background preloader

Faire son dentifrice

Facebook Twitter

Fabriquez votre propre dentifrice Bio. « Se brosser 3 fois les dents par jour », oui, mais qu’en est-il vraiment des dentifrices vendus en supermarché ?

Fabriquez votre propre dentifrice Bio

Ne serait-il pas préférable de fabriquer soi-même son propre dentifrice bio-maison ? Sodium Lauryl Sulfate. C’est le petit nom d’un dérivé d’huile de palme (ou de coco parfois) que l’on trouve dans la plupart des dentifrices. Il serait utilisé pour donner le côté épaississant et moussant aux pâtes à dentifrice. Le fluor, composant du dentifrice, reconnu comme un des meilleurs moyens de combattre les caries mais à forte dose, c’est un produit toxique pour le système nerveux. Dentifrice bio maison. Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main ! Sans FLUOR ni DIOXYDE DE TITANE. Fabriquer un dentifrice naturel à la poudre de racine d'iris. Réagissez : Partagez : La poudre de racine d’Iris, Iris germanica florentina, a traversé les âges.

Fabriquer un dentifrice naturel à la poudre de racine d'iris

Appréciée depuis des siècles pour son délicat parfum de violette, la poudre de racine d’Iris est également un agent blanchissant qui sait donner au sourire tout son éclat. La poudre de racine d’Iris serait utilisée depuis l’Antiquité. Les Romains, les Grecs et les Egyptiens étaient particulièrement friands de sa douce fragrance de violette.