoyeurs de médias sociaux, Twitter, Facebook et Youtube, comme s’ils étaient le noyau du Web 2.0, mais le Web 2.0 s’est élargi pour contenir, les blogs, wikis, flux RSS, etc… La philosophie Web 2.0 se base en fait sur «l’utilisateur qui génère un contenu» et rejette la théorie de la navigation passive sur internet, Il s’agit alors de personnalisation et de spécialisation.

Tagging

Identifies the Top 10 Strategic Technology Trends for 2013. ORLANDO, Fla., October 23, 2012 View All Press Releases Analysts Examine Top Industry Trends at Gartner Symposium/ITxpo, October 21-25 in Orlando Gartner, Inc. today highlighted the top 10 technologies and trends that will be strategic for most organizations in 2013.

Identifies the Top 10 Strategic Technology Trends for 2013

Analysts presented their findings during Gartner Symposium/ITxpo, being held here through October 25. Gartner defines a strategic technology as one with the potential for significant impact on the enterprise in the next three years. Factors that denote significant impact include a high potential for disruption to IT or the business, the need for a major dollar investment, or the risk of being late to adopt. A strategic technology may be an existing technology that has matured and/or become suitable for a wider range of uses. Le CRM libre et délicieux développé par Hybird. Visions du web 5.0. Le web 5.0 par Joel de Rosnay sur TEDx (16'45'') LE WEB 3.0, LE FUTUR DU WEB D'ICI 2050 [Vidéo] Un blog, des blogs. The web world – Le Blog des extraternets. Web Published on December 2nd, 2010 | by virginie Bonsoir à toutes et à tous, Cette semaine j’ai décidé de changer un peu de sujet et de vous parler des quelques infos que j’ai pu glaner autour du web 3.0.

The web world – Le Blog des extraternets

Tout d’abord avez-vous déjà entendu parler de cette nouvelle génération ou plutôt évolution du web? Il est vrai que je ne trouve pas facile pour ma part de dégoter des données pertinentes à ce sujet même s’il deviendra certainement incontournable dans les années à venir.. Afin de faciliter la lecture de cet article, je vais tâcher de vous faire part de ma réflexion sous forme de plan: 1- Le web 3.0 définition: “Ensemble de technologies visant à rendre le contenu des ressources du WWW accessible et utilisable par les programmes et agents logiciels, grâce à un système de métadonnées formelles (données décrivant les données). Web sémantique, web de données. Planète Web Sémantique. Comprendre le web sémantique. Le Web sémantique, ou « langage naturel » est le Saint Graal sur lequel planchent les chercheurs depuis quelques années.

Comprendre le web sémantique

Pour un de ses théoriciens, Tim Berners-Lee, l'idée est de parvenir à un Web intelligent, où les informations ne seraient plus stockées mais comprises par les ordinateurs, pour apporter à l'utilisateur ce qu'il cherche vraiment. Le Web sémantique permettra donc de rendre le contenu sémantique du Web interprétable non seulement par l'homme, mais aussi par la machine. L'idée est donc de permettre une recherche intelligente sur le Web, faite par des ordinateurs et basée sur des définitions qu'ils puissent « comprendre », des définitions données pour le monde entier. En faisant une requête sur un moteur proposant de la recherche en langage naturel, vous l'interrogerez comme vous parlez, et il transformera cette demande en langage compréhensible et cohérent pour la machine.

Pyramide de Maslow du web 3.0. Bienvenue sur le site de l'Internet Memory Foundation. Réalité augmentée. Splashup. Web 3.0, ce que nous réserve le Web dici 2050 [Anticipation] Web 3.0. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Web 3.0

Bossu_adeline_web2web3.pdf. Le Web 3.0 : état des lieux et perspectives d'avenir. Voici un intéressant travail d'étudiants de l'Université de Limoges, réalisé sous la direction d'un de leurs enseignants qui nous a aimablement proposé de publier cette étude qui fait bien le tour du sujet traité : le Web 3.

Le Web 3.0 : état des lieux et perspectives d'avenir

Travail universitaire, réalisé selon les normes des synthèses universtaires. Nous n'avons pas voulu modifier le système des références ni leur présentation. De grands bouleversements actuels et accélérés autour de certaines technologies et services de l’information et de la communication sont en train d’émerger. Comment en est-t-on arrivé là ? Pourquoi l’Internet de demain va-t-il jouer un rôle fondamental pour les entreprises, les services et les particuliers ? Un petit rappel sur l'histoire et l'évolution du Web en termes de développement s'impose avant de comprendre les enjeux du Web à venir.

Web 3d