background preloader

Brand content

Facebook Twitter

Digital brand content, blog et référencement (SEO): le trio gagnant ? J'ai découvert grâce à Frenchweb ("Brand content : la baguette magique du SEO?

Digital brand content, blog et référencement (SEO): le trio gagnant ?

"), l'infographie ci-dessous, produite par l'agence US Brafton ("Why Content for SEO"), spécialisée en création de contenu de marque éditorial. En terme d'écosystème, un acteur intéressant à étudier dans l'optique du croisement "contenu de marque - référencement" est le blog. En effet, si le débat sur la capacité réelle d'influence d'un blogueur est toujours ouvert, les marques qui ont testé des opérations blogueurs ont en revanche constaté l'impact en terme de résultats dans les moteurs de recherche. A cet égard, on peut noter dans l'actualité l'opération d'Accor, City Blogging Tour, qui organise un concours de blogueurs afin d'alimenter le contenu (et donc le référencement internet) concernant les hôtels du groupe.

Un point remarquable de cette opération est qu'elle est organisée par Synodiance, agence spécialisée en création de traffic et non en brand content ou en actions RP auprès de blogueurs. L'annuaire des acteurs du brand content. Brand content et rich media sur Internet, de la personnalisation de l'offre au Marketing expérientiel. Le sommaire ACCÉDER à ce doc RemerciementsIntroduction I) Le nouveau visage d'Internet A.

Brand content et rich media sur Internet, de la personnalisation de l'offre au Marketing expérientiel

Chiffres clés et tendances fortes en 20091. II) Des stratégies qui visent la personnalisation de l'offre A. III) Marketing expérientiel, l'expérience online A. IV) Brand content et rich media, dans la pratique c'est quoi ? A. ConclusionAnnexesSources Résumé du document Mémoire de fin d'études Master Grande Ecole Spécialité Marketing stratégique et opérationnel sur les nouvelles stratégies de communication sur Internet et l'évolution du Marketing avec Internet.

Extraits [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] Etude : brand content, brand culture et storytelling. LUXE ET BRAND CONTENT : DES LIAISONS DANGEREUSES ? LuxStories, les marques se racontent. Bonjour, j’ai eu l’opportunité d’assister hier matin à la 12ème rencontre LuxBox – Groupe Figaro. Les Luxbox sont des Think Tank du luxe créées en 2006 à destination des communicants opérationnels du luxe (annonceurs, agences conseils, agences médias…).

Le thème de cette édition était l’explosion des modes de narration dans le milieu du luxe. La première étape de cette luxbox était la présentation d’une veille thématique présentée par Nicolas Riou. C’est un diplômé de Science po Paris et de HEC. Après un parcours dans plusieurs agences de publicité entre 1990 et 2002 (Publicis, Euro RSCG…), il a crée Brain Value, société d’étude spécialisée dans les études des consommateurs. CarnetTendance_N4_Brand-Content.

Brand content : comment les marques se transforment en media. Home » Communication , Marketing Brand content : comment les marques se transforment en médias 7 mars 2010 5 Commentaires Compte-rendu du livre , de Daniel Bô et Matthieu Guével. Le contenu éditorial de marque a une valeur en soi car il apporte un bénéfice au consommateur Le sera bénéfique quand il est intéressant avant d’être intéressé : il doit distraire / divertir, informer / apprendre ou rendre service. Une quand elle prend conscience que son contenu a de la valeur. Le contenu est un don qui construit la relation Le but est de . Pour cela, il faut s’adresser à un public et non à une cible. La posture de la marque est de dont elle espère qu’ils seront réappropriés.

Le contenu éditorial signe la fin de l’isolement du produit A une traditionnelle focalisation produit de la publicité, on substitue une . Ces ensembles ont plusieurs fonctions. Une autre manière de travailler Une économie du prototype : le est unique, sur mesure, difficile à anticiper. Quelle utilité ? Soigner son image . L’imprimé. Contenus de marques et brand content: nouveaux médias.

Le brand content, ou quand les marques se transforment en média à part entière, apporte un concept radicalement en opposition avec la publicité sous sa forme traditionnelle.

Contenus de marques et brand content: nouveaux médias

Ce concept n’a en fait rien de nouveau. Quand un producteur de chocolat proposait au 19ième siècle des cartes à collectionner, il s’agissait déjà de brand content. Comme nous allons le voir, cela nous amène à un changement radical de posture publicitaire. Exit les slogans creux et la passivité du public. Le contenu de marques va leur proposer du contenu de qualité, qui les intéressent voire les instruisent et leur permettre d’interagir avec ces contenus.