background preloader

Sites d'informations

Facebook Twitter

Voyages-sncf.com teste Mytripset, l'agence de voyages du futur. Distribution Voyages-sncf teste Mytripset, un système qui permet d'organiser son propre voyage en Europe de son point de départ à sa destination finale. Depuis cette semaine et pendant quatre mois, les clients de Voyages-sncf.com sont invités à le tester en version béta accessible depuis un ordinateur et sur Ipad et à faire part de leurs remarques afin que ce nouveau service réponde à leurs attentes.

Panorama des sites communautaires de voyageurs : mise à jour 2012. Août62012 Article paru initialement le 29 février 2012. Rediffusion de vacances! Une année plus tard, un rafraîchissement de la sélection des sites communautaires de voyageurs est le bienvenu ! Toutefois, la création effrénée de nouvelles plateformes sociales semble se ralentir. A signaler, L'interconnexion, avec votre compte Facebook, de plus en plus systématique de façon à proposer des avis très personnalisés basés sur les expériences de ses amis.Le développement des réseaux sociaux d'échanges de maisons, d'appartements : cette nouvelle catégorie fait son entrée dans le panorama ! Réseaux communautaires Sites présentant généralement tout un panel de services permettant de donner son avis sur les hôtels et/ou des lieux, déposer des photos/vidéos et récits de vacances, donnant accès à des forums, guides de destinations, cartes, blogs, mise en relation des membres, promos, moteur de réservations...

Généralistes Spotted by Locals | Uwishunu.com | VisitMyBaltimore En français En français Glober.tv. VISITE – Spotted By Locals : un autre tourisme est possible. Un guide qui propose de visiter Berlin sans passer par la case Alexander Platz ou de sillonner Londres en ignorant sans scrupule Picadilly Circus? C’est le concept de Spotted By Locals, un site internet qui permet aux habitants de vingt métropoles européennes de partager leurs bons plans pour de futurs visiteurs. Un alter-tourisme séduisant Spotted by locals permet un tourisme "à la mode des locaux Qui ne s’est jamais plaint lors d’une visite tranquille d’avoir à faire sans arrêt à des cars de touristes, sac sur le dos et appareil photo à la main?

Sanne et Bart van Poll ont trouvé la solution pour éviter ce genre de désagrément et découvrir en profondeur les villes européennes : éviter les sites touristiques ! Après une visite décevante à Bruxelles, ce couple de globe-trotters néerlandais a troqué le traditionnel guide touristique contre les recommandations avisées des "locaux". Sanne et Bart, des alter-globe trotters, fondateurs de www.spottedbylocals.com Et Hambourg ? {mxc} Greeters nantes, l'autre tourisme. TripIt : la gestion simplifiée de vos voyages. TripIt : fonctionnement du service TripIt n’est pas franchement un nouveau service, mais je me rend compte qu’il reste très peu connu en France malgré son intérêt évident. Le but de ce site est en effet simple : vous simplifier la vie, et ca, chez Un Geek à Paris on aime!

Plus concrètement, ce service va largement faciliter la préparation de vos voyages. Initialement, TripIt nécessitait la saisie fastidieuse de toutes vos informations, ce qui en rendait l’usage peu pratique. La startup a depuis ajouté un module très pratique : l’intégration automatique de vos mails de confirmation. J’ai testé le service avec entre autre Air France, la SNCF, booking.com et d’autres encore, et c’est quasiment un sans-faute! TripIt est bien entendu accessible depuis le Web, mais au quotidien, ce qui est réellement utile, c’est le fait d’accéder à vos informations de votre smartphone. TripIt pour Androïd TripIt pour IPhone Connexion entre TripIt et Linkedin Export des entrées TripIt vers votre agenda. Tripbirds rend plus sociale la réservation d'hôtels. Il y a encore quelques mois, Tripbirds était un outil permettant de planifier ses prochaines vacances avec des recommandations sociales (comme le fait notamment Gogobot).

Le service, aujourd’hui refait à neuf, revient avec un nouveau concept et une nouvelle interface. En fait, il est capable de recommander des hôtels dans lesquels vos amis Facebook ont séjourné. En recherchant un hôtel par exemple à Paris, Rome, Londres ou San Francisco, il est possible de voir les hôtels recommandés par vos amis et ceux qui sont manifestement les mieux notés. Il est possible de contacter un de ses amis pour savoir ce qu’il pense vraiment de l’hôtel en question. Des photos « non officielles » des hôtels sont également proposées par l’intermédiaire d’Instagram. Créez votre guide de voyage personnalisé.