background preloader

Tunisie 2.0

Facebook Twitter

Open Tunisia. Ch9alek.org - Chasseur de rumeurs. Tortionnaire.pdf (Objet application/pdf) Rapport de la commission chargée de l'application de l'art.15 du décret loi portant élection de la constituante. TUNIS (TAP) - La commission chargée de l'application de l'article 15 du décret loi portant élection de l'Assemblée Nationale Constituante a publié, mardi son rapport sur l'établissement de la liste des personnes interdites de présenter leur candidature à cette Assemblée.

Rapport de la commission chargée de l'application de l'art.15 du décret loi portant élection de la constituante

L'article 15 du décret-loi du 10 mai 2011 interdit de présenter leur candidature à l'Assemblé constituante les personnes ayant assumé des responsabilités au sein du gouvernement du président déchu à l'exception de ceux n'ayant pas appartenu au RCD ainsi que les personnes qui ont occupé des postes de responsabilité dans les structures du RCD sous le régime du président déchu.

Cette mesure concerne également les personnes qui ont appelé le président déchu Zine El Abidine Ben Ali à renouveler sa candidature à l'élection présidentielle de 2014. Cession de 13% de la Banque de Tunisie Part1. La vente par l’Etat tunisien des biens mal acquis des ex « familles régnantes » est un dossier plus sensible et complexe qu’il n’y paraît.

Cession de 13% de la Banque de Tunisie Part1

La récente cession de 13% de la Banque de Tunisie à un fonds d’investissement luxembourgeois, plutôt opaque et polémique selon nombre d’analystes, révèle cette complexité. Ayant piloté cette opération, le ministère des Finances est aujourd’hui sur la sellette. Plutôt que de nous adonner à des spéculations sur des spéculateurs, nous avons tenté de collecter un maximum d’informations à la source, dans la cellule spécialisée chargée de ce dossier précis qui a accepté de nous accueillir mercredi.

Cession de 13% de la Banque de Tunisie Part2. , qui s’est présenté comme le directeur général de la société au moment de l’ouverture des plis, a dit nourrir de grandes ambitions en Tunisie.

Cession de 13% de la Banque de Tunisie Part2

Il a évoqué le rachat possible des 25 % de l’opérateur téléphonique , confisqués au gendre du président déchu, Sakher El Materi, celui de , confisquée au frère de l’ex-première dame, Belhassen Trabelsi, ainsi que d’une compagnie aérienne. , « des associés du monde de la finance et des hommes d’affaires, originaires de France, d’Italie, de Suisse et du Luxembourg ». Il a également évoqué des « complémentarités » avec d’autres participations détenues par Royal Luxembourg, des sociétés européennes en difficulté, dont une partie de la production pourrait être délocalisée en Tunisie.

Le montant des investissements annoncés par l’Italien donne le vertige : Trop beau pour être vrai ? Politique Tunisienne. Afkar Mostakella - Infographie sur les hommes politiques de l'après Ben Ali. De la Toile à la Constituante : sept candidats blogueurs tunisiens. Yassine Ayari, blogueur et candidat à l'Assemblée constituante "Je ne suis pas qu'un blogueur !

De la Toile à la Constituante : sept candidats blogueurs tunisiens

[...] Je suis un jeune Tunisien, qui pense qu'il a des choses intéressantes à dire et à faire, et qui veut participer à la construction d'une meilleure Tunisie", lance le 13 septembre Yassine Ayari sur son blog Mel7it. La Tunisie joue sa liberté. The Inside Story of How Facebook Responded to Tunisian Hacks - Alexis Madrigal - Technology. The social-media site's security team talks to The Atlantic -- revealing key details about a revolution that could become a parable for Internet activism.

The Inside Story of How Facebook Responded to Tunisian Hacks - Alexis Madrigal - Technology

It was on Christmas Day that Facebook's Chief Security Officer Joe Sullivan first noticed strange things going on in Tunisia. Reports started to trickle in that political-protest pages were being hacked. "We were getting anecdotal reports saying, 'It looks like someone logged into my account and deleted it,'" Sullivan said. For Tunisians, it was another run-in with Ammar, the nickname they've given to the authorities that censor the country's Internet. They'd come to expect it. In the days after the holiday, Sullivan's security team started to take a closer look at the data, but it wasn't entirely clear what was happening. Ammar was in the process of stealing an entire country's worth of passwords. Here's what's at stake. But it wasn't just videos that people were sharing.

Does Facebook have to go the extra mile to support activists? DEBATunisie. En Tunisie, la caricature comme arme politique. Tunisie : signé -Z-, le blogueur masqué. Le blogueur tunisien -Z- n'est pas près de renoncer à l'anonymat.© -Z- Monsieur Tout-le-Monde dans la journée, il se métamorphosait le soir en justicier virtuel pour dénoncer les dérives du régime Ben Ali.

Tunisie : signé -Z-, le blogueur masqué

Aujourd'hui, il continue dans la voie de l'impertinence. Rencontre avec le blogueur tunisien -Z-, une vedette anonyme de la révolution. La journée, c’est un jeune homme de 31 ans au physique passe-partout, les épaules minces, flottant dans un manteau trop large, le nez surmonté de fines lunettes. Durant les heures de bureau, c’est un architecte comme les autres, avec des collègues, un patron, une petite amie et des soucis quotidiens. Pourtant, rien ne prédestinait cet enfant sage, né dans une famille tunisoise apolitique, à se muer en activiste. « Je vis entre Tunis et Paris, où j’ai une situation confortable.

Il crée son blog en 2007, en s’intéressant uniquement aux questions d’urbanisme. Political cartoons: Drawing Tunisia's revolution. Cartooning for Peace - _Z_ Tunisie : la fin des années mauves.