Twitter

Facebook Twitter

Trouver facilement des personnes à suivre sur Twitter avec Skills. Trouver des utilisateurs de Twitter selon leurs centres d’intérêt, ce n’est pas forcément très facile.

Trouver facilement des personnes à suivre sur Twitter avec Skills

La recherche native de Twitter n’est pas très pertinente en ce qui concerne les biographies des membres… Vous trouverez des listes de personnes à suivre en fonction des sujets qu’elles abordent, mais difficile de trouver des annuaires complets. C’est l’ambition du service Skills, qui permet de « tagguer » des utilisateurs de Twitter avec leurs compétences et leurs centres d’intérêt.

Le fondateur de Delicious fait partie de l’équipe qui a lancé ce service, ça se ressent avec ce système de tags ! Le principe est simple : après vous être identifié avec votre compte Twitter, vous pouvez ajouter des tags sur tous les utilisateurs que vous voulez. Si vous n’avez pas de compte Twitter, vous pourrez tout de même profiter de Skills : rien ne vous empêche en effet de parcourir la liste des membres et de faire des recherches sur les tags. eBoobs, pour mesurer votre influence sur Twitter. Tous les blogueurs égo-maniaques (pléonasme ?)

eBoobs, pour mesurer votre influence sur Twitter

Risquent de se jeter sur eBoobs. Et pour cause puisque ce service pas comme les autres sert à mesurer l’influence d’une manière très très originale. Alors bon, on est bien d’accord, ça ne sert à rien, on l’aura déjà oublié demain, mais le bouzin est quand même vachement marrant pendant au moins deux secondes et puis on est vendredi, hein… Bon, je pense que la capture précédente parle d’elle-même, pas besoin de rentrer dans les détails, mais il y a quand même un point qui m’a fait drôlement bizarre : j’ai les mêmes nichons que Gonzague. Oui et ce que vous ne savez pas, c’est qu’à mes débuts comme blogueur, Gonzague était un peu mon idole. Twitter pour les Nuls. Twitter, RT, twittos et autre hashtag sont des termes qui vous sont aussi abscons que la notice d’assemblage d’un meuble Ikéa ? Ça devrait aller mieux après avoir parcouru cette page. (Nous déclinons en revanche toute responsabilité dans le cas où l’assemblage d’une Billy vous paraitrait tout aussi brumeux après la lecture de ces lignes) Twitter : site de micro-blogging né en 2006 et inspiré par le succès des SMS. 20 signes en moins et quelques années plus tard, Twitter est devenu une des stars du web 2.0 et se développe chaque jour davantage. « Twitter, ce n’est pas du courrier électronique, ce n’est pas de la messagerie instantanée, ce n’est pas du clavardage, ce n’est pas un forum de discussion, ce n’est pas un site de nouvelles, ce n’est pas Google, ce n’est pas Facebook.

Get a custom brand page for your tweets. Créer un site avec ses tweets grâce à Twylah. Créer un site internet – un vrai – ce n’est pas chose facile.

Créer un site avec ses tweets grâce à Twylah

Alors bien sûr, les CMS facilitent grandement les choses, pareil d’ailleurs pour ses services comme Tumblr, mais les concepteurs de Twylah ne l’entendent pas de cette oreille et ils ont ainsi décidé de lancer un service capable de générer un site à partir des tweets d’un internaute. Et là, on peut dire qu’il s’agit d’un concept très séduisant, surtout pour ceux qui utilisent Twitter au quotidien et qui aimeraient pouvoir disposer d’une page où centraliser toute leur activité sur le service.

D’autant plus que le processus est totalement automatisé et transparent pour l’utilisateur. Who Unfollowed Me on Twitter.