background preloader

Les actualités

Facebook Twitter

Commentaires. Sponsoring voile : Réauté Chocolat repart et... Balthazar. Un chocolat en or - Dinard. Gilets jaunes : ce qui est prévu à Saint-Malo ce week-end. Les gilets jaunes ne lâchent rien.

Gilets jaunes : ce qui est prévu à Saint-Malo ce week-end

À Saint-Malo, ce vendredi 30 novembre 2018, ils ont encore fait parler d’eux en soutenant la grogne des lycéens ce matin à Maupertuis et cet après-midi à Jacques Cartier. Entre-temps, une délégation d’une quarantaine de gilets s’est entretenue pendant plus d’une heure avec le député Gilles Lurton, dans sa permanence, rue Ville-Pépin, à Saint-Servan. Rencontre au cours de laquelle le député LR a écouté leurs doléances. Brexit : le Parlement britannique cherche une alternative à l’accord Theresa May. Hôteliers. Ils vont s’arrimer à la Route du Rhum - Saint-Malo.

Si l’été a été correct, l’arrière-saison a bien débuté dans le secteur hôtelier, en raison d’une météo plutôt favorable et de la présence d’une clientèle « à plus forte contribution ».

Hôteliers. Ils vont s’arrimer à la Route du Rhum - Saint-Malo

Le point d’orgue sera bien sûr la période de la Route du Rhum avant le retour à une certaine morosité, jusqu’à Noël. La malouine Marie-Dominique Breitbeil, qui tient l’hôtel Quic-en-Groigne (15 chambres, 3 étoiles) situé dans l’Intra-muros, est présidente du club hôtelier. Un comité qui réunit une cinquantaine d’établissements, soit 80 % du parc de la ville de Saint-Malo. « L’été a été bon dans l’ensemble, même si on a connu quelques difficultés début juillet à cause de la Coupe du monde de football et d’un temps incertain », rappelle la présidente. « Ensuite et jusqu’à la fin août, c’était très bien. GL events : LE SALON DU CHOCOLAT DE LYON. Le rendez-vous des épicuriens est accueilli au Centre de Congrès de Lyon.

GL events : LE SALON DU CHOCOLAT DE LYON

Au cœur de Lyon, le Salon du Chocolat se déroulera du 9 au 11 novembre. Cette 8ème édition réunira une sélection pointue de chocolatiers, chefs, pâtissiers, professionnels du secteur et de jeunes talents. Saint-Malo accueille le Salon du Mariage ce week-end. L’association Breizh In Love, dirigée par Carmen Maudet et Kelly Blanchard, organise la 4e édition du Salon du Mariage de Saint-Malo ces samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018 au Quai St-Malo pour permettre aux futurs mariés de trouver des idées et de faire des choix avant de se passer la bague au doigt.

Saint-Malo accueille le Salon du Mariage ce week-end

Une quarantaine d’exposants Le Quai St-Malo servira de vitrine à l’ensemble des commerçants exposants qui pourront conseiller les couples. Parmi la quarantaine de stands d’exposants attendue, on comptera beaucoup de boutiquiers du pays de Saint-Malo tandis que des créateurs seront également de la partie dans tous les domaines : prêt-à-porter, robes, costumes, coiffeurs, fleuristes, bijoutiers, wedding-planner, traiteurs, metteurs d’ambiance, salles, les cérémonies laïques, vidéastes, photographes, activités ludiques pour les enfants… L’association Breizh In Love travaille avec l’école de stylisme de Rennes ESMOD du côté des loges habilleuses des défilés.

Une star Bolivienne. Sommet du G7. En 2019, il passe par Dinard ! - Dinard. Lecture : 3 minutes Partager Sept délégations ministérielles des plus grandes puissances économiques du monde bientôt à Dinard (35) !

Sommet du G7. En 2019, il passe par Dinard ! - Dinard

Selon nos informations, les ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur du G7 se retrouveront les 5, 6 et 7 avril prochains dans la cité de la côte d’Émeraude. But : préparer le sommet de l’été. Un important dispositif est en vue. Vitrines. Ça bouge dans l’Intra-muros - Saint-Malo. Philippe Delacotte La biscuiterie de Saint-Malo, un Columbus Café : ces deux nouvelles enseignes vont faire leur apparition au printemps prochain.

Vitrines. Ça bouge dans l’Intra-muros - Saint-Malo

Ils prennent la place de la boutique de vêtements pour enfants DP… AM et d’une institution, le restaurant Ferhat, ouvert depuis 30 ans. Et de quatre ! Après la Maison Galland, la Trinitaine et l’Atelier Saint-Michel, c’est une autre biscuiterie qui va ouvrir dans deux mois quasiment sur le même secteur de l’Intra-muros : celui de la porte de Dinan. Deux villes bretonnes dans le top 50 français où « il fait bon prendre sa retraite » Quelles villes offrent le cadre idéal pour passer sa retraite ?

Deux villes bretonnes dans le top 50 français où « il fait bon prendre sa retraite »

Où s’installer si l’on aspire à quitter la ville où l’on a passé tout ou partie de sa vie active, pour un lieu plus adapté à sa nouvelle vie de retraité ? Ce sont les questions que pose Le Figaro qui a dressé le palmarès des villes françaises où il fait bon couler des jours heureux en retraite. Ça peut paraître assez surprenant mais la Bretagne n’est que très peu représentée dans ce Top 50 national. Val-d'Oise : les chocolats solidaires de Févier d'Or. Nadine Abondo, la fondatrice de Févier d'Or, fait venir ses fèves de cacao de son pays d'origine, le Cameroun.

Val-d'Oise : les chocolats solidaires de Févier d'Or

Elles sont garanties sans pesticides. "La spécificité de cette entreprise est que la majorité de notre personnel est en situation de handicap : cinq sur six salariés", confie-t-elle. Éva Rosselin, assistante du chocolatier, est malentendante : "J'ai une véritable reconnaissance de la part de mes collègues. Ils ne me voient pas uniquement comme une handicapée. Avant c'était difficile de trouver du travail. Un chocolatier syrien souhaite embaucher et aider des réfugiés – Journal Métro.