background preloader

Référencement WEB

Facebook Twitter

Qu'est-ce que la Search Console ? - Aide Search Console. Vous voulez être visible sur le Web ? Nous pouvons vous y aider. Google Search Console est un service gratuit que nous vous offrons pour vous aider à contrôler et maintenir la présence de votre site dans les résultats de recherche Google. Il n'est pas nécessaire de vous inscrire à la Search Console pour que votre site soit inclus dans les résultats de recherche Google. Cependant, en vous inscrivant, vous pourrez mieux comprendre comment s'affiche votre site de notre côté et optimiser son classement dans les résultats de recherche.

Ouvrir la Search Console Pourquoi utiliser la Search Console ? Contrôlez les performances de votre site dans les résultats de recherche Google : Assurez-vous que nous pouvons accéder à votre contenu. Découvrez comment nous et le monde entier percevons votre site dans la recherche Google : Quelles requêtes ont fait s'afficher votre site dans les résultats de recherche ? À qui est destinée la Search Console ? À toute personne possédant un site Web. Le référencement pour les PME : un incontournable - Netleaf. Il arrive toujours un certain moment dans une entreprise où l’on se penche sur les méthodes possibles pour faire pour augmenter encore plus notre croissance, surtout pour les PME, étant donné qu’elles sont dans un environnement très concurrentiel.

Le SEO (« Search Engine Optimization » ou référencement web en français) est surement la réponse que vous cherchiez. Voici donc 3 raisons pour lesquelles le référencement pour les PME est un incontournable désormais. 1 . Augmenter vos ventes et vos revenus L’optimisation du référencement combiné au marketing va avoir comme résultats d’augmenter le nombre de visites sur votre site web et, par le fait même, générer plus de « leads ». 2.

Il y a de fortes chances que vos principaux compétiteurs travaillent déjà, eux aussi, sur l’optimisation positionnement web. 3. Une stratégie marketing incluant l’optimisation du référencement naturel est un moyen efficace de promouvoir la visibilité et l’identité de votre PME. En résumé, Philippe C-Marcil. Quelle approche SEO pour 2017 - Webprospection. Le monde du référencement est toujours en évolution, rien de surprenant ou de nouveau à cela. Si vous avez quelques connaissances du SEO, vous devez déjà connaître les bonnes bases à maîtriser (sinon, allez vite lire notre article sur le référencement naturel) mais quoi de neuf pour 2017 ? Voici quelques tendances SEO auxquelles il faudra se préparer en 2017. Avoir un site et un référencement pensé Mobile C’est fait, Google mets maintenant beaucoup d’importance au référencement sur mobile et votre site se devra d’être responsive design, ou encore pensé mobile-first.

On a eu assez de temps pour s’adapter et normalement, tout site devrait avoir adapté une version au mobile ou encore choisi d’être créé en mobile-first/responsive design. Mais il n’y a pas que le fait d’être lisible sur smartphone, il faut en plus de ça être rapide ! Avoir des mots-clés liés entre eux et miser sur la longue traîne En 2017, il ne faut plus se contenter de se concentrer sur un seul mot-clé pour vos pages.

[Référencement] 12 astuces SEM pour optimiser vos ventes de Noël. En 2015, dès le mois de septembre, les internautes ont entamé leurs recherches pour trouver les produits qu’ils souhaitaient acheter pour Noël. Et cette tendance se confirme en 2016 ! Alors, si vous souhaitez optimiser les pics d’achats à cette période, optimisez votre référencement dès maintenant. Pour vous aider, nous vous proposons d’étudier les conseils prodigués par Twenga dans cette infographie : Profiter des Expanded Text Ads pour une meilleure visibilité Les Expanded Text Ads permettent d’optimiser la visibilité des annonceurs dans les résultats des moteurs de recherche.

