background preloader

Vie Privée prise en Otage

Facebook Twitter

La totalité de nos communications espionnées par un supercalculateur. Si les révélations sur le programme d'espionnage américain Prism ont provoqué un concert d'indignation en Europe, la France, elle, n'a que faiblement protesté.

La totalité de nos communications espionnées par un supercalculateur

Pour deux excellentes raisons : Paris était déjà au courant. Et fait la même chose. Le Monde est en mesure de révéler que la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE, les services spéciaux) collecte systématiquement les signaux électromagnétiques émis par les ordinateurs ou les téléphones en France, tout comme les flux entre les Français et l'étranger : la totalité de nos communications sont espionnées. L'ensemble des mails, des SMS, des relevés d'appels téléphoniques, des accès à Facebook, Twitter, sont ensuite stockés pendant des années. Si cette immense base de données n'était utilisée que par la DGSE qui n'officie que hors des frontières françaises, l'affaire serait déjà illégale.

Un dispositif clandestin Ce Big Brother français, petit frère des services américains, est clandestin. La cible : les "métadonnées" Internet et les réseaux sociaux encouragent de... - Boris Beaude. Tous Fichés - L'impact des Nouvelles Technologies sur Notre Vie Privée. Reconnaissance faciale : NameTag dépasse les limites de Google. La reconnaissance faciale pourrait prochainement atteindre un niveau supérieur avec l'apparition récente d'une nouvelle application à destination des Google Glass.

Reconnaissance faciale : NameTag dépasse les limites de Google

En décembre 2009, Google levait voile sur une application baptisée Goggles d'abord sur Android, puis sur iOS. Celle-ci permet d'effectuer une recherche à partir d'une photo, par exemple pour identifier un monument lors d'un voyage touristique. Le responsable du projet David Petrous insistait toutefois sur un point précis : Goggles a été bridé afin de ne pas identifier pas les visages des gens et les associer à leurs divers profils communautaires. Voilà précisément ce que la société FacialNetwork a entrepris de développer. FacialNetwork entend également passer au crible d'autres types de contenus et notamment des sites de rencontre afin de retourner le profil d'une personne. Pour ses lunettes, Google a interdit strictement les applications de reconnaissance faciale (C-1-e).

Google+ : fin de la vie privée... quelles conséquences sur votre quotidien ? - TodoBravo sur LePost.fr (17:31) Google+ : fin de la vie privée... quelles conséquences sur votre quotidien ?

Google+ : fin de la vie privée... quelles conséquences sur votre quotidien ? - TodoBravo sur LePost.fr (17:31)

Google+ reprend la main sur son rival Facebook ! Avec des conséquences sur votre vie professionnelle et personnelle encore méconnues... Un lancement fulgurant et de vraies nouvelles fonctionnalités Si Google+ ressemble clairement à Facebook, il dispose de fonctionnalités innovantes : ► "Circles" : qui permet de classer simplement et visuellement ses contacts par groupe et donc de dissocier un peu mieux ses échanges privés et professionnels, ► "Hangouts" : le chat vidéo à plusieurs, ► "Instant Upload" : qui permet de publier vos photos dans « les nuages » et de les rendre disponibles très facilement le jour où vous souhaitez les partager. On apprécie immédiatement la parfaite intégration avec les services de Google : Google Maps, Google Actualités, Google Images, Gmail, Picasa, You Tube… Une recette qui a su attirer les adeptes de Google.

Des règles d’usage déroutantes La lacune du système, le but de Google+