Lettre ouverte d’un électeur à tous ceux qui font de la politique à gauche. Unité 2012 #unite2012. Des blogueurs lancent un appel à un candidat unique de la gauche à la présidentielle. Unite2012.fr Les blogueurs, à l’initiative de cet appel, souhaitent que l’on fasse connaître au maximum leur initiative. Nous le faisons ici avec d’autant plus de plaisir qu’il reflète bien l’aspiration à l’unité qui existe à gauche. Chers camarades, Comme disent les Chinois, il est des coups de massue qui rendent lucides : si la gauche veut remporter l’élection présidentielle de 2012, elle devra aller unie au combat dès le premier tour. Imaginer que tel ou tel candidat ou candidate évitera la dispersion des voix à gauche entre vos différents partis, provoquera le réflexe d’un vote « utile », est un pari dangereux, une illusion entretenue par des sondages dont on connaît la volatilité… et la fiabilité. Enterrer Nicolas Sarkozy trop vite est tout aussi illusoire. C’est un redoutable adversaire en campagne électorale, chacun le sait.
Mais surtout, Marine Le Pen sera vraisemblablement au second tour, nul besoin de sondages pour le craindre. Avez-vous le droit d’envisager cette défaite ? Unité 2012, oui c'est possible ! Je tenais à relayer auprès de vous cet appel citoyen, qui me semble un appel de bon sens compte tenu de la situation et du risque réel de supporter encore 5 longues et interminables années de sarkozisme... Au delà du clivage droite-gauche, si comme moi, vous refusez cette politique de la mise en pièce de notre pays, ( reforme des retraites, suppression de 16000 postes dans l'éducation nationale dont le rased, mise en péril du service public notamment dans les hôpitaux, précarisation des jeunes travailleurs, chômage des séniors, perte des valeurs républicaines, lepénisation et radicalisation du discours dans la droite traditionnelle...bref, la liste est longue !
Vous pouvez aussi vous rendre directement ici : unite2012 " Lettre ouverte d’un électeur à tous ceux qui font de la politique à gauche Le Kremlin-Bicêtre, mai 2011 Chers camarades, Enterrer Nicolas Sarkozy trop vite est tout aussi illusoire. L’élection présidentielle de 2012 se gagnera donc au premier tour. Autres appels. Pour une gauche qui gagne ! Enfin !
Comme son objectif le veut, tout le monde peut signer ce texte, quel que soit son "champion" ! Alors, tant que le "devoir d'inventaire" réel ne sera pas fait au PS, la gauche, gagnante aux élections locales, sera-t-elle condamnée à perdre les élections nationales ? Je sais que, dans un billet parlant d'unité, c'est à dire de rêve, cela la fout mal de parler du réel, mais faut-il rappeler l'histoire ? La présidentielle de 1995, celle de 2002, l'élection imperdable, ce funeste TCE, la présidentielle 2007, le congrès de Reims… ??? Ce jour, un autre appel venant d'élus du PS vise carrément à supprimer la primaire ; ben voyons ! Pour faire avancer l’unité à gauche, faites comme nous : copiez, collez et personnalisez cette lettre ouverte, puis envoyez la vite aux responsables politiques de gauche que vous connaissez. Le Kremlin-Bicêtre, mai 2011 Chers camarades, Enterrer Nicolas Sarkozy trop vite est tout aussi illusoire.
L’élection présidentielle de 2012 se gagnera donc au premier tour. Unité 2012 : Haters gonna hate - Le blog non officiel d'El Fredo. Lettre ouverte aux candidats de gauche - Peuples.net. 2012 : Unité à Babord. Des blogueurs lancent un appel à un candidat unique de la gauche à la présidentielle. Pour faire avancer l’unité à gauche, faites comme nous : copiez, collez et personnalisez cette lettre ouverte, puis envoyez la vite aux responsables politiques de gauche que vous connaissez. Et faites tourner ! Le Kremlin-Bicêtre, mai 2011 Chers camarades, Comme disent les Chinois, il est des coups de massue qui rendent lucides : si la gauche veut remporter l’élection présidentielle de 2012, elle devra aller unie au combat dès le premier tour. Imaginer que tel ou tel candidat ou candidate évitera la dispersion des voix à gauche entre vos différents partis, provoquera le réflexe d’un vote « utile », est un pari dangereux, une illusion entretenue par des sondages dont on connaît la volatilité… et la fiabilité.
