background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Facebook : bientôt des spots publicitaires de 15 secondes en lecture automatique. Facebook serait donc actuellement en train de remanier la façon dont le réseau propose des encarts publicitaires à ses utilisateurs, et pourrait prochainement se lancer dans une refonte exploitant les deux parties laissées vides de part et d’autre du flux d’actualité.

Facebook : bientôt des spots publicitaires de 15 secondes en lecture automatique

C’est entre juin et juillet que nous devrions ainsi voir apparaitre les premières affiches s’inviter à gauche et à droite des divers murs d’amis, néanmoins, les pages de société ou de personnalités ne devraient pas être polluées par ces encarts. Plus inquiétant, le réseau finaliserait également un système permettant la diffusion de spots publicitaires vidéo en lecture automatique. Des clips de 15 secondes qui seraient ciblés en fonction des profils pour systématiquement s’adresser au bon consommateur. Facebook: Comment le partage d'infos privées a évolué en sept ans.

Les utilisateurs de Facebook sont de plus en plus préoccupés par les questions de vie privée, mais se sont mis à divulguer davantage d’informations personnelles à partir de 2009, poussés par les changements apportés progressivement au site.

Facebook: Comment le partage d'infos privées a évolué en sept ans

C’est ce que révèle une étude menée par l’université de Carnegie Mellon aux Etats-Unis, qui s’est penchée pendant sept ans sur l’évolution des comportements face aux informations privées sur Facebook grâce à un panel de 5.076 comptes (d’étudiants, principalement). Entre 2005 et 2009 L’étude de l’université de Carnegie Mellon souligne que les utilisateurs de Facebook, créé en 2004, sont devenus discrets et étaient moins nombreux à renseigner leur profil (notamment les champs «date de naissance» ou «ville natale») à partir du moment où le réseau social s’est ouvert à un public plus large que les seuls étudiants américains.

En 2009 et 2010 En 2011 Anaëlle Grondin. Facebook a franchi la barre du milliard d'utilisateurs - techno. Mark Zuckerberg, le président et fondateur de Facebook, entouré de ses employés lors de l'inscription en Bourse de l'entreprise.

Facebook a franchi la barre du milliard d'utilisateurs - techno

[Photo : Bloomberg] Le réseau de socialisation en ligne Facebook a franchi la barre du milliard d'utilisateurs actifs, a annoncé jeudi son PDG Mark Zuckerberg. «Ce matin, il y a plus d'un milliard de gens utilisant Facebook activement chaque mois», a-t-il indiqué dans un communiqué publié sur le site internet du groupe. «Aider un milliard de gens à être en contact est incroyable, cela rend humble et c'est de loin la chose dont je suis le plus fier dans ma vie», a-t-il commenté. Facebook précise que sur ce total, 600 millions de membres accédaient au site depuis un appareil mobile. Dans son précédent pointage en juin, le réseau social revendiquait en moyenne 955 millions d'utilisateurs actifs par mois, dont 543 millions se connectant depuis un appareil mobile. «Les choses évoluent en cycles. Mark Zuckerberg au pays des soviets, ou Facebook à la conquête du marché russe.

IPO : Facebook lèvera 13,6 milliards de dollars, pour une valorisation de 88 milliards. Peut-on réellement construire une communauté sur Facebook. 2011 aura assurément été l’année de la consécration de Facebook : 850 millions de membres, une valorisation approchant les 100 milliards de dollars et une exposition médiatique au plus haut.

Peut-on réellement construire une communauté sur Facebook

Mais Facebook n’est pas la seule plateforme sociale à avoir conquis le grand public : YouTube, Wikipedia, les blogs ou encore Twitter font maintenant partie des habitudes des internautes. Pour résumer une longue explication, à quelques exceptions près, toutes les marques se doivent de faire du social et d’avoir une communauté. Il y a donc urgence, or , développer des fonctionnalités à valeur ajoutée et recruter les membres de votre communauté prend du temps. À partir de ce constat, Facebook s’impose comme la solution de facilité pour sauter dans le train en marche et commencer à adosser rapidement une dimension sociale à votre site web. Le problème est que tout ce que vous faites sur Facebook ne vous appartient pas. 20 conseils pour développer sa communauté sur Facebook. Je lisais dernièrement un article sur Presse-Citron.net qui avait pour but d’expliquer aux lecteurs la marche à suivre pour utiliser Facebook comme un pro.

20 conseils pour développer sa communauté sur Facebook

Devant l’aspect très (trop) limité à mon goût de cette rédaction par un invité (d’abord parce que « paraître » ne suffit pas, ensuite parce que s’organiser convenablement n’a rien d’exceptionnel), j’ai donc décidé de vous présenter un nouvel article au sujet à peu près similaire, dans lequel j’irai un peu plus loin aussi bien en termes de conseils que de fonctionnalités exploitées. Je me permets donc de vous présenter « 20 conseils pour développer sa communauté sur Facebook », que ce soit grâce à son profil, sa fan-page ou encore sa promotion, et qui je l’espère sauront vous aider à accentuer la présence de votre propre organisme. Je vous souhaite une bonne lecture, n’oubliez pas que vous pouvez retrouver Kriisiis.fr sur Facebook à travers la Fan-Page de Kriisiis.fr ou me retrouver directement sur Twitter (pseudo @Kriisiis). 1. 2. 3.

Comment créer sa communauté sur Facebook ? - Le blogue d'une agence Web Montréal.