background preloader

Video cpt jap

Facebook Twitter

[Géoazur UMR 7329] Emergence de comportements humains spécifiques face à différents types de catastrophes (RNSC) Emergence de comportements humains spécifiques face à différents types de catastrophes : Projet Appel à Idées 2009 RNSC, Réseau National des Systèmes Complexes Ce projet, transdisciplinaire, s’inscrit dans un courant de recherche qui vise à mieux appréhender les catastrophes par la simulation des comportements des individus.

[Géoazur UMR 7329] Emergence de comportements humains spécifiques face à différents types de catastrophes (RNSC)

Les recherches menées jusqu’à présent ont surtout concerné l’évacuation de bâtiments fermés et la simulation de cas précis (Pont du millénium, Pèlerinage de la Mecque) sans recherche de récurrences entre les différents types de catastrophe. Notre objectif est de montrer l’existence d’un nombre limité de comportements récurrents, plus ou moins présents en fonction des catastrophes, de leur environnement et de la capacité d’adaptation des populations qui pourront être intégrés dans une ontologie des risques et des catastrophes puis dans des simulations multi-agents. Etat de l’art : HELBING, D. ; FARKÁS, I. A Twitter-sourced charity book about how the Japanese Earthquake at 2:46 on March 11, 2011 affected us all. «J'ai regardé mes collègues, je me suis dit que c'était les derniers êtres humains que je voyais»

Romain travaille dans une agence de publicité dans la baie de tokyo.

«J'ai regardé mes collègues, je me suis dit que c'était les derniers êtres humains que je voyais»

Il nous a envoyé ce témoignage à 4 heures du matin: «Quand le séisme a commencé, personne ne s'inquiétait autour de moi, les gens ont l'habitude des secousses. Par sécurité, je suis tout de suite sorti (j’étais au premier étage). Les vitres commençaient à gondoler et tous les éléments un peu en équilibre tombaient un à un. Puis, le calme est revenu. Peu de temps après, la deuxième secousse, presque identique, est arrivé. Fabien, 29 ans, vit et travaille à Tokyo: «Après la panique des premières minutes, je décidai de rentrer chez moi pour retrouver ma femme et mon fils. Tout au long de la route, les cafés et les restaurants étaient pleins. Avec des milliers d'autres banlieusards, je continuais à marcher. Au bout de trois heures je suis enfin arrivé chez moi, et je retrouvais ma femme et mon fils, fatigués mais indemnes. Ondine, enseignante au Japon. «Le sol tremble toujours cet après-midi.

Il est bientôt minuit ici. Un "tweet" et un livre pour venir en aide aux victimes du séisme et du tsunami - JAPON. Livre temoignage japon seisme quake. Vidéo Sanriku Sud (Japon) : Ils fuient pour survivre au tsunami dévastateur. Photo : Le Japon, après avoir été meurtri le 11 mars 2011, par le plus violent séisme enregistré sur son territoire.

Vidéo Sanriku Sud (Japon) : Ils fuient pour survivre au tsunami dévastateur

Vendredi 11 mars 2011, un terrible séisme (magnitude 8.9 sur l’échelle de Richter) au large des côtes pacifiques japonaises a engendré un tsunami dévastateur. Cette vidéo amateur qui buzz actuellement sur la toile internet, résume la tragédie, et témoigne de la puissance du phénomène. Sous le titre “Le tsunami à Sanriku Sud, vu depuis l’ Ecole Supérieure de Shizugawa“, cette vidéo a été filmée depuis un terrain surélevé et, jusqu’à la fin de la séquence, on peut voir les résidents paniqués, courir pour sauver leur vie. Rappelons que cette catastrophe, qui a dévasté le Japon, a fait environ 15 689 morts et 4744 disparus.

We’ve seen a lot of footage of the tragic Japan tsunami, but this clip is the most horrifying yet. A noter : Il est recommandé de passer une première fois le clip jusqu’au bout, puis de le revoir immédiatement une deuxième fois. A savoir : Source vidéo : Japon tsunami 2011 : Le caméraman n'a pas conscience du danger !! incroyable video !! Tsunami of Tohoku Earthquake Before Wrecking the Coast.