background preloader

Vitamine C

Facebook Twitter

Mensonges et vérités sur la vitamine C. © InconnuAlbert Szent-Györgyi Mensonges et vérités, les solutions pour votre santé - Extraits du livre de Diona R.Kirsch, éditions Ambre, ISBN : 978-2-84639-102-3 Vitamine C (Acide L-ascorbique) Beaucoup d'agents infectieux et leurs maladies, peuvent être complètement évités, facilement réversibles et souvent guéris avec uniquement de la Vitamine C.

Mensonges et vérités sur la vitamine C

Entre la fin des années 1930 et le début des années 1940, la Vitamine C fabriquée en laboratoire, est devenue accessible à un prix abordable. Cela grâce à un chercheur, Albert Szent-Györgyi, un biochimiste hongrois/américain, Prix Nobel en 1937 pour son travail sur l'acide ascorbique. Médecine orthomoléculaire. Médecine orthomoléculaire La médecine orthomoléculaire se propose de soigner les personnes par l’apport optimal de substances naturellement connues de l’organisme, par opposition à l’approche dite allopathique qui s’oriente plutôt vers les effets thérapeutiques de molécules créées par l’homme.

Médecine orthomoléculaire

Le terme « orthomoléculaire » signifie « molécule correcte » au sens « qui n’est pas étrangère au corps humain, qui est biologiquement correcte », les autres molécules (les principes actifs de la plupart des médicaments) étant vues comme biologiquement incorrectes — leur ressemblance chimique à des substances légitimes leur permet d’interagir avec les molécules du corps, mais comme elles ne sont pas identiques aux molécules qu’elles imitent, elles provoquent des dysfonctionnements (les effets secondaires) et leur effets recherchés relèvent plus de la tricherie chimique que de la suppression des causes de la maladie. Www.seniorweb.fr/IMG/pdf/Vitamine_C_PDF.pdf. Twitter.plus-heureux.com/3YHIspW/linuspauling.pdf. Maladies cardiaques et Cancers - Dr Rath et son équipe - Législatives 2012. Vidéos, informations, texte mis en forme par J.

Maladies cardiaques et Cancers - Dr Rath et son équipe - Législatives 2012

Daudon La flambée des cancers ne peut me permettre de me taire ! LES RECHERCHES SUR LA VITAMINE C. Linus PAULING1901-1994 Les vitamines sont des substances organiques, qui sont présentes en quantités infimes dans l'alimentation d'origine naturelle.

LES RECHERCHES SUR LA VITAMINE C

Elles sont nécessaires à notre croissance et à notre santé. Certaines d'entre elles contribuent aussi à la production de globules du sang, d'hormones et de substances chimiques pour le système nerveux.Les vitamines sont des nutriments, au même titre que les protéines, les glucides, les graisses, les minéraux et l'eau. Tous ces nutriments sont nécessaires à la production d'énergie, à la croissance cellulaire, au fonctionnement des organes. Ils sont apportés à l'organisme par la nourriture et utilisés au terme du processus de digestion.Pour de nombreux médecins et chercheurs, les nutriments, c'est à dire les éléments de base qui composent la nourriture, interviennent à tout instant dans les millions de réactions chimiques de chacune de nos cellules. Www.chirodescoteaux.com/documents/10029_Vit C.pdf. Spiruline et santé naturellement - la vitamine C. La Vitamine C expliquée par Michel Dumestre. Etudes bidons sur les vitamines : ATTENTION DANGER. Vitamine C (1er volet)

L'avis de notre pharmacien : la vitamine C. Par Jean-Yves Dionne, pharmacien Ses effets D’abord, il faut distinguer les deux principaux effets de la vitamine C : son effet vitaminique et son effet antioxydant.

L'avis de notre pharmacien : la vitamine C

L’effet vitaminique, c’est-à-dire l’utilisation de la vitamine C pour fabriquer des os solides, du collagène (cette protéine qui sert de structure partout dans le corps), des dents, etc., nécessite de petites doses, de l’ordre de 35 mg par jour. Ceci n’explique certainement pas pourquoi l’ANR est passé à 120 mg par jour dans certains pays européens. C’est l’effet antioxydant de la vitamine C, relié à la prévention de maladies chroniques, qui requiert des doses plus élevées. Son absorption Certains auteurs mentionnent que les récepteurs (sites d’action) de la vitamine C sont saturés, donc tous occupés, à partir de doses de 200 à 250 mg. La dose antioxydante Dans la presse scientifique, il est généralement admis qu’une dose de 500 mg par jour a des effets antioxydants bénéfiques et est sans danger.

Laquelle choisir? La vitamine C, un anticancéreux méconnu ? - Fondamental. L’idée que l’acide ascorbique puisse avoir des vertus anticancéreuses n’est pas nouvelle.

La vitamine C, un anticancéreux méconnu ? - Fondamental

En son temps, Linus Pauling (le « papa » de la vitamine C, prix Nobel de Chimie 1945) avait suggéré un tel rôle pour des doses élevées supérieures à 2 grammes par jour. Pourtant les études menées depuis aussi bien chez l'animal que chez l'homme ont donné des résultats contradictoires. « Nous apportons aujourd’hui la preuve des propriétés anti-prolifératives et donc anticancéreuses de l’acide ascorbique » explique Michel Fontès directeur du laboratoire Thérapie des Maladies Génétiques de l’Université de la Méditerranée à Marseille.

