background preloader

VivaCité

Facebook Twitter

Le festival VivaCité existe depuis plus de 20 ans et est l'un des plus grand festival des Arts de la rue en Europe. Il signera cette année sa 28ème édition.

Festival Viva Cité. 76actu (@76actu) Sotteville afdt (@Sotteville_afdt) Vivacité 2009 à Sotteville-les-Rouen. Teaser 1 Viva Cité 2015. 27ème édition du festival Viva Cité. Pour cette 27e édition organisée par la ville de Sotteville-lès-Rouen en partenariat avec l'Atelier 231, le Festival des Arts de la rue se réinvente pour vous offrir des spectacles toujours plus créatifs en plein air.

27ème édition du festival Viva Cité

Ambiances nocturnes au rendez-vous À la tombée de la nuit le festival s'illumine pour donner place à des univers exceptionnels créés de toute pièce par des artistes internationaux pour partager leurs créations originales. À cette occasion, le festival Viva Cité attend plus de 50 compagnies, qui pour certaines d'entre elles sont passées par l'Atelier 231 afin de mettre au point leurs spectacles. Les jeux de lumières, de sons et des feux d'artifices rendent cet événement unique et accessible aux plus jeunes pour des moments en famille, à la découverte des Arts de rues. L’âme de l’Atelier 231 Si Viva Cité a su s’imposer comme l’un des plus beaux festivals des arts de la rue, c’est incontestablement grâce au travail effectué par l’équipe de l’Atelier 231.

Sotteville-lès-Rouen. Festival « Viva Cité », près de Rouen. Les arts de la rue en fête. Le programme. Du 24 au 26 juin 2016, la commune de Sotteville-lès-Rouen, près de Rouen (Seine-Maritime) va se transformer en théâtre à ciel ouvert.

Sotteville-lès-Rouen. Festival « Viva Cité », près de Rouen. Les arts de la rue en fête. Le programme

Viva Cité, l’un des plus grands festivals des arts de la rue d’Europe, revient pour une 27e édition. L’événement, organisé par la Ville de Sotteville-lès-Rouen et l’atelier 231 (le centre national des arts de la rue), attire 90 000 personnes. Au programme de la sélection officielle : 26 spectacles, dont 11 créations, présentés par 26 compagnies. Côté « off », 54 compagnies sont accueillies. Au total, 300 représentations sont proposées, toutes gratuites, et pour tous les âges. › Lire aussi : Normandie Impressionniste. Un préambule dès mercredi Viva Cité, c’est trois jours de bouillonnement artistique, souligne Anne Le Goff, directrice artistique, qui a pris cette année le relais de Daniel Andrieu, fondateur du festival. Le coup d’envoi du festival proprement dit est prévu le vendredi 24 juin 2016, à 19h, place de l’Hôtel de Ville.

Un réseau européen VIDEO. Festival “Viva Cité” à Sotteville lès Rouen : difficile de faire un choix dans la très riche programmation - France 3 Haute-Normandie. FRANCE 3 HAUTE-NORMANDIE  "Viva Cité" : c’est 59 compagnies, 280 représentations et 415 artistes accueillis jusqu’au dimanche 28 juin.

Festival “Viva Cité” à Sotteville lès Rouen : difficile de faire un choix dans la très riche programmation - France 3 Haute-Normandie

Autant dire qu’il est difficile de faire un choix parmi tous les spectacles. Voici quelques éléments pour vous aider. DM avec l'Agence Normandie d'InformationsPublié le , mis à jour le © France 3 Haute-Normandie Viva Cité, le festival des Arts de la Rue de Sotteville-lès-Rouen s’est ouvert vendredi 26 juin. Nombreuses créations dans le « In » Dans Looking for paradise, Les 3 points de suspension se pencheront sur des questions métaphysiques. A Viva Cité, il y a aussi de l’opéra Les Grooms s’emparent de Rigoletto de Verdi. Une nouvelle direction en 2016 Le festival "Viva Cité" de Sotteville ls Rouen, tient une place importante dans les manifestations européennes estivales, grâce notamment à Daniel Andrieu qui, au fil des années,lui a donné une renommée internationale.

Culture - Département de la Seine-Maritime. La Seine-Maritime est un territoire à la culture riche et foisonnante.

Culture - Département de la Seine-Maritime

Les acteurs culturels sont nombreux et se mobilisent pour une offre sans cesse renouvelée. L’intervention du Département privilégie deus axes : la valorisation de l’offre culturelle sur le territoire, qui vise à contribuer à une offre de qualité, diversifiée et équilibrée, notamment par le soutien aux acteurs culturels l’égal accès de tous à la culture, qui permet à tous les habitants de la Seine-Maritime, quel que soit leur âge ou leur lieu de vie, de découvrir cette offre culturelle et artistique, dans un souci de proximité plus grande entre artistes et habitants Une dynamique culturelle sur l’ensemble du département : Le Département s’implique dans la répartition de l’offre culturelle en privilégiant la qualité des propositions artistiques et les actions visant à développer l’accès à la culture pour tous les publics.

Agenda Culturel de Seine-Maritime 2016 et 2017. Culture. Site officiel de la mairie de Sotteville-Les-Rouen. Fiche d'inscription destinée aux professionnels travaillant dans des structures avec mission de programmation et aux acteurs institutionnels Inscription en ligne pour les professionnels Postuler en tant que compagnie accueillie.

Site officiel de la mairie de Sotteville-Les-Rouen

Viva Cité. Festival historique des arts de la rue en Europe, qui a fêté ses 20 ans en 2009, Viva Cité est une co-réalisation avec la municipalité de Sotteville-lès-Rouen dont la direction artistique est confiée à l'Atelier 231 depuis 2002.

Viva Cité

Rendez-vous incontournable pour tous les amateurs et professionnels des arts de la rue, durant 3 jours les artistes investissent la ville, ses quartiers, ses espaces et lieux improbables… elle respire à leur rythme et les spectateurs s’y fondent, la redécouvre… ! Festival Viva Cité 2016 * Créations 2016 Et aussi, 54 compagnies accueillies, pour 56 spectacles dont 17 créations… Artcena – Centre national des Arts du cirque, de la rue et du théâtre. La Fédération Nationale des Arts de la Rue. Viva Cité. Index.