Tunisie

Facebook Twitter

Omar (OmarBelhajSalah) sur Twitter. En Tunisie, même les salafistes peuvent s’éclater à la plage. Par Marouen Achouri Le tourisme tunisien vient de changer de stratégie, on vient de passer du « All Inclusive » au « All Explosive ».

En Tunisie, même les salafistes peuvent s’éclater à la plage

Ceci est un échantillon des boutades et des manifestations d’humour noir dont seuls les Tunisiens ont le secret. Scènes de racisme à Tunis contre des étudiants africains. Un immeuble du centre-ville, à l’avenue de la Liberté dans le quartier de Lafayette plus exactement, a été attaqué dans la nuit du 29 au 30 Avril par des individus.

Scènes de racisme à Tunis contre des étudiants africains

L’immeuble connu sous le nom de «Immeuble des Noirs», abrite quelques étudiants africains qui se trouvent en Tunisie pour leurs études. France 24 a rapporté les faits à travers le témoignage d’une étudiante congolaise qui a filmé la scène (voir la vidéo). Cette dernière affirme que tout a commencé par une altercation entre un chauffeur de taxi et un étudiant sénégalais. L’étudiant s’était plaint que le chauffeur de Taxi l’ai traité de «guerda». A delicious mix of Tunisian politics, media, and culture. « Moi Abou Talha, salafiste tunisien de 23 ans de retour du front syrien » Des combattants de l'ASL se préparent à monter au front à Idlib, le 27 mars.

« Moi Abou Talha, salafiste tunisien de 23 ans de retour du front syrien »

REUTERS/Redwan Al-Homsi/Shaam News Network Rencontré dès le mois d'octobre 2011 à Tunis, puis à plusieurs reprises, B. est un jeune salafiste tunisien convaincu, issu d'une famille elle-même très religieuse. Pendant des mois, il a participé à des manifestations, suivi les consignes des "penseurs" de cette mouvance – à une exception près, la cigarette, "haram" (interdite), mais dont il a du mal à se passer complétement. Erik (kefteji) sur Twitter. Ben Ali: les compromissions d’Orange en Tunisie » Article » OWNI, Digital Journalism.

Depuis le début de la révolution tunisienne, Orange affirme avoir négocié l'achat de sa licence avec l'Etat.

Ben Ali: les compromissions d’Orange en Tunisie » Article » OWNI, Digital Journalism

Des documents exclusifs obtenus par OWNI prouvent que l'entreprise a en fait monnayé son implantation avec le clan de Marouane Mabrouk. Le 3 mars, OWNI publiait des documents exclusifs sur les compromissions du Groupe Orange avec le régime de Zine el-Abidine Ben Ali. Retrouvez comment Orange a pu racheter la troisième licence de téléphonie fixe et mobile en Tunisie. Selon des documents inédits obtenus par OWNI.fr, le groupe Orange s’est compromis dans un schéma de corruption du régime de Zine el-Abidine Ben Ali lors de l’attribution de la troisième licence de téléphonie fixe et mobile en Tunisie. Officiellement, Stéphane Richard a toujours présenté l’implantation de l’entreprise en Tunisie dans les mêmes termes, ceux évoqués dans Challenges le 27 janvier 2011, en pleine révolution: Une rose couleur rouge sang. Ce n'est pas une surprise pour les libéraux, qui savent que le socialisme est la route de la servitude...

Mais tout de même, il y a un contraste saisissant entre la posture moralisante des socialistes français, et la réalité du socialisme dans le monde. Pour s'en tenir aux crises en cours : Ben Ali, encore récemment membre de l'Internationale socialiste, Moubarak, encore récemment membre de l'Internationale socialiste, tous deux renversés par leur peuple, ce peuple au nom duquel les socialistes prétendent parler... Sans parler de Laurent Gbagbo, lui aussi encore récemment membre de l'Internationale socialiste.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères démissionne. Le chef controversé de la diplomatie tunisienne, Ahmed Ounaïes, a présenté, ce dimanche, sa démission du gouvernement de transition alors qu'il n'avait quasiment pas repris ses fonctions depuis une visite en France.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères démissionne

«Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères Ahmed Ounaïes a présenté aujourd'hui sa démission du gouvernement de transition», indique l'agence officielle TAP. Cet ancien ambassadeur à la retraite, âgé de 75 ans, avait intégré le gouvernement de transition remanié le 27 janvier par le Premier ministre, Mohamed Ghannouchi. Dans le premier gouvernement d'union nationale du 17 janvier, il avait été nommé secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères. Il n'avait quasiment pas repris ses fonctions depuis son retour d'une visite en France le 4 février, selon des sources diplomatiques. CRS: Background on Egypt, Tunisia. On a beaucoup de branleurs en Tunisie et pourtant on manque de s. Tunisie Blogs. TheMajesty’s SharePoint Blog.

Politique Tunisienne.