La CNBPF vous informe …. - Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française. Plan de relance de l’apprentissage Par 2 décrets parus fin août, les dispositions de la 3ème loi de finances concernant les aides exceptionnelles à destination des employeurs qui embauchent un apprenti ou un salarié en contrat de professionnalisation ont été entérinées.
Ces aides forfaitaires concernent tous nos diplômes et nos titres et les décrets confirment ce qui avait été annoncé par le Gouvernement quant à leurs montants, à savoir : Taux de cotisations prévoyance et santé de la convention collective nationale de la Boulangerie artisanale (n°3117 - IDCC 843)-FAQ-AG2RLAMONDIALE. Coronavirus : avec le confinement les boulangeries sont ouvertes mais les clients peu nombreux. Les boulangeries font partie des commerces autorisés à ouvrir durant le confinement lié au Covid-19, mais les clients sont peu nombreux.
Une situation très difficile pour de nombreux boulangers. Les seuls à tirer leur épingle du jeu sont ceux qui effectuent une tournée de livraison à domicile. Le changement des habitudes Même si on peut sortir pour faire des courses en cochant la case "déplacement pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés", par crainte d'une amende de 135 Euros pour une baguette, des clients limitent au maximum leurs sorties, ou vont en grande surface.. Il y a ceux qui viennent une fois par semaine et congèlent le pain, d'autres qui ne viennent plus du tout.
Covid-19 : quelles sont les mesures à prendre dans votre boulangerie ? L'imposition des bénéfices de l'entreprise. Les bénéfices réalisés par une entreprise peuvent être imposés de différentes manières : imposition à l’impôt sur les sociétés (IS), imposition à l’impôt sur le revenu (IR) sous un régime réel d’imposition, imposition à l’impôt sur le revenu (IR) au régime micro-entreprise.
Les modalités d’imposition des bénéfices d’une entreprise dépendent de son activité, de sa forme juridique et, pour l’accès au régime micro-entreprise, de son chiffre d’affaires annuel. Nous vous présentons ci-dessous quels sont les différents systèmes d’imposition des bénéfices existants puis quelles sont les possibilités pour une entreprise en fonction de son activité et de sa forme juridique. Les modalités d’imposition des bénéfices d’une entreprise Il existe plusieurs systèmes d’imposition possibles au niveau des bénéfices réalisés par une entreprise : Taux de TVA applicables en Boulangerie Pâtisserie depuis le 01/01/2014. La Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie a diffusé une circulaire spéciale précisant les modalités d’application des différents taux de TVA pour les Boulangeries Pâtisseries.
La plupart des produits alimentaires vendus en Boulangerie Pâtisserie restent soumis au taux réduit de 5,5% : pains, pâtisseries, viennoiseries. Sont soumis au taux de 10% les produits vendus en vue de leur consommation immédiate. Quel-statut-juridique-pour-ma-boulangerie.