Enterrer Nicolas Sarkozy trop vite est tout aussi illusoire. Mais surtout, Marine Le Pen sera vraisemblablement au second tour, nul besoin de sondages pour le craindre. L’élection présidentielle de 2012 se gagnera donc au premier tour. Avez-vous le droit d’envisager cette défaite ? Lettre ouverte d'un électeur de gauche.... Pour faire avancer l’unité à gauche, faites comme nous : copiez, collez et personnalisez cette lettre ouverte, puis envoyez la vite aux responsables politiques de gauche que vous connaissez. Et faites tourner : Facebook, twitter, vos e-mails...Visitez le site Le Kremlin-Bicêtre, mai 2011 Chers camarades, Comme disent les Chinois, il est des coups de massue qui rendent lucides : si la gauche veut remporter les élections présidentielles de 2012, elle devra aller unie au combat dès le premier tour. Imaginer que tel ou tel candidat ou candidate évitera la dispersion des voix à gauche entre vos différents partis, provoquera le réflexe d’un vote « utile », est un pari dangereux, une illusion entretenue par des sondages dont on connaît la volatilité… et la fiabilité.
Enterrer Nicolas Sarkozy trop vite est tout aussi illusoire. Mais surtout, Marine Le Pen sera vraisemblablement au second tour, nul besoin de sondages pour le craindre. Chers camarades, il est temps d’atterrir. Les_divagations_nrv_de_cui_cui_fit_l_oiseau. Même si on peut émettre quelques doutes quant à l'efficacité de tels appels, je m'y associe bien volontiers, à condition qu'on se rallie derrière mon candidat de prédilection.
Mais comme je n'ai pas encore choisi... Lettre ouverte d’un électeur à tous ceux qui font de la politique à gauche Pour faire avancer l’unité à gauche, faites comme nous : copiez, collez et personnalisez cette lettre ouverte, puis envoyez-la vite aux responsables politiques de gauche que vous connaissez. Et faites tourner ! Le Kremlin-Bicêtre, mai 2011 Chers camarades, Comme disent les Chinois, il est des coups de massue qui rendent lucides : si la gauche veut remporter l’élection présidentielle de 2012, elle devra aller unie au combat dès le premier tour. Enterrer Nicolas Sarkozy trop vite est tout aussi illusoire. Mais surtout, Marine Le Pen sera vraisemblablement au second tour, nul besoin de sondages pour le craindre.
L’élection présidentielle de 2012 se gagnera donc au premier tour. À après ! En 2012, le second tour se passe au premier tour (Unité 2012) Les amis ont lancé un très bel appel, une belle lettre, et ils ont raison. C'est ici mais je la recopie également, puisque c'est comme ça que ça se fait : Le Kremlin-Bicêtre, mai 2011 Chers camarades, Comme disent les Chinois, il est des coups de massue qui rendent lucides : si la gauche veut remporter l’élection présidentielle de 2012, elle devra aller unie au combat dès le premier tour.
Imaginer que tel ou tel candidat ou candidate évitera la dispersion des voix à gauche entre vos différents partis, provoquera le réflexe d’un vote « utile », est un pari dangereux, une illusion entretenue par des sondages dont on connaît la volatilité… et la fiabilité. Enterrer Nicolas Sarkozy trop vite est tout aussi illusoire. Mais surtout, Marine Le Pen sera vraisemblablement au second tour, nul besoin de sondages pour le craindre. L’élection présidentielle de 2012 se gagnera donc au premier tour. C’est le bête et implacable raisonnement arithmétique qu’impose notre scrutin majoritaire à deux tours. Unité à gauche : Isonomie, sôphrosunè et autres fariboles.
