Vélo

Facebook Twitter

Vélos et autres deux-roues "made in France" © A.

Vélos et autres deux-roues "made in France"

Jouan Vélos Les fabricants français de vélos sont aujourd’hui, pour l’essentiel, des assembleurs. En clair, ils se fournissent ailleurs (Asie, Italie…) et assemblent toutes ces pièces pour en faire de jolies machines.

Phoenixycles

Toulouse - VélôToulouse. Fabriquer une remorque de vélo mono-roue en aluminium. L’idée de départ était la construction d’une remorque mono-roue légère, qui demande peu d’outillage et surtout qui ne coute pas grand chose à fabriquer.Pourquoi une remorque mono-roue et pas deux roues ?

Fabriquer une remorque de vélo mono-roue en aluminium

Déjà parce qu’il faut trouver deux roues de même dimension, ce qui en récup’ peut prendre un peu de temps. Le gros avantage de la remorque mono-roue est sa capacité à suivre au centimètre près le passage de la roue arrière de la bicyclette. Ce qui peut éviter bien des problèmes dans les virages ou sur route étroite. Fabriquer soi-même une remorque vélo monoroue - blog velo urbain Angers. Bienvenue à l'atelier.

Fabriquer soi-même une remorque vélo monoroue - blog velo urbain Angers

Ce premier billet mécanique sur Vélo² énumère les principales étapes d'une fabrication de remorque monoroue. La première étape du projet : la récup. BENTOKAZ - Vélos couchés d'occasion. Tricycle,tricycle couché.