background preloader

Web 2.0

Facebook Twitter

Web 2.0. Web 2.0. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Web 2.0

Cartographie sensible du web 2.0 L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme originelle du web[1]. Elle concerne en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier de nouvelles fonctionnalités du web.

Les internautes peuvent d'une part contribuer à l'échange d'informations et interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois au niveau du contenu et de la structure des pages, et d'autre part entre eux, créant notamment le Web social[2].

Cours 2 (web 2.0)

L'apprentissage 2.0 inclut l'apprenant dans la définition des objectifs. Les modules d'e-learning collaboratifs doivent intégrer les apprenants à la préparation des sujets.

L'apprentissage 2.0 inclut l'apprenant dans la définition des objectifs

Se sentir partie prenante dès la conception améliore l'investissement pendant la formation. Pour mettre en place une solution d'e-learning collaborative, il ne suffit pas d'intégrer aux méthodes traditionnelles des outils du Web 2.0, affirme une équipe de l'institut des sciences et des technologies de Rajkot, au Gujarat. Cela implique une refonte des enseignements habituels, intégrant dès l'origine des modules interactifs. Ces derniers proposant à l'apprenant de s'impliquer dans la conception même des sujets qui seront abordés, et des objectifs. La raison : "Cela leur permet ensuite de s'investir davantage tout au long de la formation", expliquent les scientifiques.

Web 2.0 traduction. Common Craft.

Ecole et web 2.0

Applications web 2.0. Web 1 ou Web 2?