Son équipe a en effet pu démontrer que l’acide ascorbique avait une action inhibitrice sur les gènes impliqués dans la prolifération cellulaire. Cette découverte va rapidement aboutir à une série d’essais cliniques qui porteront en premier lieu sur des malades dont le cancer n’est plus contrôlable par les moyens thérapeutiques habituels. Linus Pauling et la Médecine Orthomoléculaire. Les maladies cardiaques Dr Rath. Les causes. Médecine cellulaire, Tabac et vitamine C - TABAC VITAMINE C, TABAC VITAMINEC. - L'usage du tabac favorise le cancer (poumon, vessie en particulier), l'athérome et donc les maladies cardiovasculaires, et le vieillissement cellulaire.

Tabac et vitamine C - TABAC VITAMINE C, TABAC VITAMINEC

Le visage des femmes qui fument présente beaucoup plus rapidement des rides que le visage de celles qui ne fument pas. - La vitamine C se comporte comme un facteur antioxydant et la carence objectivée chez les fumeurs est due vraisemblablement aux besoins accrus en vitamine C du fait de l'usage du tabac. - Le sevrage tabagique devra s'accompagner d'augmentation de la prise de vitamine C (légumes verts, fruits, crudités) . Pour ceux qui ne désirent pas s'arrêter, une supplémentation en vitamine C s'avère cependant très utile. - Un fumeur a besoin de 3 à 4 fois plus de vitamine C qu'un non fumeur car un taux bas de vitamine C est facteur d'un amoindrissement de défenses immunitaires et d'une lenteur de cicatrisation patente. Linus Pauling et la Vitamine C - Le 19 août 1994 disparaissait Linus Pauling, considéré comme l’un des plus grands scientifiques de tous les temps, Prix Nobel de Chimie en 1954 et Prix Nobel de la Paix en 1962.

Linus Pauling et la Vitamine C -

Créateur d’un centre de recherche prestigieux aux Etats Unis, il a écrit plusieurs articles et fait de nombreuses recherches en collaboration avec le Dr Matthias Rath. Linus Pauling - SuperVitamineC.com - Le site de la Vitamine C en Français. Le brevet du Professeur Linus Pauling : Le Pr Pauling et son collègue le Dr Matthias Rath, ont reçu un brevet en 1994 pour une méthode pour enlever les plaques de lipoprotéines qui obstruent le système cardiovasculaire, sans chirurgie.

Linus Pauling - SuperVitamineC.com - Le site de la Vitamine C en Français

Vous pouvez voir et imprimer ce brevet ici (en Anglais) : 5278189 - Rath/Pauling Lipoprotein Removal patent on the USPTO server Cette méthode est très simple, et a été utilisée par des millions de personnes depuis ce brevet. Ces millions de personnes sont surtout des Américains parmi les dizaines de millions qui ont acheté les livres du Dr Matthias Rath. C'est donc à la porté de tout le monde, et ça arrête immédiatement le processus de bouchage des veines et artères, qui est en fait un colmatage initié par le corps pour combler les fissures des parois des veines et artères.

Ces fissures apparaissent à cause du manque de vitamine C que le corps utilise normalement pour fortifier ces parois des vaisseaux sanguins. Haut de page La vie de Linus Pauling : Linus PAULING et la vitamine C. La vitamine C recommandée par le Grand Linus PAULING qualifié de Génie par EINSTEN lui même !

Linus PAULING et la vitamine C

Qui est Linus PAULING ? Né le 28 février 1901 à Portland, dans l’Oregon, Linus Carl PAULING commence ses études au collège agricole de l’état de l’Origon, à Corvallis, dont il ressot diplômé en juin 1922. Www.noslibertes.org/doc/alimentation/La vitamine C.pdf. Vitamine C contre Big Pharma. Extrait de Nexus magazine n°43, mars-avril 2006. Mentions légales : toutes les informations fournies dans ce site proviennent d'autres sources fiables rédigées par des professionnels de santé ou des personnes qualifiées. Ces informations sont présentées de manière non-exhaustive et sont diffusées essentiellement dans un but d'information générale et ne sont pas destinées à remplacer la consultation d'un professionnel de la santé. Vous ne devez en aucun cas utiliser les informations contenues dans ce site pour établir un diagnostic ou déterminer un traitement.

Ces informations sont fournies uniquement à titre instructif et ne visent pas à diagnostiquer, traiter ou guérir des maladies. Gestionsante.free.fr/vitamine_c.htm# Gestion Santé Retourner à la liste des sujets traités. Gestion Santé : Depuis 10 ans une information indépendante et sans conflit d'intérêt au service de votre santé Faire une recherche Google sur Gestion Santé Pour être tenu au courant des mises à jour : envoyez une demande par mail à gestionsante@gmail.com Quoi de neuf sur la vitamine C ?