background preloader

Vidéos

Facebook Twitter

Le point sur les technologies 3D relief. [Vidéocratie Part 2] Vidéo interactive : analyse d’une tendance en pleine effervescence | Captain eblog, le spécialiste de la vidéo. Mesdames Messieurs, bienvenue dans la course à l’interactivité ! Si un terme est dans toutes les bouches des marketeurs en 2010, c’est bien le mot interactivité. Créer un échange entre la marque et son public, impliquer le consommateur dans une relation durable avec celle-ci sont des objectifs absolus pour une entreprise. Si l’objectif reste le même, les moyens pour le faire ont bien changé ces dernières années. Le web étant devenu le lieu d’échange et de conversation préféré de ces deux protagonistes, c’est bien sur ce terrain que la bataille de l’interactivité se joue et que de nouveaux dispositifs de plus en plus poussés se créent tous les jours. Grâce aux nouvelles technologies du web, et à son amélioration constante (meilleur débit par exemple, facilité de liaison entre plateformes, etc), les entreprises arrivent aujourd’hui à créer des dispositifs interactifs extrêmement poussés.

Dans ce cadre, l’internaute prend en main le scénario du film qu’il va visionner. Les Industries Culturelles. [Vidéocratie Part 4] Des cartes Michelin aux webseries : le Brand Content ou la marque-média | Captain eblog, le spécialiste de la vidéo. Après avoir fait un état des lieux du web et du développement de la vidéo sur tous les supports, après avoir décortiqué la tendance des vidéos interactives, voici une nouvelle étape de notre parcours dans ce monde vidéocratique : passer au crible le « Brand Content » et analyser cette nouvelle technique, où plutôt cette technique, car de vraiment nouveau il n’y a que le nom. Le Brand Content, où contenu de marque, est une technique de communication où la marque se positionne en tant que média et pas seulement en tant que porte-parole d’un produit ou service à acheter.

Dans une société où le consommateur est exposé en permanence à des messages publicitaires mais n’est souvent perçu que comme un potentiel consommateur et non plus comme un public, le brand content permet de communiquer de manière différente et de remettre cette relation annonceur/consommateur en perspective. Le Brand Content n’est pas nouveau Un autre exemple phare est le calendrier Pirelli, le fameux « Cal ». Webcastory | SocialTV producer. Laurent Laforge // Buzz et web marketing: Storytelling, transmedia, brand content... analyse de la sémantique bling bling en publicité.