background preloader

RSE

Facebook Twitter

Qu’est-ce qu’un “intranet social” ou un “intranet 2.0″ Résumé : l’intranet 2.0 ou intranet social, tout le monde en parle tout en se demandant à quoi cela peut ressembler.

Qu’est-ce qu’un “intranet social” ou un “intranet 2.0″

Entre le mythe qui veut que demain l’intranet disparaisse au profit d’un réseau social et les titulaires habituels de la responsabilité de l’intranet qui sont mal à l’aise dès qu’on sort d’une logique purement descendante, les débats idéologiques et fonctionnels ont de beaux jours devant eux. L’intranet social n’est pas tant la prise du pouvoir du réseau social qu’une socialisation des grands piliers de l’intranet traditionnel : information, personnes, outils métiers. Ca n’est pas tant l’adjonction de nouveaux outils que la généralisation de nouveaux services, de fonctionnalités à toutes ses composantes. Et c’est, enfin et même avant tout, un outil de travail au service d’un projet d’entreprise. Inutile donc de changer l’intranet si l’on ne revisite pas sa vision du travail, des rapports sociaux et des postures qui leurs sont liées La socialisation de l’information Google+

Entreprises, réseaux sociaux et web 2.0– Pour le meilleur … et pas pour le pire - Droit des technologies avancées. Beaucoup d'entreprises résistent encore au chant des sirènes du web 2.0 et des réseaux sociaux alors qu'ils sont devenus, par leur puissance participative, incontournables.

Entreprises, réseaux sociaux et web 2.0– Pour le meilleur … et pas pour le pire - Droit des technologies avancées

Les avantages de la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux sont multiples : nouvelle visibilité, forme de communication plus moderne ("fan de... " et autres), fidélisation de clients, échanges d'expérience, et de bonnes pratiques (hubs professionnels notamment), maillage professionnel... Réseaux Sociaux en Affaires. Comment utiliser les Réseaux sociaux : Chat Apec du 21 octobre 2010. Voici la retranscription du Chat #Apec que j'ai animé jeudi 21 octobre 2010 sur l'utilisation des Réseaux sociaux : Bonjour à toutes et à tous, nous avons le plaisir d'accueillir Jean-Christophe ANNA, consultant Apec, pour répondre à toutes vos questions sur les réseaux professionnels sur internet.

Comment utiliser les Réseaux sociaux : Chat Apec du 21 octobre 2010

Bonjour à tous ! Je suis à votre écoute, j'attends vos questions ! Zanzibar : C'est quoi un réseau ? :) Réseaux sociaux : les femmes plus présentes. Une étude mondiale réalisée par comScore montre que si les hommes sont globalement plus nombreux en ligne que les femmes, ces dernières passent 8 % de temps en plus en ligne que les hommes. Les réseaux sociaux attirent tout particulièrement les femmes. Selon comScore, ils captent ainsi un pourcentage plus élevé de femmes que d'hommes. D'après des chiffres datant de mai 2010, 75,8 % de femmes dans le monde, étant entendu que ce sont avant tout des internautes, ont visité un réseau social contre 69,7 % d'hommes. Réseaux sociaux : le spectre du consensus mou » Article » OWNI, Digital Journalism.

Les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, accentuent tous deux la valeur de socialisation.

Réseaux sociaux : le spectre du consensus mou » Article » OWNI, Digital Journalism

Laquelle conduit à une forme d’auto-contrôle de ses membres, notamment via le conformisme qui traduit l’évitement du risque. Readwriteweb avait commenté l’étude (2009) de Cameron Marlow, sociologue travaillant pour Facebook, qui montre le décalage entre le nombre d’amis Facebook et le nombre réel d’amis, ceux avec qui on a de vrais échanges. Interface Tourism joue à fond la carte des réseaux sociaux. La page Facebook « Interface Tourism – GTI France », approche des 500 « fans » professionnels (voyagistes, agents de voyages, journalistes etc.). « Facebook devient un outil marketing B2B et B2C qui s'adresse aujourd'hui à toutes les générations alors qu'on le considérait jusque dans un passé récent comme quelque chose d'émergent, de marginal et confidentiel, réservé à une population jeune.

En 2009 nous avons tâtonné comme tout le monde. Aujourd'hui il entre dans la palette de nos outils de promotion et de communication ». Dans une démarche à la fois offensive, opportuniste, multi-canal et multi-cibles Philippe Mugnier se dit prêt à bâtir ses propres média, à les nourrir et à piloter des communautés de lecteurs professionnels et privés. Facebook en complément du marketing classique Autres articles La matière, il la puisera dans les nouveautés, les informations, les illustrations et contacts de ses clients. Ces entreprises qui créent un réseau social « maison » - LOGICIEL MICROSOFT SALESFORCE.COM. 3 guides pratiques professionnels : Maîtriser la communication 2.0, Travail collaboratif et Vocabulaire des technologies d’aujourd’hui. A l’occasion du 65e Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables (octobre 2010), l’organisation professionnelle a mis à disposition des acteurs de ce métier et plus largement auprès des internautes, des guides intéressants pour des entreprises et des associations ayant à être sensibilisés sur les apports des technologies en terme de développement économique : Stratégies de communication : Le guide du cabinet communicant : Maîtriser la communication 2.0 (13 pages, en pdf) sur l’importance de l’utilisation des outils du Web d’aujourd’hui dans une démarche de communication, de marketing et d’opportunités d’affaire : les plus des contacts établis et entretenus en ligne ; les réseaux sociaux (Viadéo, LinkedIn) ; les blogs comme outils de partage ; 5 manières de recruter des prospects grâce à une campagne d’emailing ; utiliser Twitter dans un contexte marketing,

3 guides pratiques professionnels : Maîtriser la communication 2.0, Travail collaboratif et Vocabulaire des technologies d’aujourd’hui

Réseaux sociaux d'entreprises : vers un nouveau management ? (Easybourse.com) Les réseaux sociaux structurent de plus en plus les relations sociales et professionnelles.

Réseaux sociaux d'entreprises : vers un nouveau management ?

Les informations échangées dans ces communautés concernent le cercle privé mais également les entreprises et leurs activités. Dès lors, l'entreprise ne peut plus rester étrangère à ce phénomène structurant de société et doit entrer dans cette économie de l'immatériel pour en tirer profit plutôt que la subir.