background preloader

Le Triomphe

Facebook Twitter

Le Comédie Triomphe a ouvert ses portes à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr) Le café théâtre a débuté son activité le 9 octobre dernier.

Le Comédie Triomphe a ouvert ses portes à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

Nous vous avions annoncé son ouverture en juin dernier. Julie Krief est co-gérante du lieu, avec Julien Sigalas. Tous deux sont comédiens. Ils gèrent des théâtres à Aix-en-Provence et à Grenoble. Qu'est-ce qui change en matière d'apparence dans ce théâtre du Square Violette ? " Quel accueil recevez-vous des Stéphanois ? " Parlons justement de la programmation ? " Sur la partie enfants, vous proposez des "spectacles de crèche", de quoi s'agit-il ? Un nouveau café-théâtre à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr) Il se trouvera dans les locaux de l'ancien Larsen, ou encore ex-Triomphe, place Square Violette.

Un nouveau café-théâtre à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

"Lorsqu'on a a visité ce lieu, ça a été un véritable coup de coeur, on l'a ressenti comme un endroit à faire revivre, dans un quartier très agréable". Julie Krief est la repreneuse du Larsen, salle de spectacles fermée depuis quelques temps. Elle et son associé Julien Sigalas vont ouvrir La Comédie-Triomphe, en octobre prochain. Un café-théâtre à la double identité : "nous proposerons à la fois de la comédie, mais également des spectacles pour enfants, un peu dans la même veine que nos autres cafés-théâtres". Le duo, qui n'est pas Ligérien, a en effet deux lieux du même type, à Grenoble et à Aix-en-Provence. Ils vont y réaliser d'importants travaux : notamment pour créer 130 places assises, rafraîchir la décoration, "tout en gardant son âme", précise Julie Krief, également metteur en scène. Le Triomphe, café-théâtre à Saint-Etienne. Petit Futé Saint-Etienne - Dominique Auzias, Marie Solaly, Jean-Paul Labourdette, Vincent Verrière.

La fin du Triomphe. Ce devait être un débat public au Club de la presse et de la Communication.

La fin du Triomphe

Un dialogue entre Henri Garnaud, gérant du café théâtre Le Triomphe, et Françoise Gourbeyre. Le dialogue a tourné court. Peu de personnes ont pris la peine de se déplacer et le débat, en l'absence de l'adjointe à la culture, s'est transformé en une conférence de presse. Françoise Gourbeyre n'aurait pas été informée de ce débat, selon le groupe de la majorité municipale, dans un communiqué. Glissons... Henri Garnaud s'est donc exprimé seul pour dénoncer les propos tenus par Mme Gourbeyre au cours du conseil municipal du 11 janvier. Si la majorité évoque "un dossier indéfendable" dans un communiqué en date du 27 janvier 2010; Henri Garnaud entend dénoncer les propos tenus le 11 janvier. " Quand on dit qu'il n'y a pas de licence d'entrepreneur de spectacle; c'est faux. Et de citer le vieil adage: "Quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. "

Réouverture du Triomphe sur zoomdici. Spectacle – La renaissance du Triomphe (encore) Le Triomphe fera-t-il un retour triomphal ?

Spectacle – La renaissance du Triomphe (encore)

Le Triomphe fera-t-il un retour triomphal ? Le Triomphe n’est pas mort. La mythique salle de spectacle de Saint-Etienne rouvre ses portes pour offrir une programmation de concerts de tous genres musicaux. Nouvelle scène pour Le Triomphe. Le Triomphe, après avoir connu quelques difficultés qui un temps menacèrent son existence, se refait une nouvelle jeunesse avec une nouvelle scène et un bar (Le Catering) tout beau tout neuf.

Nouvelle scène pour Le Triomphe

" On s'est retroussé les manches, explique le directeur Henri Garnaud, et on a trouvé des formules qui devraient nous permettre de continuer à fonctionner. Maintenant, c'est le public qui dira si on a réussi ou pas. A lui et aux comédiens de s'approprier le lieu. " Et aux musiciens, car le café-théâtre sort de sa bulle pour offrir aux groupes émergents l'opportunité de se produire sur une petite grande scène hors des bistrots. " Une trentaine de concerts sont programmés pour la saison. La formule est simple: aux groupes de faire leur Triomphe " dit Mario Navarra, du studio Le Monstre gentil. Mario Navarra Henri Garnaud Mais le café-théâtre, où l'accueil se veut toujours chaleureux, n'abandonne pas pour autant sa vocation première. "Les hommes Courant d'air" Marie Avez. Culture/loisirs – Quand le Triomphe devient Larsen.

Un an après : le Larsen redevient Triomphe. Le Triomphe - Saint Etienne -Salle de concert associative. Artefact - Le Triomphe : du vice à la vertu. Par Terence Caron et Maxence Knepper le Mardi 21 Mai 2013 à 19:03 Le Triomphe au début des années 2000.

Artefact - Le Triomphe : du vice à la vertu

Crédit photo : Jacques Prud'homme Véritable institution du monde interlope ligérien pendant quelques décennies, Le Triomphe fut un lieu de fantasmes et de cachoteries. L’ancien cinéma porno a fait place à une salle de concert mais elle garde son atmosphère sulfureuse d’antan. Retour sur la légende du lieu avec Frédéric Zarch de la cinémathèque de Saint-Etienne, mémoire vivante des salles obscures stéphanoises et Grégory Lagoutte, responsable du lieu.