background preloader

Ben Salem

Facebook Twitter

Entrevue avec le professeur Moncef Ben Salem : Nawaat de Tunisie – Tunisia. Traduit de l’arabe par Luiza Toscane Deuxième partie Au nom de Dieu le tout puissant le très miséricordieux Au terme de dix huit ans, quelle évaluation faites-vous de la situation scientifique en Tunisie avant et après 1987 ?

Entrevue avec le professeur Moncef Ben Salem : Nawaat de Tunisie – Tunisia

J’ai été membre de l’Union des Physiciens et mathématiciens arabes. Tunisie : le ministre de l'Enseignement désavoue le doyen de La Manouba au sujet du port du niqab. Ben Salem veut créer un Master en finance islamique. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé son intention de mettre en place un Master en finance islamique au sein des universités tunisiennes.

Ben Salem veut créer un Master en finance islamique

Intervenant, samedi, dans le cadre de la conférence internationale sur «Ijara»: concepts et applications», M. Moncef Ben Salem, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a souligné que la mise en place de formations spécialisées en économie islamique et en finance islamique au sein des établissements de l’enseignement supérieur, répond à un double objectif. Il s’agit, a-t-il précisé, de «promouvoir le secteur bancaire dans le sens d’une plus grande adéquation avec les principes de la Chariaa islamique et garantir une migration d’une économie conventionnelle à une économie islamique». Ben Salem: «Bourguiba était un juif et un traître» Moncef Ben Salem, membre dirigeant du parti Ennahdha et spécialiste renommé en mathématiques, cité parmi les futurs nouveaux ministres du gouvernement de Hamadi Jebali au poste de ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a accusé Habib Bourguiba, premier président de la république d’avoir été un espion et un agent au profit de la France.

Ben Salem: «Bourguiba était un juif et un traître»

Dans une vidéo en date du 26 janvier 2011, soit quelques jours après la révolution, Ben Salem avait fait des déclarations jugées « choquantes » pour plusieurs personnes. Ben Salem, a déclaré que Bourguiba était juif, agent travaillant pour le compte de la France, et qu’il détestait l’Islam et l’arabisation… Selon ses dires, Moncef Ben Salem affirme qu’il détient ces informations de «l’homme qui travaillait chez Moufida Bourguiba, veuve de Bourguiba, il lui avait révélé que Bourguiba était d’origine juive, venant de Tripoli et qu’il était anti-islamiste».