background preloader

Video web

Facebook Twitter

Partage de quelques tests SEO « Référencement & Web-Marketing. Ca faisait longtemps que je n’avais pas écrit autour du SEO.

Partage de quelques tests SEO « Référencement & Web-Marketing

Voici donc un petit billet qui va sûrement ne pas vous laisser indifférent puisque je souhaite partager quelques résultats de tests que je mènes actuellement. Lightworks : News. Making WebM Video ? Michael Verdi. There was a lot of talk this week about WebM video after Google announced that they were going to drop H.264 support from Chrome.

Making WebM Video ? Michael Verdi

This is huge news for video makers, especially since Firefox 4 (which supports WebM) is almost done. I figured it was time to look into WebM encoding tools again. There still aren’t many options at all but I found a way that works great for my workflow — Final Cut Pro & QuickTime 7 Pro. Before I get to that though, the hands-down easiest way to make WebM video is get the Miro Video Converter. It’s a super simple, drag and drop app. To get more control over the process you can use ffmpeg, build the reference encoder from source (neither are my idea of fun) or install the WebM components for QuickTime (there are also DirectShow filters for Windows but I didn’t try those). Vidéo et applications retiennent l'attention des TPE pour communiquer.

Si le site et le mail restent les modes de communication privilégiés des petites entreprises, ces dernières augmentent leurs budgets dédiés à la vidéo en ligne, la création de modules ou l'affichage de publicité sur mobile.

Vidéo et applications retiennent l'attention des TPE pour communiquer

Pour améliorer leur visibilité en ligne, les petites entreprises lorgnent de plus en plus sérieusement sur la vidéo en ligne, le marketing mobile et les ventes groupées sur sites dédiés, commente Ad-ology Research dans une étude dédiée. Si l'on regarde les chiffres, on constate en effet que désormais plus de 45 % des TPE ont l'intention d'augmenter leurs budgets dédiés à la vidéo diffusée sur les réseaux ou sur leur site. Soit une augmentation de près de 30 % en un an. Près de quatre entreprises interrogées sur dix expliquent aussi faire de même en ce qui concerne le terrain des applications mobiles et de la publicité sur ce support. 15 % estiment également que les plates-formes comme Groupon et LivingSocial, sont au final lucratives.

Le rich media enrichit le contenu vidéo diffusé. YouTube passe au Drag and Drop. Create screencasts and screen recordings the easy way. Camtasia Screen Recorder Software, Home. Intégrer des vidéos Youtube avec des fonctionnalités avancées. FCP tutorial : images en noir et blanc + une seule couleur « deweb’s video. Une correction couleur sympa consiste à ne garder d’une image qu’une seule couleur et de passer tout le reste en noir et blanc.

FCP tutorial : images en noir et blanc + une seule couleur « deweb’s video

La démo qui suit utilise le filtre "étalonnage à 3 voies" de Final Cut Pro et est tournée sur un Mac. Récapitulation I. poser le filtre "étalonnage à 3 voies" sur le clip à traiter 2. Ouvrir les reglages cachés sous "limiter les effets" 3. 4. taper sur la clef pour avoir un masque en noir et blanc correspondant à la couleur à garder 5. régler la fenêtre de couleur, la luma et la saturation sous la ligne "limiter les effets" de façon à optimiser le masque 6. 7. Like this: J'aime chargement… Tags:color correction, color FX, colorimétrie, correction couleur, editing, etalonnage, Final Cut Pro, montage vidéo, technique, tutorial video, vidéo À propos de videodeweb Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision.

Vidéo en HTML5 : on refait le match ? Google a donc décidé de supprimer le support du H.264 dans son navigateur d'ici deux mois.

Vidéo en HTML5 : on refait le match ?

La raison affichée d'un tel choix : la promotion et le support de formats libres au détriment du standard ouvert (mais non moins propriétaire) qu'est le H.264 (lire Chrome : Google abandonne le H.264). Voici donc un nouvel épisode dans la longue bataille rangée qui oppose les deux camps autour du tag vidéo de HTML5. Les supporters de WebM se surprennent à rêver qu'un tel soutien soit décisif pour faire basculer les choses… La Free Software Foundation n'a d'ailleurs pas caché son enthousiasme suite à cette annonce.

Comment faire pour qu’une vidéo devienne virale ? [+infographie] Google, avance rapide vers la vidéo libre. Google n'a même pas jugé utile d'annoncer la nouvelle sur son blog officiel, craignant sans doute de laisser une bonne partie de ses lecteurs dans un état de perplexité absolue.

Google, avance rapide vers la vidéo libre

C'est donc sur le Chromium Blog , spécialisé dans l'actualité du navigateur de Google -- Chrome --, qu'un petit billet a été publié à l'intention des internautes éclairés capables d'en saisir à la fois le sens et l'enjeu : «nous allons changer le support de la balise <video> en HTML5 pour l'harmoniser avec les codecs pris en charge par le projet Chromium, soit WebM (VP8) et Theora.»

En réalité, et sans trop exagérer, c'est peu ou prou tout l'avenir de la vidéo sur Internet qui se joue par de telles décisions. Avec la mise en place progressive de l'HTML 5, dernière version du langage de construction des pages web, les vidéos telles qu'on a l'habitude d'en croiser à longueur de surf vont en effet, peu à peu, changer de format d'encodage. À l'heure actuelle, deux écoles s'affrontent. Atténuer des aberrations chromatiques dans un clip vidéo avec Final Cut. La diffusion de vidéo en ligne arrive à maturité. Avec HTTP Live Streaming, la diffusion de vidéo en ligne passe un nouveau cap.

La diffusion de vidéo en ligne arrive à maturité

Les contraintes techniques n'ont en effet pas manqué depuis les premières heures d'Internet pour diffuser de la vidéo dans de bonnes conditions. Streaming, progressive download, que se cache-t-il réellement derrière ces termes ? Les pages web sont distribuées par le biais du protocole HTTP. Le navigateur demande au serveur la page HTML, un fichier texte qui contient notamment les adresses de chaque fichier utilisé pour sa mise en page, puis demande au serveur l'envoi de chacun de ces fichiers pour effectuer le rendu final.

Les fichiers sont téléchargés, stockés dans un cache, et affichés. Fluctuat et mergitur Afin de remédier à ce problème, on a mis au point différents protocoles, indépendants du HTTP, pour afficher les images le plus rapidement possible : le streaming était né. D'autre part, qui dit protocole différent, dit logiciel serveur différent.