background preloader

Trucs à savoir wordpress

Facebook Twitter

Best Google Analytics Plugin For WordPress. Des images à la une responsives pour votre theme Wordpress - Kune.fr. Depuis quelques années, et avec l’utilisation de plus en plus importante des terminaux mobiles pour naviguer sur internet, les designs responsives sont devenus monnaie courante.

Des images à la une responsives pour votre theme Wordpress - Kune.fr

Cette tendance n’est d’ailleurs pas prête de s’arrêter, car de plus en plus de sites deviennent responsives. Seulement voilà, il existe encore et toujours quelques barrières à l’utilisation optimale du responsives et nous allons voir comment travailler sur un point particulier, les images, dans un thème WordPress. Dans cet article, nous allons donc aborder un problème récurrent dans la création de design responsive, les images.

Nous verrons comment utiliser les fonctions natives pour améliorer leurs utilisations. Mais avant tout, petit point sur la question. Navigation sur mobile Lorsque l’on pense responsive, la première chose sur laquelle on travaille est le gabarit de la page. Même si cette étape est primordiale, il faut également se mettre à la place de l’utilisateur dans son utilisation générale. Conclusion. Webdesign adaptatif : 5 astuces indispensables. Depuis l’année dernière, la tendance est au webdesign adaptatif.

Webdesign adaptatif : 5 astuces indispensables

Avec la sortie du nouvel iPad et l’explosion du marché téléphone mobile, cette tendance devrait doit devenir la norme d’ici la fin de l’année. Si les travailleurs du web ne plongent pas dans ces nouvelles pratiques, je parie sur un beau IE6 revival pour leurs sites internet. Voici 5 conseils pour vous aider à créer un design de qualité, accessible et adaptable. Vous apprendrez dans cet article : Comment cacher du contenu pour les petits écrans ? Avant de commencer la lecture de cet article je vous invite à visiter le site smashing magazine. Non, c’est du webdesign adaptatif. Pour maîtriser la technique de changement du contenu installez vous confortablement et prenez des notes !

Cacher du contenu Au XXème siècle, le contenu était optimisé pour une taille d’écran de 1024*768px. Utilisez la propriété CSS display:none en fonction de la taille de votre périphérique. L’effondrement du contenu Structure HTML Comportement Javacript. Changez Vos Permaliens Sans Nuire A Votre Site WordPress. Crédit photo : khunaspix Modifier les permaliens sur un site en place peut être risqué.

Changez Vos Permaliens Sans Nuire A Votre Site WordPress

Vous devez être absolument sûr de vouloir faire ce changement, car il peut avoir un impact sur votre référencement. Cela peut aussi causer beaucoup d’erreurs et de liens rompus si la modification n’est pas faites correctement. Heureusement, avec un peu de planification et un outil simple, vous devriez être en mesure de vous acquitter de cette tâche sans trop de problèmes.

Les permaliens, mais c’est quoi ? Les permaliens sont la partie visible de l’adresse Web, qui vient après votre nom de domaine, et qui pointe vers les messages et les pages de votre site. Lorsque les permaliens sont sélectionnés, ils ont plusieurs fonctions. Vous définissez la structure de permaliens depuis le tableau de bord WordPress >Réglages> Permaliens. La plupart des gens changent la structure des permaliens de leur blog WordPress lors de sa création. La date suivie du nom de l’articlele nom de l’article RequestDestination Conclusion. Change Your WordPress Login URL. WordPress’ default login URL is /wp-login.php (or you can just type in /wp-admin/ and it’ll redirect you there if not yet logged in).

Change Your WordPress Login URL

For example: You may think to yourself, “OK. Who cares?” There are 3 reasons you should care: I can tell you’re using WordPress. Did any of that sound like fun? How To Change Your WordPress Login URL The short answer is to install, activate, and configure the Better WP Security WordPress plugin. What We’re Doing With Better WP Security, you’ll be able to change: Créer un user admin sans accès à la base de données. Il y a des tas de raisons qui peuvent faire qu’on n’accède plus à son tableau de bord : hackoubli des mots de passele webmaster a disparu dans la naturemon chat a sauté sur le clavier quand je tapais mon mot de passe Une procédure existe, en passant par phpmyadmin. ça donne des sueurs froides à certainsil est aussi possible qu’on n’ait pas / plus ses accès à phpmyadmin Pas de panique !

Créer un user admin sans accès à la base de données

Tant que vous avez accès à votre ftp, un simple fichier (que vous pouvez charger sous forme de .zip ici) va vous permettre de recréer, miraculeusement, un user admin provisoire. Sécuriser Wordpress - Attention au fichier wp-config.php. Ce travail sur Wordpress a été rendu possible grâce au soutien d'Ikoula.

Sécuriser Wordpress - Attention au fichier wp-config.php

Le fichier wp-config.php contient toutes les informations confidentielles dont WordPress a besoin pour accéder à votre base de données et chiffrer les cookies. Il est donc primordial de correctement protéger ce fichier. Changer les clés WordPress WordPress chiffre les informations stockées dans vos cookies grâce à des clés de sécurité conservées dans le fichier wp-config.php. Ces clés sont très importantes et c'est pourquoi vous devez les changer.

Pour cela, vous pouvez au choix inventer vos propres clés ou les générer de manière aléatoire grâce à l'outil suivant.