background preloader

Blog

Facebook Twitter

Nous aider - Tour du monde. Si vous souhaitez nous aider, nous donner un petit coup de pouce, votre soutien sera le bienvenu, quel qu’il soit !

Nous aider - Tour du monde

Comment nous aider ? Voici quelques suggestions. Notre budget détaillé : J'ai une ouverture.

Dessiner son itinéraire

En route, papilles ! Voyagez avec nous - Mongolie 2010 - Carnets de route - Vers l'Ouzbékistan. Vers l'Ouzbékistan Du 30 mai au 13 juin 1 - Géorgie Au matin, nous allons au centre ville de Batumi pour changer de l'argent et acheter une carte de la Géorgie.

Voyagez avec nous - Mongolie 2010 - Carnets de route - Vers l'Ouzbékistan

En ville, chaussée et trottoirs sont complètement défoncés. Aucun problème pour changer de l'argent : il y a plusieurs banques avec des Dab et, surtout, des dizaines de petits bureaux de change qui se succèdent dans la rue principale. Par contre, nous n'arrivons pas à trouver de cartes. La Géorgie que nous découvrons là, d'abord en bordure de la mer puis en direction de l'est vers la capitale, est bien plus verte que la Turquie avec beaucoup d'arbres. Les petites boutiques sont nombreuses le long de la route. Avant d'arriver à Gori, nous nous arrêtons au bord d 'une rivière pour passer la nuit. .

Voyagesnomades.com. Infos Pratiques IRAN (année 2006) PASSAGE FRONTIERE : Après les formalités rapides pour quitter la Turquie, un grand portail s'ouvre devant vous, et ..... et vous êtes pris en charge par un policier des frontières iranien qui vous souhaite la bienvenue dans son pays et vous guide le temps qu'on rentre les informations de votre passeport et de votre visa dans un ordinateur.

voyagesnomades.com

Dix minutes, un tampon et on vous guide dans un deuxième bureau (même batiment 20 mètres plus loin) pour enregistrer votre véhicule et remplir votre carnet de passages en douanes. Jean-François Boine, Passionné de photo. Iran : Carnet de route page 1. A savoir que nous avons fait des centaines de km sur ces mêmes autoroutes et qu'à 80% des péages nous n'avons pas payé parce que :- Nous sommes Français, étrangers et que visiblement c'est une habitude de ne pas faire payer dans ce cas là.- Parce qu'il y a un début de bouchon et donc la police fait signe au préposé au péage de nous faire passer sans payer pour accélérer le trafic.- Parce qu'il n'y a personne dans la guérite.

Iran : Carnet de route page 1

Bref pour ces centaines de km nous avons du payer au maximum 2 euros en tout et pour tout.Que du bonheur et en plus, les routes sont parfaitement correctes au niveau entretien. Eric est au comble du bonheur, il découvre les marques des voitures, les camions atypiques. Il y a énormément de camionnettes bleues, à croire que tout le monde a acheté la même… Il y a aussi une forte présence de la police sur la route. Autant de dépanneuses et de point relai de secours (une ambulance + un relai secours) sur le bord de la route.

Normal, quand on voit des panneaux comme celui-ci, Voir le sujet - projet france inde en 409. C'est clair que la situation géopilitique du pakistan je joue pas en notre faveur ( inondation, terrorisme ).

Voir le sujet - projet france inde en 409

De toute facon nous n'avons pas l'intention de rester dans le pays nous voulons juste le traverser le plus rapidement possible. Je suis en contact avec plusieur famille qui ont traversé le pakistan l'année dernière en 4 ou 5 jours. Pour se rendre en inde en camion, il n'y a pasle choix, il faut passer par le pakistan. Conseil pour les travellers - GOA par lamynomadenomad, Tripper-Tips.com.

Conseil pour les travellers Aujourd hui j ai choisi de vous faire un petit briefing sur les galères de ce voyage;..; Quand on dit que le monde change, et bien c'est vrai, par rapport à la route il y a 6 ans aujourd hui c'est ardu, on va dire...

conseil pour les travellers - GOA par lamynomadenomad, Tripper-Tips.com

Pas mal de galères ont jealonné le voyage: dans les pays de l est tout d abord, ou les gars ont du backshisher pas mal (500 euros à eux tous) pour des betises genre absence de vignette (mais quelle vignette ils ne le savent toujours pas eux même) et puis d'autres histoires genre refus de passer en Serbie à cause d un pare brise fendu sur le poid lourd finalement ils ont réussi à passer dans la nuit au changement de poste des douaniers Serbes... Pour la Turquie comme vous pouvez le voir sur les photos c'était bien cool, ça ça n'a pas changé (ouf, un peu d amour dans ce mode de brute) Par contre, voilà, hier ils sont entré en iran, et on leur réclamé 1500 euros (rien que ça) pour obtenir une carte afin d avoir du gasoil...

21 septembre : Turquie – Iran, passage de la frontière. Nous avons passé notre dernière soirée tous ensemble dans notre petit camping le jeudi 18 septembre.

21 septembre : Turquie – Iran, passage de la frontière

Nous voulions absolument passé la frontière avec Céline, Mathias et les ânes donc nous les avons laissé prendre de l’avance…Nous nous sommes préparés tranquillement et avons fait nos adieux à tout le monde, ce qui nous a pris la journée ! Malheureusement nos amis ont eu quelques soucis avec des jeunes bergers qui leur ont jeter de grosses pierres dessus et qui excitaient leur chiens sur eux.

Céline a été blessée au genou et a dû revenir à Dogubayazit pour voir un docteur et déposer une plainte au commissariat. Heureusement rien de grave, elle peut marcher !!! Road to India. Le Tour du Monde en Camping-Car de Nathalie et Jean. Port de départ : Chennai (Inde) le 11/04/2010Port d'arrivée : North Port Klang (Kuala Lumpur - Malaisie) le 16/04/2010Moyen de transport : Flat-rack 40'Durée de la traversée : 6 joursNombre de km : 2600 km Montant total de la traversée : 3'124€

Le Tour du Monde en Camping-Car de Nathalie et Jean

Cargos et shippings. Autour du monde en camping-car - Carnet de route. Mexique AM.Centrale du SUD Inde Nepal Ouzbekistan Kirghizistan Kazakhstan Russie Italie Croatie Montenegro Macedoine Grèce Turquie Syrie Jordanie Israel A.Saoudite Emirats Iran.

Autour du monde en camping-car - Carnet de route

Autour du monde en camping-car - Accueil.