Ces derniers disposent, en effet, de 50 % d’espace en plus pour afficher des titres aux dimensions plus grandes, des descriptifs plus précis, ainsi que l’insertion d’URL. Profitez-en pour intégrer vos mots-clés et un call-to-action. Utiliser les extensions de prix dans AdWords Activer les annonces dynamiques du réseau de recherche Ne pas négliger Showcase Shopping Optimiser les enchères sur chaque périphérique.

Agence de référencement payant, achat de mots-clés sur Google - Brioude Internet. Ciblez, contactez, optimisez avec votre agence de référencement payant L’achat de mots clés Google (SEA) est une méthode rapide pour apparaître en bonne position sur un ou plusieurs mots clés ciblés et stratégiques. En faisant de l’achat de mots clés avec une agence de référencement payant l’annonceur maîtrise son budget et s’assure des contacts qualifiés. Savez-vous que vous pouvez acheter le 1er lien sur la page de résultat Google ?

N’avez-vous jamais été étonné de voir une pub en rapport avec un site visité 5 minutes plus tôt ? Avez-vous déjà cliqué sur ces publicités ? La publicité en ligne est une solution accessible qui permet une visibilité immédiate. Elle constitue aussi une part très importante des investissements sur Internet. La visibilité du lien commercial est déterminée par son taux de clics (CTR, pertinence) et la somme que l’annonceur accepte de payer à chaque clic. Recommandations stratégiques Vos résultats : Voir aussi sur le sujet en Gestion Google Adwords. Reverse SEO | Définition sur Digitude. Le reverse SEO est une pratique qui a pour but de dégrader le référencement naturel d’un site afin de minimiser l’impact de la mauvaise publicité dans les résultats des moteurs de recherche.

Ainsi, afin de renvoyer la mauvaise presse à une page plus profonde, le reverse SEO s’effectue généralement par la propulsion de nouvelles pages à une meilleure position par rapport à la page que l’on souhaite faire disparaître. Cela signifie qu’il faut avoir recours aux techniques habituelles de référencement naturel pour ces nouveaux contenus. Le reverse SEO est particulièrement utilisé par les agences de e-réputation au profit de leurs clients : marques, personnalités politiques, célébrités. Retour aux définitions. Refonte de site: le SEO à tous les étages! Suivre les bonnes étapes lors d'une refonte - L'Atelier Web.

Avec la montée en puissance du web, il est essentiel de continuer à toujours rester à la page. Un site Internet devient obsolète si son design et sa technologie ne sont pas régulièrement mis à jour. De ce fait, bien souvent les webdesigners mettent les mains à la pâte et réalisent une refonte. Mais pour ne rien perdre en matière de référencement, il faut suivre les bonnes étapes. Grâce à cela, vous évitez de perdre le référencement que vous avez. Vérifier les URL Les URL sont importantes en référencement, ce sont elles qui ressortent sur les moteurs de recherche dans les SERP. Maillage interne et navigation Les liens sont importants pour un site Internet. Lors d'une refonte, c'est la même chose, il faut non seulement suivre à correctement paramétrer vos liens mais il faut vérifier tous les liens qui étaient présents initialement. Sémantique du contenu Lors d'une refonte d'un site, il vous faudra enfin effectuer un point sur votre sémantique de contenu.

Le JDN ouvre son annuaire à tous les SEO. Les SEO indépendants ne seront plus les seuls à pouvoir s'inscrire : le JDN invite les SEO in house, et ceux travaillant en agence à rejoindre l'annuaire lancé l'année dernière. L'année dernière, le JDN lançait son annuaire des SEO indépendants. Un service qui permettait à ces professionnels d'avoir une page à eux dans le JDN, avec des liens pointant vers les sites qu'ils ont déjà référencés. De quoi aussi permettre à des responsables de site de trouver le SEO indépendant qu'il leur fallait, pas loin de chez eux et avec les compétences recherchées. Aujourd'hui, fort du succès enregistré par cet annuaire, le JDN annonce l'élargissement du service. Désormais, tous les SEO peuvent s'y inscrire ! Qu'ils soient SEO indépendants, en agence ou in-house, ils peuvent avoir une page dans le JDN qui présente leurs compétences et leurs expériences.

