brand content

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.presse-citron.net/leweb11-staround-simplifie-le-partage-dopinion Lundi 12 décembre Mobiles et PDA - 12 décembre 2011 :: 07:57 :: Par Camille Staround, finaliste de la Startup Competition au Web 11, est une application iPhone qui permet de donner son avis sur tout et n’importe quoi. L’application est innovante, très simple à utiliser et efficace. Staround , finaliste de la Startup Competition au Web 11, est une application iPhone qui permet de donner son avis sur tout et n’importe quoi.

[LeWeb'11] Staround simplifie le partage d'opinion

http://gregorypouy.blogs.com/marketing/2011/12/lexplosion-de-la-bulle-social-media-est-annonc%C3%A9e.html Beaucoup de choses se sont dîtes pendant cette conférence LeWeb , beaucoup d'intervenants passionnants. Majoritairement des entrepreneurs, forcément inspirants mais le speech qui m'a le plus marqué reste celui de George Colony, CEO de Forrester Research. Forcément puisqu'il a parlé marketing et de l'évolution globale du marché en présentant 3 tendances fortes pour les 5 années à venir: la mort du web, l'entreprise sociale et surtout l'explosion de la bulle "social media". Que l'on soit "expert", community manager, marketer ou simple internaute, nous avons tous ressenti (sincèrement) cette tendance...(personnellement, j'ai même acheté le nom de domaine www.thesocialmediafad.com pour la blague).

L'explosion de la bulle "social media" est annoncée

http://www.docnews.fr/actualites/marque,interview-thomas-jamet,30,11292.html Rencontré lors du Cristal Festival, Thomas Jamet, Directeur Général de Newcast (Groupe Vivaki), nous livre son bilan des opérations de brand content de l'année 2011. Pouvez-vous dresser le bilan du Brand Content 2011 ? Thomas Jamet : Il y a très peu de cas qui sont réellement au niveau de l’année dernière.

Interview de Thomas Jamet

http://www.campaignlive.co.uk/news/1108534/campaign-viral-video-chart/

Which ads were most shared in 2011?

Volkswagen: mini Darth Vader is most shared ad of 2011 Unruly Media's annual list is led by Deutsch USA's 'The Force' ad for Volkswagen, featuring a mini Darth Vader, which has racked up a massive 4.8 million shares across social networks since it hit the web. The ad was seeded online before being shown during the Super Bowl in the US, and was also shown on UK television. It has been shared in over 4.5 million Facebook updates, 170,000 tweets and just under 3,000 blog posts.
http://www.docnews.fr/actualites/dans-monde,reebok-remporte-grand-prix-brand-content-cristal,36,11275.html

Reebok remporte le Grand Prix Brand Content Cristal

La campagne Reebok "The Promise Keeper" de Forsman & Bodenfors remporte le Grand Prix, En France les agences Ogilvy, Starcom, Fuse et Mindshare remportent chacun un Cristal. Au total le Jury présidé par Mark Vaugh, Global Managing Director de Newcast Worldwide a remis 7 Prix. L'agence suédoise Forsman & Bodenfors remporte le Grand Prix pour la campagne Reebok (voir vidéo) et un Cristal pour le dispositif "Single Single Release" crée pour Comviq, les téléphones prépayés.
Comment envisagez-vous 2012, que beaucoup prédisent comme une année catastrophique ? Carlo d’Asaro Biondo : On parle beaucoup de la crise en ce moment, et j’ai peur qu’à force d’être pessimistes, nous amplifions ses effets. Ma vision du marché publicitaire pour 2012 est celle d’un monde où la possibilité de la mesure devient un critère de plus en plus important dans les choix des annonceurs.

Carlo d’Asaro Biondo et Alain Lévy : regards croisés sur la pub digitale - Blogs EchosPub

http://blogs.lesechos.fr/echospub/carlo-d-asario-biondo-et-alain-levy-regards-croises-a7833.html
Le président worldwide de TBWA publie "Jet Lag ou le monde vu de la publicité". http://www.docnews.fr/actualites/agence,interview-jean-marie-dru,29,11199.html

Interview Jean-Marie Dru - ACTUALITE

pub

vidéos

campagnes

Brand content

Publié le 28 novembre 2011 La consommation n’est plus qu’une seule donnée marketing, elle a désormais envahi tous les domaines des sociétés occidentales contemporaines. L’occasion pour le philosophe Gilles Lipovestky de dresser les contours du néo-consommateur lors d’une discussion ouverte initiée par l’agence Mégalo & Company dans leur "Kitchen".

Tendances - Tendance : «L’alterconsommateur n’est rien d’autre qu’une forme évoluée de l’hyperconsommateur»

http://www.influencia.net/fr/rubrique/check-in/tendances,tendance-alterconsommateur-est-rien-autre-forme-evoluee-hyperconsommateur,31,2151.html

Brand(ed) Content et financement de projets Transmedia

Le Transmedia est un format innovant qui nous transporte vers de nombreux horizons à explorer : nouveaux formats, nouvelles façons de raconter des histoires, nouvelles façon de consommer les médias, nouvelles relations entre les acteurs de l’audiovisuel… Le financement de ces projets multi-écrans est aussi un sujet d’avenir important, qui trouvera peut-être, tout ou partie de sa solution dans le Brand ou le Branded Content. Quelle est la différence entre Brand et Branded Content ? Pour reprendre les définitions de Daniel Bô dans son livre « Brand Content » - Le Brand Content est « un contenu éditorial crée ou largement influencé par une marque. La marque est éditeur, finance, et fabrique le contenu à partir de son propre fonds » - Le Branded Content est un « contenu éditorial parrainé ou soutenu par une marque. http://www.transmedialab.org/economie/branded-content-et-financement-de-projets-transmedia/
http://www.3toon.com/brand-content/pourquoi-3toon/retour-sur-investissement/memorisation.html Première étape : comprendre En comprenant comment notre cerveau fonctionne, et notamment le mécanisme de la mémoire, nous pouvons être guidés efficacement dans la façon de communiquer avec notre public. C'est tout le sens du neuromarketing, qui s'appuie sur l'étude scientifique de la pensée pour émettre des suggestions de communication, afin qu'elle soit perçue de manière optimale par l'audience à laquelle elle est destinée. La leçon essentielle du neuromarketing Pour que votre message soit non seulement compris par votre audience, mais surtout mémorisé, il doit posséder certaines caractéristiques simples. Le message doit être émotionnel, car l'émotion est la porte d'entrée dans le souvenir.

Mémorisation | Retour sur investissement | Pourquoi 3TOON ? | Brand content | 3TOON

Branded content

http://www.strategies.fr/etudes-tendances/dossiers/168857/168328