background preloader

Révolution et liberté !

Facebook Twitter

Tunisian Youth release their friend from the police. Mobilisation à Bizerte:Free Azyz, Sabri... - Tunisian Girl بنية تونسية. En Tunisie, la révolution, ça “kif” grave ! Il y a quelques jours, la police tunisienne annonçait l’arrestation, en flagrant délit, de deux revendeurs de drogue.

En Tunisie, la révolution, ça “kif” grave !

Une affaire banale, dont personne n’aurait parlé si elle ne concernait deux personnalités connues : le cameraman Sabri Benmlouka et surtout le blogueur – passé (comme la plupart des activistes locaux) aux réseaux sociaux et en l’occurrence à Twitter – Azyz Amani. Pour une partie de l’opinion, l’arrestation de cette voix particulièrement mordante a tout d’un coup monté. Elle intervient peu de temps après que le jeune activiste, déjà arrêté dans les derniers jours de la présidence Ben Ali, a annoncé qu’il était l’auteur d’une campagne de solidarité en faveur de militants inculpés pour des actions commises contre les forces de l’ordre au temps de la révolution. C’est loin d’être la première affaire de ce genre. Il faut dire que la loi 52, mise en place sous Ben Ali en 1992, offre un cadre législatif qui réprime d’une manière particulièrement sévère ce type de délit.

Liste des 110 personnes dont les biens et avoirs feront l'objet de saisie. Le Conseil des ministres a approuvé lors de sa réunion tenue, vendredi, un projet de décret-Loi portant saisie des avoirs et des biens mobiliers et immobiliers appartenant à 110 personnes parmi les anciens dirigeants, leurs parents et leurs associés.

Liste des 110 personnes dont les biens et avoirs feront l'objet de saisie

La liste nominative des personnes concernées par cette décision, et dont une copie est parvenue à l'Agence TAP, concerne les membres de la famille du président déchu Ben Ali, de sa femme Leila Trabelsi ainsi que les familles alliées. Premièrement Les filles et le fils de Zine El Abidine Ben Ali et les familles alliés : 1/ Halima Ben Ali 2/ Mehdi Ben Guayed 3/ Dorsaf Ben Ali épouse Mohamed Slim Chiboub 4/ Slim Chiboub 5/ Ghazoua Ben Ali épouse Slim Zarrouk 6/ Slim Zarrouk 7/ Nesrine Ben Ali épouse Mohamed Fahd Sakhr El Materi 8/ Mohamed Fahd Sakhr El Materi 9/ Syrine Ben Ali épouse Mohamed Marouane Mabrouk 10/ Mohamed Marouane Mabrouk 11/ Mohamed fils de Zine El Abidine Ben Ali et de Leila Trabelsi. Existe-t-il une méthode tunisienne de soulèvement ?

La jeunesse de Maknassi revendique... Action Citoyenne Tunisienne. Webmanagercenter.com .:Accueil:. 16 juin 2014. Tunisie Magazine - Le ministre de la Culture :"Plus de 130 pièces archéologiques volées ont été retrouvées" Révolution tunisienne de 2011. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Révolution tunisienne de 2011

Révolution tunisienne Foule de manifestants le 14 janvier 2011. Sit-in à la place de la Kasbah à Tunis, le 28 janvier 2011. Les mois de mars et d'avril voient la définition progressive du processus de transition, sous la houlette de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, sans que toutefois ce « véritable conflit de classes » moderne ne voit ses causes résolues[12]. Environ 338 personnes ont été tuées et 2174 ont été blessées durant la révolution[13]. WikiTunisie. WikiTunisie.org est la plate forme communautaire, libre et à but non lucratif de la communauté Tunisienne.

WikiTunisie

Ce portail d'information est un outil de communication à la disposition de la communauté Tunisienne et plus généralement de toute personne désireuse de connaître la Tunisie à travers les yeux d'un simple citoyen Tunisien. En ces temps difficiles où l'incompréhension et l'incertitude prennent trop souvent le pas sur l'information et la connaissance, il est, nous semble-t-il, primordial, de mettre l'accent sur la communication, la solidarité, la diffusion et le partage du savoir. Créé en février 2010 après une année de préparation, le site WikiTunisie.org répond à quatre ambitions principales: créer un lieu privilégié d'échanges et de communication. Présenter la Tunisie dans son authenticité. WikiTunisie a donc pour but la valorisation d'une solidarité Tunisienne.