Une bonne manière aussi de savoir un peu mieux "qui est qui" dans cette communauté. L'annuaire est mis à jour en mode "batch". Quel avenir pour le métier du search marketing & Adwords. Le Search Marketing se base sur la « recherche par mot clé ». Il but à faire de la publicité plus discrètement. Adwords fait partie intégrante du Search Marketing du fait de sa capacité à capturer efficacement les requêtes des internautes. Connaître à l'avance les nouvelles tendances sur le Web aide dans l'élaboration de stratégies plus efficaces.

Cela implique qu’un marketeur doit impérativement savoir manier les outils d'études et d'analyse de marché. Il doit également avoir l'instinct prédicateur. Les experts sont unanimes sur l‘incommensurable ampleur que va prendre le Search Marketing d'ici peu si ce n'est déjà le cas aujourd'hui. Avant d'aller plus loin dans nos propos, prenons d'abord le soin de clarifier certains points confus dans le concept de « Search Marketing ».

Petite précision : Search Marketing (SM) et Search Engine Marketing (SEM) sont les mêmes. Internet devient le média le plus investi des publicités. Adwords permet de se positionner sur la première page de Google. Google : Grogne après la suppression de la page “Mots clés de contenu” dans la Search Console. Hier Google a annoncé officiellement la suppression de la page « Mots clés de contenu » dans la Search Console. Rien de surprenant, la décision avait été prise en mai, dans un Hangout Google+. Qu’elle soit supprimée ou pas, pour moi ça ne fait aucune différence. Je trouvais cette page inutile en comparaison à d’autres outils. On peut dire que Google a bien fait de la supprimer. On peut remarquer que la page d’Aide Search Console dédiée aux “Mots clés de contenu” redirige aujourd’hui les utilisateurs vers l’annonce de Google. C’est une redirection permanente, ou définitive. On peut toujours voir le contenu de la page d’Aide dans le cache du moteur de recherche.

Cette suppression des données ne plaît pas à tout le monde. Comme de fervents adorateurs du Minitel les réactions révèlent que cet outil supprimé par Google était bel et bien utilisé… en 2016. L’échange entre les deux interlocuteurs Une leçon ? Une question : avez-vous utilisé cet outil que Google a supprimé ? Référencer son site sur Google via l'outil de Test du mobile-friendly. Alors que Google invite tous les propriétaires de sites Web à penser au mobile-first qui aura un impact très important sur le référencement de leurs sites sur Google, il semble vouloir faciliter l’indexation des sites mobile-friendly. En effet, alors que cette fonctionnalité n’existait pas au lancement du nouvel outil de test du mobile-friendly, Google offre désormais la possibilité aux webmasters de lui soumettre leurs pages mobiles compatibles avec le mobile, pour indexation.

Pour référencer son site adapté au mobile et dont le contenu sera désormais pris en compte par Google pour le classer dans les pages de résultats tant sur mobile que desktop, ouvrez l’outil de test du mobile friendly. Dans le champ en haut à gauche, vous saisissez votre URL ou votre nom de domaine à tester avant d'appuyer sur la touche "Entrée" de votre clavier d'ordinateur. Et dans ce résultat de confirmation, vous avez le lien (que j’ai encadré en rouge) qui vous indique que vous pouvez “Soumettre à Google”. SEO : Comment optimiser ses contenus pour Google ? - Le JCM.

