background preloader

Cnil

Facebook Twitter

Besson.wikileaks.lepost.fr. La CNIL met à jour la recommandation "vote électronique" pour la rendre plus pragmatique. Test d'auto-évaluation du niveau de sécurité des données personnelles dans l'entreprise | Actu du 11/10/2010. Google réactive ses voitures Street View en France malgré l'opposition de la CNIL - Numerama. Les voitures de Street View ont-elles repris la route trop tôt en France ? C'est l'avis de la CNIL, qui a publié hier sur son site web un communiqué appelant Google à freiner ses ardeurs.

Pour le régulateur, "la reprise de la circulation des véhicules Google Street View" en France est "prématurée". La firme américaine avait mis à l'arrêt ses voitures pendant plusieurs semaines, suite à la polémique sur la collecte illicite de données Wi-Fi. "La CNIL [...] a mis en demeure Google de cesser toute collecte de données à l'insu des personnes concernées, de veiller à ne plus collecter de telles données de façon illicite ou déloyale et de lui fournir un certain nombre d'informations sur les modalités de recueil de ces données dans le cadre de Street View" est-il ainsi expliqué, avant de préciser "que les investigations [...] ne sont pas terminées". Google a évidemment toujours affirmé que cette collecte était une "erreur" issue d'un "bout de code" écrit en 2006 par un ingénieur de la firme.

Les compteurs électriques intelligents en questions. Nouvel accord SWIFT: les autorités de protection des données restent sceptiques.