background preloader

Facebook

Facebook Twitter

L’appli Facebook sur Android récupère votre numéro de téléphone sans autorisation. Malgré les efforts pour sécuriser les applications disponibles sur le Google Play, les programmes qu’on y trouve ne sont pas toujours très sûrs ou même respectueux de notre vie privée.Grâce à son application Norton Mobile Security pour Android et aux données qu’elle remonte, Symantec a ainsi fait quelques découvertes surprenantes.

L’appli Facebook sur Android récupère votre numéro de téléphone sans autorisation

L’éditeur a ainsi pu mieux repérer les appli dangereuses ou ne respectant pas vos données personnelles. Parmi les heureuses élues, une « surprise », l’application Facebook pour Android. Elle se permettrait de récupérer le numéro de téléphone lié au smartphone sur lequel elle est exécutée, dès la première fois. Take a Look at Facebook's Redesigned Timeline.

Facebook Guide et Astuces

Facebook. Facebook Unveils a Radically Redesigned News Feed. Facebook: Revivez la présentation du nouveau news feed. C'est terminé, merci de nous avoir suivis.

Facebook: Revivez la présentation du nouveau news feed

On se quitte sur Rihana qui chante "we're beautiful like diamonds in the sky". La bise à tous. A retenir: - Le nouveau design est plus épuré, avec des photos plus grandes - Il est unifié sur toutes les plateformes (desktop, smartphone, tablette) - de nouveaux filtres (amis, following, musique, photos) offrent du sur-mesure - les pubs sont concernées. Facebook recherche désespérément un nouveau business model  Est-ce la panique à Palo Alto ?

Facebook recherche désespérément un nouveau business model 

Depuis quelques semaines, Facebook multiplie les annonces : posts sponsorisés pour les particuliers, lancement du paiement mobile in-app, lancement dans l’e-commerce avec la vente de cadeaux d’anniversaires, offres commerciales pour les pages qui deviennent payantes, test d’une régie publicitaire Facebook pour la pub mobile, possibilité d’analytics payantes pour les marques… On est habitué à voir Facebook lancer de nouvelles fonctionnalités à un rythme soutenu, c’est vrai, mais toutes celles-ci ont un point commun qui n’aura échappé à personne : elles sont là pour faire rentrer de l’argent ! L’IPO désastreuse n’aura pas tardé à faire son effet, et aujourd’hui il semble que tous les efforts de Facebook soient tournés vers la recherche de nouvelles sources de revenus, et plus vers l’expérience utilisateur.

Enquêtes

Ce qu'il faut retenir de la première interview de Mark Zuckerberg depuis l'IPO. Des mois que Mark Zuckerberg ne s'était pas exprimé en public.

Ce qu'il faut retenir de la première interview de Mark Zuckerberg depuis l'IPO

Pas une interview depuis l'introduction en bourse du réseau social le 18 mai dernier. Un silence pesant, sur fond d'émergence du doute. D'abord à l'intérieur de Facebook, avec quelques départs au directoire (Ethan Beard, Kate Mitic, Jonathan Matus ou encore Ben Blumenfeld), et, à l'extérieur, avec des milliers d'articles de presse remettant en cause Facebook en tant que produit pouvant générer des revenus ou encore s'inquiétant de la capacité de la Silicon Valley a continuer d'innover... Depuis mai, le cours de l'action Facebook n'a eu de cesse de chuter, passant allégrement en dessous de la barre des 18$ durant l'été. Du pain béni pour les détracteurs du réseau social de tout poil dont cette contre-performance alimente analyses diverses et bon mots.

Facebook Marketing

Facebook riposte à une étude négative sur l’efficacité de la publicité sur son réseau. Like Box - Développeurs Facebook. Facebook est entré en Bourse. Here’s What The Facebook App Center Is Really About. Êtes-vous prêt à payer pour valoriser vos statuts Facebook ? Facebook Launches App Center, Lets You Sell Apps.

Facebook. 20 conseils pour développer sa communauté sur Facebook. Je lisais dernièrement un article sur Presse-Citron.net qui avait pour but d’expliquer aux lecteurs la marche à suivre pour utiliser Facebook comme un pro.

20 conseils pour développer sa communauté sur Facebook

Devant l’aspect très (trop) limité à mon goût de cette rédaction par un invité (d’abord parce que « paraître » ne suffit pas, ensuite parce que s’organiser convenablement n’a rien d’exceptionnel), j’ai donc décidé de vous présenter un nouvel article au sujet à peu près similaire, dans lequel j’irai un peu plus loin aussi bien en termes de conseils que de fonctionnalités exploitées. La différence entre une page et une groupe Facebook. 22 Mars 2011 Facebook, c'est 500 millions d'utilisateurs dans le monde (21 millions en France).

La différence entre une page et une groupe Facebook

La caractéristique unique de ces utilisateurs est qu'ils sont actifs: 50% se connectent 1 fois par jour à leur compte. D'où l'intérêt de capter l'attention de cette audience. Il y a 3 façons de communiquer et de collaborer avec les utilisateurs Facebook : via votre page personnelle via une page professionnelle (Fan page) via un groupe Votre page personnelle est votre compte principal Facebook, où vous pouvez communiquer et échanger avec votre famille et vos amis. Quelle est la différence entre une Page et un Groupe Ainsi, si votre but est de promouvoir une marque et ses services, c'est bien une page qu'il vous faut, et pas un groupe, pour les raisons suivantes: Les groupes sont également très utiles, mais du fait de leurs limitations, ne doivent pas être vus comme des outils marketing à long terme.

Auteur: Anya Robet-Novitchenko marketing digital, sites web, gestion réseaux sociaux. Facebook a drainé 160 millions d'utilisateurs vers des applications mobiles. Christophe Léon, Pure Agency : "Le rachat d'Instagram par Facebook ne présage rien de bon" Le coup de poker de Facebook en a surpris plus d'un. Le réseau social s'est en effet offert pour la bagatelle d'un milliard de dollars, la très populaire application pour smartphones Instagram.

Instagram a été créée en octobre 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger. D’abord disponible uniquement sur l’iPhone, l’application qui permet de prendre des photos, de les retoucher avec des filtres et les partager sur les réseaux sociaux rassemble 30 millions d’utilisateurs. Reste à voir désormais de quelle manière Facebook va rentabiliser cette acquisition car Instagram est une application gratuite et sans publicité. "La valorisation est certes astronomique", explique à l'AFP Lou Kerner, un spécialiste des réseaux sociaux. "Succomber aux mirages de la spéculation"