Référencement : comment trouver les bons mots-clés ? Créer un site internet n’est que la première étape du succès en ligne. Si vous souhaitez attirer les visiteurs, vous allez devoir investir dans le référencement. Késako ? Aussi connue sous le doux nom de SEO – pour Search Engine Optimization –, cette pratique consiste à optimiser certains facteurs de votre site pour qu’il soit identifié par Google (et ses amis moteurs de recherche) comme un lien de qualité. L’objectif : vous faire apparaître en haut des résultats proposés aux internautes, afin d’attirer plus de trafic. Le SEO de Wix répond aux meilleurs standards. Les mots-clefs ne sont pas une science exacte. La première chose à faire ? En réfléchissant à des mots-clés, choisissez ceux qui décrivent le mieux ce que vous faites et les produits (ou services) que vous proposez.

Mettez-vous dans la peau de vos visiteurs. Les experts du web marketing s’aident toujours d’un outil comme Google Keyword Planner ou Moz Explorer dans leur chasse aux mots-clés parfaits. Google Keyword Planner. Le SEO et le marketing de contenu sont-ils complémentaires. Dans le monde du web 2.0, le SEO et le marketing de contenu créent une légère confusion. Même si ces deux concepts sont perçus différemment, ils se complètent tout au long de la mise en place d’une stratégie digitale.

Depuis l’évolution d’Internet, certaines personnes confondent parfois le Search Engine Optimization (SEO) et le Marketing de contenu. Pour les néophytes ou les entreprises qui viennent de créer leur propre site web, ces deux concepts sont assez troublants. Même si les techniques utilisées en SEO et en content marketing sont différentes, elles se fusionnent et se complètent.

Le véritable problème dans l’univers du web, c’est que le SEO et le marketing de contenu sont généralement traités de manière individuelle. Ces deux stratégies sont en étroite relation. Littéralement traduit « optimisation pour les moteurs de recherche », le SEO regroupe différentes techniques permettant d’améliorer le positionnement d’un site web sur les premières pages de Google, Bing ou Yahoo. Seolius. Content Marketing et SEO : l'optimisation de la création à la conversion. Content Marketing et SEO vont de pair ! Et pas seulement pour l’optimisation du contenu, les données que fournit Analytics sont précieuses pour produire du contenu qui atteint sa cible, qui réalise ses objectifs et qui convertit. Lorsque vous vous engagez dans une stratégie de création de contenu, comment s’assurer que vos efforts ne soient pas vains ? En webmarketing, tout est lié ! Saviez-vous par exemple que les réseaux sociaux ont une conséquence sur votre SEO ? Pour que votre contenu porte des fruits, il faut qu’il réponde à des normes SEO, qu’il soit partagé sur les réseaux sociaux et qu’il soit viral.

En effet, quelle que soit sa qualité, votre contenu n’a de valeur que s’il rencontre la bonne audience. Les dernières modifications de l’algorithme de Google visent toutes à délivrer à l’utilisateur le contenu le plus judicieux en réponse à leurs requêtes. Voici 7 étapes clés que les marketers doivent suivre pour optimiser leur contenu, de la création à la conversion. 6.

Conclusion. L’importance de la structure en Silo en référencement. En référencement, un référenceur doit optimiser au maximum la structure des contenus de son site. Il peut pour cela se pencher sur la mise en place d’une architecture en silo. Explications… Petit rappel sur la structure en silo Le silo comprend une page principale qui cible un terme bien défini. Son impact sur le référencement L’idée des spécialistes diverge sur l’impact de l’architecture en silo sur le référencement. Les étapes de la conception du silo Avant toute chose, il est capital de réaliser une étude pour identifier les mots-clés susceptibles d’attirer les internautes pour ensuite les classer par ordre de priorité. L’étape suivante consiste à définir la structure à adopter de deux manières, soit en définissant la hiérarchie adéquate de la plateforme, soit en se référant aux autres pages web qui adoptent déjà cette structure en silo. Comment mettre en place la structure sur WordPress ?

Après avoir créé la structure, il faudra ensuite vérifier les thèmes et les extensions. Comment analyser ses résultats SEO. ▷ Petit guide SEO pour débutants. Comprendre le référencement naturel - SEO | Web Perche. Comment Référencer Son Site. Infographie SEM SEO SEA SMO.