background preloader

Veille artistique

Facebook Twitter

10 Beautiful Photos Of Older People Looking At Younger Reflections Of Themselves In The Mirror. Mamika. White Silence. Focus sur « White Silence », une série de photographies absolument magnifiques réalisée par l’artiste biélorusse Pavel Tereshkovets. Basant son propos sur l’isolement avec des images en noir et blanc du plus bel effet, cette série est à découvrir en images sur son portfolio et dans la suite de l’article. Ces personnes âgées sont assises à plusieurs mètres du sol ! Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Perchées à plusieurs mètres au-dessus du sol sur des chaises collées au mur, ces personnes âgées réalisent leurs activités de tous les jours dans des positions bien incongrues. Une manière pour le troisième âge de contempler ainsi leurs contemporains tout en adoptant un point de vue bien singulier.

On doit la réalisation de cette étonnante série de photos à l’artiste allemande Angie Hiesl qui a imaginé donner aux personnes âgées l’occasion de participer ici à une expérience étonnante, celle d'aller se percher sur des chaises accrochées aux murs des bâtiments de leur ville pour prendre un peu de hauteur. En exécutant leurs tâches quotidiennes comme jardiner, coudre ou encore simplement contempler leur environnement, ces personnes âgées donnent à voir un tout autre visage de la vieillesse.

Une performance qui ne manque bien entendu pas de faire à chaque fois la curiosité et la plus grande surprise des passants. Les rides de La Havane – JR x José Parla | Street Culture … © 2012 Adèle DreadTek. All rights reserved. On en vous présente plus le français JR et ses nombreuses œuvres et réalisations qui ont désormais largement fait le tour du monde ! En 2010 il « expose » à la Havane dans le cadre de la Biennale et en collaboration avec l’artiste cubain José Parla et réalise des visages de personnes âgées qu’il appose sur les murs de la ville en les intégrant et ajustant aux murs et ruines choisis.

Il nous expose l’importance de la présence humaine en ces lieux, notre raison d’être en ces lieux, il nous rappelle notre histoire à travers des visages ridés et assagis par le temps.