background preloader

VPN

Facebook Twitter

8 VPN testés pour surfer anonymement: IPVanish, HideMyAss, VPNTunne... - Logiciel bureautique - Informatique - FORUM Le Grand Forum. The Best VPN Services. TunnelBear. Révolte Numérique » Utiliser un VPN avec OpenVPN sous Android. Pour préserver sa vie privée en ligne, le VPN est dans bien des cas un allié. Son rôle est de chiffrer votre trafic, ainsi, le fournisseur d’accès à Internet et les potentiels curieux ne pourront pas savoir quelles sont vos activités (et ça emmerde bien le monde donc c’est plutôt une bonne chose !

) L’image du tunnel est souvent utilisée pour illustrer ce phénomène. Toutes les données sortantes sont alors prises en charge. Une fois activé, les sites visités ne connaîtront que l’adresse IP du serveur VPN, et non pas la vôtre. Cela masque votre localisation, mais facilite également l’accès à des sites qui seraient censurés dans votre pays. OpenVPN est comme son nom l’indique, libre.

Avant de se lancer, plusieurs pré-requis sont nécessaires: - Avoir un téléphone rooté. - Avoir une distribution Android qui supporte OpenVPN ( CyanogenMod par exemple). Une fois ces questions réglées, vous installerez OpenVPN Settings (on le trouve sur le Play Store mais aussi sur FDroid ). Freelan - Un clone libre d'Hamachi « Korben Korben. Freelan – Un clone libre d’Hamachi Voilà un bon petit soft / protocole qui ravira tous les geeks !

Freelan - Un clone libre d'Hamachi « Korben Korben

Ça s'appelle Freelan, c'est sous licence GPL et ça permet de mettre en place des réseaux VPN sécurisés (avec paires de clés privées et certificats), sur IPv4 ou v6, soit sur un modèle classique de client serveur, soit sur un modèle décentralisé P2P, soit sur un modèle hybride (client/serveur et p2p). En gros, pour la faire simple, il s'agit avec n2n, d'une des premières alternatives libres à Hamachi.

L'intérêt de mettre en place un réseau privé virtuel permet d'échanger des données via Internet en conservant un excellent niveau de sécurité, mais est aussi souvent utilisé pour prendre la main sur des machines distantes exactement comme on peut le faire lorsqu'on est sur le même réseau local, sans oublier les jeux vidéos qui se jouent uniquement en local, et qui peuvent ainsi être apprécié avec des amis se trouvant un peu partout sur le net. Source Vous avez aimé cet article ? Freelan - A VPN client that loves you ! Un VPN gratuit pour tous « Korben Korben. Un VPN gratuit pour tous Daiyuu Nobori, un étudiant japonais de l'Université de Tsukuba a lancé un tout nouveau service de VPN qui a la particularité d'être 100% gratuit et qui peut être utilisé par tout le monde.

Un VPN gratuit pour tous « Korben Korben

Pour son projet VPN Gate, il a utilisé un logiciel sous licence GPL baptisé SoftEther qui fonctionne sous Windows, Linux, Mac, FreeBSD et Solaris afin de créer un réseau de "volontaires" comme il les appelle, qui partagent leur connexion internet pour y faire transiter des connexions VPN. Ces "volontaires" sont des gens de partout dans le monde qui installent simplement le serveur SoftEther et qui le configurent pour en faire un relai VPN public. À partir de là, les ressources sont partagées et ceux qui ont besoin d'un accès VPN peuvent se connecter librement à ce réseau de volontaires grâce au client (Windows et Linux uniquement d'après ce que j'ai vu). Une liste est mise à jour constamment via l'application. Bref, c'est du costaud ! Source Vous avez aimé cet article ? Vpn.