background preloader

Veille Musique et Multimédia

Facebook Twitter

Le concert interactif d'Orange RockCorps. Audace - Universal innove au Japon. Publié le 03 mai 2012 Pour promouvoir le nouveau single des reines japonaises de l’électro-pop, Le label a conçu un nouveau type de plateforme, physique, pour une écoute groupée de fans privilégiés. Ambitionner une renommée mondiale, en surfant sur la tendance de la K-pop coréenne pour importer en occident la J-pop japonaise, n’empêche absolument pas le trio féminin «Perfume» d’innover sur ses terres. Dans un arrondissement de Tokyo, pour promouvoir son nouveau titre, la sensation musicale de l’archipel a proposé à ses fans un outil marketing pas comme les autres. Le concept est simple: sur la façade d’un cube de 4m2 installé à l’entrée d’un centre commercial, des écrans diffusent le clip du tube «Spring of Life» avec 40 plugs disponibles sur lesquels les fans peuvent chacun brancher leur propre écouteur.

Dans un pays où le téléchargement pirate ou même payant est très peu populaire, le cube dénommé “Haru no Hako” a été une réussite marketing. Benjamin Adler Le video clip de Perfume. Singtank et Dailymotion lance le 1er clip interactif. Cassius - I Love U So. Emmanuelle perce les murs. Cette technique s’inspire du projet Dead drops lancé par Aram Bartholl, en y apportant un traitement plus visuel via le collage d’une photo autour de la clef USB. Les clefs USB contiennent l’EP intitulé « Triolet » sorti sur le label StillMuzik le 18 mai. Un EP composé de 3 titres originaux d’Emmanuelle, accompagnés de six remix signés Raphaëlle Thibaut, Sox, Souleance, Loony Wise Men, Hat&Hoodie et Tommie Keeston. Les trois premiers "Glory Walls" sont visibles : 1 rue pastourelle dans le 3ème arrondissement rue simon le Franc dans le 4ème arrondissement, côté rue du temple passage du chantier à Bastille, côté rue du faubourg Saint Antoine D’autres Glory walls feront leur apparition prochainement.

Bertrand Soulier unplugged on Facebook. The Vaccines créent une application Facebook pour leur nouvel album. Le 4 septembre 2012 // Il n’y a pas que les marques qui créent leur application Facebook pour animer leur communauté. Les artistes communiquent de plus en plus avec leurs fans sur les réseaux sociaux, et les maisons de disques ont compris que c’est via ce canal qu’il fallait dorénavant toucher le public. Le groupe de rock anglais The Vaccines a ainsi lancé lundi 3 septembre une application Facebook pour annoncer la sortir de leur nouvel album « Come of Age ». L’idée est amusante : il faut remplacer les visages des personnes sur la pochette de l’album par ceux de nos amis Facebook. Remplacez les visages sur la pochette de l’album par ceux de vos amis Facebook. L’application, réalisée par Studio Juice, est très simple d’utilisation. Une fois l’image choisie, vous entourez le visage sur la photo avec votre souris et c’est parti. Un outil de retouche d’image vous permet d’améliorer le rendu du montage final.

Bjork, un album galactique et connecté. Une nouvelle facette de Björk qui prouve que sa créativité ne connait pas de limites.L’album, qui sortira le 10 octobre, est composé de dix titres. Chacun d’eux verra naître une application en rapport avec le thème qu’il aborde via une interface galactique en trois dimensions accompagnée de la chanson Cosmogony. Dix titres, dix applications, sortes de retranscriptions visuelles des morceaux, disponibles sur iPad, mais également sur iPhone et iPod Touch. Un univers cosmique que l’artiste dévoile au fil de l’eau.

Après avoir dévoilé Crystalline, réalisé par Michel Gondry, les titres Cosmogonic et Virus, c’est au tour de Moon d'être mis en ligne sur le site de l'artiste, ainsi que leurs applications téléchargeables sur iTunes. L'utilisateur peut ainsi accéder aux paroles, aux partitions, modifier, reprogrammer les morceaux... ou tout simplement se laisser aller à l'univers visuel de l'artiste. - Lien de téléchargement Biophilia -