Video Games

Facebook Twitter

The Most Dangerous Gamer - Magazine. Nintendo considère Apple comme une plus grande menace que Microsoft. Dans le petit monde du jeu vidéo, l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit.

Nintendo considère Apple comme une plus grande menace que Microsoft

Dans le cas de Nintendo, c'est Apple et non Microsoft qui fait peur : une tendance déjà affichée par la firme japonaise en mai dernier, lorsque Satoru Iwata, PDG de l'entreprise, déclarait « L'iPhone et l'iPad sont les ennemis du futur ». Et à en croire Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, il semblerait que le futur soit déjà là. Ce dernier a en effet récemment confessé au magazine américain Forbes qu'Apple était aujourd'hui un rival de taille. « Est-ce que je pense qu'à court terme, Apple peut nous blesser plus que Microsoft ? Absolument » a-t-il simplement expliqué. Les deux firmes misent en effet beaucoup sur les plateformes mobiles : la DS et la 3DS chez Nintendo, l'iPhone et l'iPad chez Apple, autant de supports disposés à attirer les joueurs. Web Games.

Avenir JV

Information et critique JV. Overgame.com / Actus et Tendances des Jeux Vidéo. NoFrag, l'actualité des simulateurs de meurtres. GAMEBLOG.fr - JEU VIDEO. Factornews - A fond dans la déconne mais pas trop. Playtime - Blog LeMonde.fr. Casual Gameplay. #9. Games on the net. Sélection Jeux en Flash. Video Game Development. Indie Games. Violence dans les jeux vidéo. Gamasutra - The Art & Business of Making Games. Les jeux vidéo sont-il une perte de temps? Dans Red Dead Redemption, le nouveau jeu passionnant de Rockstar dont l'action se déroule dans le vieux Far West, le tableau des stats indique que j'ai passé environ 16 heures devant ma Xbox ces quinze derniers jours.

Les jeux vidéo sont-il une perte de temps?

On peut aussi voir que j'ai fini seulement 60% du jeu, ce qui veut dire qu'à ce rythme-là, j'en ai encore pour quinze jours avant de le boucler. Au final, j'aurai passé minimum un mois de mon temps libre à jouer à Red Dead Redemption, et, à moins de m'en lasser –ce dont je doute fortement– ce sera largement plus. Quand on y pense, ça n'est finalement pas énorme; l'Américain moyen passe beaucoup plus de temps à adorer le dieu télévision, et je surfe moi-même un nombre obscène d'heures par jour sur le Web.

Qui plus est, je limite mes heures devant la Xbox à des moments où je n'ai pas grand chose d'autre à faire.

Video game musics