Je relaie un appel, vu sur le blog de mon camarade Melcalex, pour une véritable unité de la gauche en 2012. Appel auquel je souscris totalement. Lettre ouverte d’un électeur à tous ceux qui font de la politique à gauche Le Kremlin-Bicêtre, mai 2011 Chers camarades, Comme disent les Chinois, il est des coups de massue qui rendent lucides : si la gauche veut remporter les élections présidentielles de 2012, elle devra aller unie au combat dès le premier tour. Imaginer que tel ou tel candidat ou candidate évitera la dispersion des voix à gauche entre vos différents partis, provoquera le réflexe d’un vote « utile », est un pari dangereux, une illusion entretenue par des sondages dont on connaît la volatilité… et la fiabilité.
Enterrer Nicolas Sarkozy trop vite est tout aussi illusoire. Mais surtout, Marine LePen sera vraisemblablement au second tour, nul besoin de sondages pour le craindre. L’élection présidentielle de 2012 se gagnera donc au premier tour. Chers camarades, il est temps d’atterrir. Unité 2012.
Et après ? Ils sont contre. Ils en parlent. Unité 2012. Unité 2012. Je publie ci-dessous une initiative commune à de nombreux blogueurs de gauche à laquelle je participe. Le principe de primaires de toute la gauche doit être à nouveau porté pour garantir une unité face à la droite de Nicolas Sarkozy et celle de Marine Le Pen. Lettre ouverte d’un électeur à tous ceux qui font de la politique à gauche Pour faire avancer l’unité à gauche, faites comme nous : copiez, collez et personnalisez cette lettre ouverte, puis envoyez la vite aux responsables politiques de gauche que vous connaissez.
Et faites tourner ! Cher(e)s camarades, Comme disent les Chinois, il est des coups de massue qui rendent lucides : si la gauche veut remporter les élections présidentielles de 2012, elle devra aller unie au combat dès le premier tour. Enterrer Nicolas Sarkozy trop vite est tout aussi illusoire. Mais surtout, Marine Le Pen sera vraisemblablement au second tour, nul besoin de sondages pour le craindre.
L’élection présidentielle de 2012 se gagnera donc au premier tour. Lettre ouverte d’un électeur à tous ceux qui font de la politique à gauche. Un programme, un candidat… la victoire en 2012 ! Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement. Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis.
(more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette. D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016.
Posted by Rva in Hollandie (more…) Une lettre ouverte pour l'unité. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, sympathisants de l'opposition en général et du PS en particulier, mais si c'est le cas, vous devez commencer à vous faire du souci… Moi, en tout cas, je m'inquiète. La montée du FN, m'inquiète, même si les derniers sondage disent Mme Le Pen en perte de vitesse. On sait la confiance que l'on peut accorder aux sondages… Les capacités de rebond jusqu'au dernier moment de Sarkozy m'inquiètent… La division de l'opposition, les luttes de leadership au sein du PS, m'inquiètent. Comme vous sans doute, il y a au PS et ailleurs des têtes qui ne me reviennent pas, d'autres qui me plaisent, mais j'ai la conviction que si nous voulons en finir avec les années Sarkozy, il faut faire taire d'urgence les divisions. C'est pourquoi je me suis joint aux signataires de la lettre ci-dessous pour appeler à l'unité de la gauche. Lettre ouverte d’un électeur à tous ceux qui font de la politique à gauche </i></i>*}
Soyons unis ! Parce qu’il n’y a pas d’autre solution que l’unité pour éviter le pire, je me suis associé à mes copains blogueurs ou pas pour lancer cette lettre ouverte à nos dirigeants politiques de gauche. Ils doivent se mettre autour d’une table et de discuter. Une première liste de signataires figure en bas de la lettre. Je vous invite à nous rejoindre, à transmettre cette lettre à vos proches, qu’ils la signent massivement, qu’ils la diffusent sur leurs blogs, qu’ils la transmettent aux politiciens qu’ils soutiennent généralement. Parce que nous n’avons que faire des petits conflits qui minent la gauche au quotidien. Généralement, je rédige mes billets de blogs puis je choisis une photo dans Google Image à partir de mots clés, souvent sans rapport avec la choucroute, selon mon état d’esprit. Ce matin, je ne sais pas pourquoi, en pensant à une France apaisée, mes doigts ont tapé « Golfe du Morbihan ». Soyons unis, Nicolas Le Kremlin-Bicêtre, mai 2011 Chers camarades,
