VOILE

Facebook Twitter

Le bateau : PUISSANCE 4 boat. Jimmy.Pahun. L'Hydroptère. Premier quotidien de la voile sur internet. Foilers ! Le Club - Blog de Loïc Le Bras. A sept mois du départ d’Alicante le 11 octobre prochain, les inscriptions ne sont toujours pas bouclées pour la 12e édition du tour du monde en équipage avec escales.

Le Club - Blog de Loïc Le Bras

Et ne cherchez pas sur le site officiel français de la course, plutôt mal fait malheureusement, vous ne trouverez pas de liste des équipes inscrites comme cela se fait dans toutes les autres courses ! (Seulement sur la version anglaise pour l’instant !) Vous n’y trouverez qu’une succession de news, un petit topo sur le monotype Volvo Ocean 65 et une carte du parcours qui, à peu de choses près, est le même qu’il y a trois ans lors de la victoire de Groupama. La grande nouveauté – ou plutôt la révolution – de cette douzième édition est donc le passage à la monotypie, plus de 40 ans après le premier tour du monde de cette course alors appelée Whitbread.

Cette monotypie permet à des équipages de s’inscrire tardivement. Voiles et Voiliers. Tribord Amure par Matthieu - La Coupe de l'America vue de l'intérieur. Au Large. Pour cette dernière émission du Salon, L’Express refait le Nautic avec Voiles et voiliers a fait dans… la prospective !

Au Large

En compagnie de Denis Horeau, directeur de course du Vendée Globe et de la Barcelona World Race et qui travaille aussi avec le team Hydros, l’architecte Jean-Marie Finot et Hervé Hillard,, rédacteur en chef de Voilesetvoiliers.com, nous nous sommes interrogé sur comment 2013 était une année charnière pour la voile. Rien que ça ! C’était passionnant et instructif, comme toujours.