Brand content

Facebook Twitter

[LeWeb'11] Staround simplifie le partage d'opinion. Staround, finaliste de la Startup Competition au Web 11, est une application iPhone qui permet de donner son avis sur tout et n’importe quoi.

[LeWeb'11] Staround simplifie le partage d'opinion

L’application est innovante, très simple à utiliser et efficace. Staround, finaliste de la Startup Competition au Web 11, est une application iPhone qui permet de donner son avis sur tout et n’importe quoi. L’application est innovante, très simple à utiliser et efficace. Si vous voulez partager votre opinion ou demander l’avis de vos amis sur un produit, cette application devrait vous plaire. ETUDE. L'explosion de la bulle "social media" est annoncée.

Beaucoup de choses se sont dîtes pendant cette conférence LeWeb, beaucoup d'intervenants passionnants.Majoritairement des entrepreneurs, forcément inspirants mais le speech qui m'a le plus marqué reste celui de George Colony, CEO de Forrester Research.Forcément puisqu'il a parlé marketing et de l'évolution globale du marché en présentant 3 tendances fortes pour les 5 années à venir: la mort du web, l'entreprise sociale et surtout l'explosion de la bulle "social media".Que l'on soit "expert", community manager, marketer ou simple internaute, nous avons tous ressenti (sincèrement) cette tendance…(personnellement, j'ai même acheté le nom de domaine www.thesocialmediafad.com pour la blague).

L'explosion de la bulle "social media" est annoncée

Il nous explique ainsi que dans les pays occidentaux, le taux d'adoption des réseaux sociaux frise les 80% et est donc maximal et que par ailleurs, le temps passé sur ces services est, lui aussi, au top. Interview de Thomas Jamet. Pouvez-vous dresser le bilan du Brand Content 2011 ?

Interview de Thomas Jamet

Thomas Jamet : Il y a très peu de cas qui sont réellement au niveau de l’année dernière. Je suis un tout petit peu déçu car je n’ai pas retrouvé de cas marquants comme Walkers Sandwich, Loud de Tommy Hilfiger. Il y avait des cas très intéressants, mais cela manquait un chouia de hauteur. Le brand content se cherche un petit peu. Which ads were most shared in 2011? Volkswagen: mini Darth Vader is most shared ad of 2011 Unruly Media's annual list is led by Deutsch USA's 'The Force' ad for Volkswagen, featuring a mini Darth Vader, which has racked up a massive 4.8 million shares across social networks since it hit the web.

Which ads were most shared in 2011?

The ad was seeded online before being shown during the Super Bowl in the US, and was also shown on UK television. It has been shared in over 4.5 million Facebook updates, 170,000 tweets and just under 3,000 blog posts. Reebok remporte le Grand Prix Brand Content Cristal. Au total le Jury présidé par Mark Vaugh, Global Managing Director de Newcast Worldwide a remis 7 Prix.

Reebok remporte le Grand Prix Brand Content Cristal

L'agence suédoise Forsman & Bodenfors remporte le Grand Prix pour la campagne Reebok (voir vidéo) et un Cristal pour le dispositif "Single Single Release" crée pour Comviq, les téléphones prépayés. (vidéo ci dessous découvrir). Ogilvy remporte un Cristal pour la campagne Club Perrier. Starcom France remporte également un Cristal pour la campagne BBM in Fashion réalisée pour RIM Blackberry. Fuse OMG pour la campagne "Impressions d'entrepreneurs" d'HP Imaging and Print revient avec un Cristal. Carlo d’Asaro Biondo et Alain Lévy : regards croisés sur la pub digitale - Blogs EchosPub. Interview Jean-Marie Dru - ACTUALITE. Jean-Marie Dru cite volontiers ses influences.

Interview Jean-Marie Dru - ACTUALITE

Mais parmi toutes celles qui ont nourri son parcours de publicitaire, il en isole trois. Son travail avec Procter & Gamble lui a appris les armes du marketing à l'américaine : une rigueur qui se focalise sur les faits en écartant les opinions et délivre des messages simplifiés en quelques mots. Plus tard, quand il se voit confier des campagnes plus institutionnelles, on lui souffle qu'une entreprise ne peut pas se contenter de son rang, elle doit aussi se donner un rôle. Cette remarque lui ouvre de nouvelles perspectives. Pendant longtemps, il navigue entre ces deux écoles en appliquant parfois les recettes de l'une, parfois celles de l'autre. Etude : brand content, brand culture et storytelling. Stratégie de marque & internet. Les marques et les reseaux sociaux, les enjeux du viral. Le web en temps reel et la reputation numerique des marques - Memoi... Culturesdemarques v2.

Media-marque, Marque-media, séminaire Irep 2009. Brand culture - Slideshare.

Pub

Vidéos. Campagnes. Brand content. Tendances - Tendance : «L’alterconsommateur n’est rien d’autre qu’une forme évoluée de l’hyperconsommateur» Publié le 28 novembre 2011 La consommation n’est plus qu’une seule donnée marketing, elle a désormais envahi tous les domaines des sociétés occidentales contemporaines.

Tendances - Tendance : «L’alterconsommateur n’est rien d’autre qu’une forme évoluée de l’hyperconsommateur»

L’occasion pour le philosophe Gilles Lipovestky de dresser les contours du néo-consommateur lors d’une discussion ouverte initiée par l’agence Mégalo & Company dans leur "Kitchen". Brand(ed) Content et financement de projets Transmedia. Le Transmedia est un format innovant qui nous transporte vers de nombreux horizons à explorer : nouveaux formats, nouvelles façons de raconter des histoires, nouvelles façon de consommer les médias, nouvelles relations entre les acteurs de l’audiovisuel… Le financement de ces projets multi-écrans est aussi un sujet d’avenir important, qui trouvera peut-être, tout ou partie de sa solution dans le Brand ou le Branded Content.

Brand(ed) Content et financement de projets Transmedia

Quelle est la différence entre Brand et Branded Content ? Pour reprendre les définitions de Daniel Bô dans son livre « Brand Content » - Le Brand Content est « un contenu éditorial crée ou largement influencé par une marque. La marque est éditeur, finance, et fabrique le contenu à partir de son propre fonds » - Le Branded Content est un « contenu éditorial parrainé ou soutenu par une marque. Dossier dans le Stratégies daté du 10/11/2011 : le brand content dans tous ses états. Dans la tête du client : Ce que les neurosciences disent au marketing: Amazon.fr: Gerald Zaltman, Michel Edéry.

Mémorisation | Retour sur investissement | Pourquoi 3TOON ? | Brand content | 3TOON. La démarche du Brand Content est validée par les neurosciences comme une alliée de la mémorisation.

Mémorisation | Retour sur investissement | Pourquoi 3TOON ? | Brand content | 3TOON

L’histoire racontée favorise l’émotion et les combinaisons d’idées dans le cerveau, ce qui est la base de la création du souvenir de la marque. Première étape : comprendre En comprenant comment notre cerveau fonctionne, et notamment le mécanisme de la mémoire, nous pouvons être guidés efficacement dans la façon de communiquer avec notre public.

C’est tout le sens du neuromarketing, qui s’appuie sur l’étude scientifique de la pensée pour émettre des suggestions de communication, afin qu’elle soit perçue de manière optimale par l’audience à laquelle elle est destinée. Branded content.