Les dés pipés de l’élection présidentielle. “A ce prix, il est possible de retrouver, derrière les tièdes amours d’hier et les déchaînements haineux d’aujourd’hui, la puissance subversive toujours neuve et toujours menacée de l’idée démocratique” J. Rancière L’élection présidentielle, rendez-vous structurant de la République et de la Démocratie comme se plaisent à le répandre les porte-voix du cercle de la raison. Un orgasme quinquennal où tout ce qui de près ou de loin s’apparente à une écurie partisane fait mine de tenter de sa chance : “Pour-que-vive-le-débat-démocratique-et-la-pluralité-des-idées”. C’est un conte de fée pour citoyens infantilisés que l’on traine dans l’isoloir pour leur donner la sensation excitante de peser fort sur la vie de la cité. Ce barnum n’est rien sans le décorum, la mise en lumière pour que ce Spectacle soit total. L’illusion que le paroxysme médiatique, et les faramineux moyens mis à la disposition de cet “évènement” servent la cause de la démocratie.
Ou bien aller à la pêche… Like this: SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Lorsqu'on est imprégné des valeurs de gauche et qu'on lit, écoute ou regarde les média, on est bien souvent atterré par le nombre potentiel de candidats qui sont censés les porter et les défendre. A tel point qu'on a envie de tous leur dire : Existe t-il autant de façon de faire le bonheur des gens que de candidats potentiels ? Mais aussi: N'avez-vous pas, au nom de la confiance et des mandats que vous ont confié le peuple : DES OBLIGATIONS. Dont celle de gagner ! Pour arrêter : le massacre social, le détricotage des droits des salariés, le démantèlement de la santé pour tous et le retour de l'état régulateur face à la spéculation alimentaire ou énergétique ? Alors, face : Le Kremlin-Bicêtre, Mai 2011 Chers camarades, Comme disent les Chinois, il est des coups de massue qui rendent lucides : si la gauche veut remporter l’élection présidentielle de 2012, elle devra aller unie au combat dès le premier tour.
Enterrer Nicolas Sarkozy trop vite est tout aussi illusoire. L’opposition doit s’unir pour 2012 ! Il y a quelques temps j’appelais à une union de l’opposition dès le premier tour de l’élection présidentielle. Les raisons, invoquées en détail dans ce billet que je vous invite à relire, sont qu’aujourd’hui nous ne pouvons plus nous permettre de disperser nos forces face au danger d’un nouveau duel FN-UMP au second tour. Dans cet appel, je souhaitais un rassemblement large de l’opposition à Nicolas Sarkozy, dans un dialogue constructif, autour des valeurs qui fondent la gauche française.
Pin It Aujourd’hui, il s’avère que cette opinion est partagée par de nombreux citoyens, qui signent ensemble cette lettre ouverte que vous pouvez découvrir ci-dessous ainsi que sur le site Unite2012.fr. Si, vous aussi, vous souscrivez à cet appel, copiez, collez et personnalisez cette lettre ouverte, puis envoyez la vite aux responsables politiques de gauche que vous connaissez. Bonne lecture ! Pour une candidature unitaire à gauche.
Unité 2012. Lettre ouverte d’un électeur à tous ceux qui font de la politique à gauche. La gauchosphère pour une candidature unitaire. Un candidat unique pour la gauche. Allez la gauche ! Un programme, un candidat… la victoire en 2012 ! L’unité à gauche en 2012. Unité 2012. Même un gauchiste contrarié peut appeler à l’Unité. 2012, c’est aussi l’unité de la gauche. L'unité à gauche : un programme, un candidat. Un programme, un candidat… la victoire en 2012 ! Unité. Lettre ouverte d’un électeur à tous ceux qui font de la politique à gauche.