background preloader

BPJEPS animation sociale

Facebook Twitter

Consultation - La plus belle épopée européenne - OM, les premiers, pour l'éternité. Consultation - La plus belle épopée européenne Il y a quelques jours, Francefootball.fr vous a demandé de désigner l'épopée européenne d'un club français qui vous a le plus marqué.

Consultation - La plus belle épopée européenne - OM, les premiers, pour l'éternité

Avec 21 % des votes, l'OM, vainqueur de la Ligue des champions 1993 après être venu à bout du Milan (1-0) en finale, est deuxième. 22 ans après, Marseille reste le seul club de l'Hexagone à s'être adjugé la plus prestigieuse des Coupes d'Europe. Le parcours Premier tour : Glentoran (IRN) – OM (0-5 et 0-3) Deuxième tour : Dinamo Bucarest (ROU) – OM (0-0 et 0-2) Phase de groupes : Rangers (ECO) – OM (2-2 et 1-1), OM – Bruges (BEL) (3-0 et 1-0) et CSKA Moscou (RUS) – OM (1-1 et 0-6) Finale : OM – AC Milan (ITA) (1-0) Le match : OM - AC Milan (1-0) Il n’y a probablement pas de mots suffisamment justes et assez forts pour parler de cette rencontre mémorable du 26 mai 1993, tenter de lui redonner sa véritable dimension émotionnelle et historique. Bac : le coup de gueule en ligne d'un prof. Vous l'avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux, sur Facebook précisément, où il a été originellement posté.

Bac : le coup de gueule en ligne d'un prof

Depuis deux jours, le message de Bruno Faidutti, prof dans le XVIe arrondissement de Paris, a été partagé plusieurs centaines de fois. Il faut dire qu'il prend le contre-pied de l'ambiance actuelle lorsque l'on en vient à évoquer le bac, très décrié chaque année pour la supposée facilité de ses épreuves et la prétendue inculture galopante de ceux qui les passent. Pour Bruno Faidutti, c'est tout le contraire. Non seulement le niveau de difficulté n'a pas drastiquement baissé, mais celui des élèves a augmenté, accéléré par leur grande ouverture sur le monde qui les entoure. Tout sur Travail social : Hazel Kent, 27 ans, travailleuse sociale en Angleterre. Le travail social soulève-t-il les mêmes problématiques partout dans le monde ?

Tout sur Travail social : Hazel Kent, 27 ans, travailleuse sociale en Angleterre

TSA s'est intéressé au vécu et au quotidien des travailleurs sociaux hors de France. Hazel Kent a 27 ans, elle vient de finir avec succès sa maîtrise en travail social et travaille à temps plein auprès d'enfants handicapés pour la municipalité de Doncaster en Angleterre. Hazel Kent est arrivée dans le travail social par militantisme. Ce n'était pas la voie qu'elle avait choisie initialement.

A l'université, elle obtient un diplôme de premier cycle en français et arabe et met ses quatre années d'étude à profit pour s'investir dans un syndicat d'étudiant féministe. Les étudiants en travail social outre-Manche sont aussi confrontés à la précarité La problématique des stages ne s'arrête pas aux frontières françaises. Enfants handicapés et protection de l'enfance Une presse anglaise pas toujours tendre Que pense Hazel de son métier ? CENTRE D'ACCUEIL ET DE SOINS HOSPITALIERS DE NANTERRE.

Définition approche systémique, terminologie, et sémantique du système. Au cours des siècles, le mot système qui signifie en grec « ensemble organisé » conserve deux significations : la recherche de l’ensemble et de la globalité, l’analyse des éléments et la division.

Définition approche systémique, terminologie, et sémantique du système

Ce n’est qu’en 1937, que Ludwig von Bertalanffy, à l’origine du courant de pensée systémique, présente le concept de système ouvert qui évoluera vers la Théorie générale des systèmes ou Théorie systémique. Pendant trois décennies, de 1930 à 1970, le rapprochement de différentes disciplines scientifiques permet d’établir les grands principes qui sont au fondement de l’approche systémique.

La terminologie de la systémique et de l’analyse sémantique de la systémique nécessite de distinguer et de définir un système, la théorie générale des systèmes, la systèmique, l’approche systémique, et l’analyse systémique. Système Un système est un ensemble de composants régis par des lois qui forment un tout solidaire. Jacques St-Onge psychologue - Qu'est-ce que l'approche systémique?

L'approche systémique se distingue des autres approches par sa façon de comprendre les relations humaines.

Jacques St-Onge psychologue - Qu'est-ce que l'approche systémique?

En effet, la personne n'est pas le seul élément analysé dans la démarche. Le psychologue accorde aussi une importance aux différents systèmes dont elle fait partie (familial, professionnel, social, etc.). Cette personne est influencée à la fois par ses intentions, celles des autres, et celles des possibilités du milieu et/ou du système. L'idée principale est que l'histoire de la famille agit sur l'individu. Cet individu transporte avec lui des valeurs, des émotions et des comportements véhiculés par la famille et ceci depuis plusieurs générations. Par exemple, quand deux personnes s'unissent, ce sont leurs histoires personnelles qui s'unissent afin d'écrire une nouvelle histoire qui tient compte des deux premières. Pour mieux comprendre ce concept voici quelques exemples : Lettres de motivation. La pie : un rapport plus tonique.

StartPDFBuilder.php.