background preloader

Hotline service technique

Facebook Twitter

Cours informatique Commandes principales MSDOS. Dyzorche.free.fr/commande dos.pdf. Commandes externes MS-Dos. Les Commandes MS-DOS de Windows. Toutes les commandes DOS de Windows ont été revues et mises à jour. Les commandes MS-DOS de Windows se trouvent dans le répertoire /Windows/Command. Voici la liste des commandes externes DOS de Windows qui ont été conservées : Des informations sur l'usage de ces commandes sont disponibles sous forme d'aide DOS. Au prompt du DOS, tapez le nom de la commande, puis un espace, puis /? Liste des commandes MS-DOS de Windows 7 : Tutoriels Windows Vista/7. Liste des commandes MS-DOS de Windows 7 Sommaire I- Introduction.

Liste des commandes MS-DOS de Windows 7 : Tutoriels Windows Vista/7

Les commandes MS-DOS. Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows. Il est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS : Ping PING : Teste la connexion réseau avec une adresse IP distante ping -t [IP ou host] ping -l 1024 [IP ou host] L’option -t permet de faire des pings en continu jusqu’à Ctrl-C. Tracert TRACERT : Affiche toutes les adresses IP intermédiaires par lesquelles passe un paquet entre la machine locale et l’adresse IP spécifiée. tracert [@IP ou nom du host] tracert -d [@IP ou nom du host] Cette commande est utile si la commande ping ne donne pas de réponse, afin d'établir à quel niveau la connexion est défaillante.

IpConfig IPCONFIG : Affiche ou rafraîchit la configuration réseau TCP/IP ipconfig /all [/release [carte]] [/renew [carte]] /flushdns /displaydns /registerdns [-a] [-a] [-a] NetStat NETSTAT : Affiche l’état de la pile TCP/IP sur la machine locale NETSTAT [-a] [-e] [-n] [-s] [-p proto] [-r] [intervalle] Route Arp NbtStat Telnet. Windows 7 : les principaux raccourcis clavier. La touche principale étant Windows Windows + la touche (+) vous donne la loupe.

Windows 7 : les principaux raccourcis clavier

Les plus (+) consécutifs augmentent la page active, la touche moins (-) la diminue. Les commandes de recherche (exécuter) de Windows 8 - Zebulon.fr. Win 8 / Win 8.1 00 Au travers de cette astuce, vous découvrirez les principales commandes à saisir dans le champ de recherche de Windows 8 accessible par le menu metro.

Les commandes de recherche (exécuter) de Windows 8 - Zebulon.fr

A noter que dans le menu metro de Windows 8, le champ de recherche s'active en pressant un chiffre quel qu'il soit ainsi que par la loupe de la barre latérale du côté droit. Une page ouvre le champ de recherche, il faut alors taper la commande et le résultat s'affiche dans la partie gauche ou dans le champ de recherche.Un clic droit dans la page du menu metro ouvre la barre permettant de choisir l'ensemble des applications.Par contre, plusieurs commandes sont accessibles uniquement dans Exécuter. Activation de Windows L’assistant : dans Exécuter taper slui puis OK.Accessible par menu démarrer Metro de Windows 8, pressez un chiffre pour ouvrir le champ de la recherche ou tapez exécuter pour exécuter. Liste des commandes Windows. L'invite de commande est une manière d'exécuter des actions avancées à l'aide de commandes textuelles.

Liste des commandes Windows

Cet article explique comment avoir accès à l'invite de commande. Généralement privilégiée par les utilisateurs avancées, elle est caché des utilisateurs novices afin d'éviter qu'ils exécutent des commandes qui pourraient altérer le système. Régulièrement, afin de réaliser une opération de maintenance ou corriger un problème sur l'ordinateur, nous sommes amenés à lancer des commandes via une fenêtre noire appelée invite de commande. Cette fiche explique comment ouvrir une invite de commande (prompt DOS) et donne des explications sur les principales commandes pouvant être exécutées par ce biais. Invite de commande L'invite de commande (en anglais prompt) est un outil permettant de lancer directement des commandes systèmes sur Windows. Accéder à l'invite de commande Pour ouvrir l'invite de commande en mode administrateur (nécessaire pour certaines commandes), lancer la commande Ctrl+Alt+Suppr.

192.168.0.1. Qu'est-ce que 192.168.0.1 ?

192.168.0.1

192.168.0.0 sont des réseaux privés (adresses non routables sur l'internet global voir rfc 1918 ) utilisés pour les réseaux personnels ou les réseaux internes de petites entreprises.Les réseaux de type 192.168.0.0 permettent d'avoir jusqu'à 254 machines en réseau local (192.168.0.1 à 192.168.0.254). Par défaut, la passerelle de ce réseau (généralement un routeur), c'est-à-dire la machine connectée au réseau Internet et donnant accès à ce réseau aux machines du réseau local, prend par défaut l'adresse 192.168.0.1. Il affecte ensuite aux machines du réseau les adresses 192.168.0.2 à 192.168.0.254 ! Quelle différence entre 192.168.0.1 et 192.168.1.1 ? Par défaut, les routeurs des FAI (FreeBox, LiveBox, AOLBox, etc.) créent un réseau de type 192.168.0.0, avec 192.168.0.1 comme IP pour le routeur.

Toutefois, si vous souhaitez utiliser un routeur derrière le routeur de votre FAI, il n'est pas nécessaire d'avoir le mode routeur activé. Qu'est-ce que / A voir également. Liste des commandes Windows. Remarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage.

Liste des commandes Windows

D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas toutes essayées. Les contributeurs sont libres d’effectuer toutes les corrections nécessaires. Sous Vista "Exécuter" n’est pas visible dans le menu démarrer, vous pouvez l’afficher en suivant cette astuce. Vous pouvez aussi ajouter votre propre commande, voir cette astuce. Panneau de configuration Programmes et outils Windows %WINDIR%\SYSTEM32\RESTORE\RSTRUI.EXE : ouvre l’outil de restauration de système (Pour XP uniquement). Gestion des disques CHKDSK : effectue une analyse de la partition précisée dans les paramètres de la commande (Pour plus d’informations, tapez CHKDSK /? Gestion des réseaux et Internet Autres commandes A voir également Dans la même catégorie Communautés d'assistance et de conseils.