background preloader

Optimiser son budget

Facebook Twitter

Moins dépenser : 15 frais courants à arrêter de payer. 6 conseils pour réussir un vide-greniers et remplir vos poches. Des placards qui explosent, des jouets premier âge conservés alors que votre petit dernier mesure 1 mètre 80, des livres à ne plus savoir qu'en faire... il est temps de passer à l'action.

6 conseils pour réussir un vide-greniers et remplir vos poches

Les vide-greniers sont l'occasion idéale de faire place nette dans votre maison tout en vous constituant une cagnotte. "Le bénéfice peut dépasser 100 euros selon le type de biens vendus", précise Olivier Nass, fondateur du site Videgreniers.org, qui répertorie les brocantes et vide-greniers partout en France. C'est aussi l'opportunité de participer à la vie locale en faisant mieux connaissance avec vos voisins. La plupart des vide-greniers ont lieu entre septembre et novembre, puis entre avril et juin pour profiter d'une météo clémente. 10 techniques pour arrondir ses fins de mois. Des robots pour gérer votre épargne. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Frédéric Cazenave Et si plutôt que demander conseil à votre banquier, vous laissiez la technologie gérer votre épargne ?

Des robots pour gérer votre épargne

Venus des Etats-Unis, les « robo-advisors » débarquent en France. De quoi s’agit-il ? De sites Internet qui proposent aux particuliers l’allocation d’actifs la plus adaptée à leur profil grâce à une batterie d’algorithmes et de statistiques. Outre-Atlantique, le pionnier Wealthfront affiche 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion au compteur. Lire aussi : La folie « FinTech » En France, nous en sommes évidemment très loin, mais plusieurs sociétés de « fintech » – contraction de finance et de technologie – se positionnent sur ce marché naissant. Menus#9 : pourquoi les promotions ne vous feront jamais faire de vraies économies - Sortez de vos conapts !

Souvent, quand je cause réduction du budget alimentaire, on me dit "ha oui moi je fais gaffe aux promotions/je regarde les catalogues/j'en aurai toujours besoin/de toute façon ça sera mangé alors acheter maintenant ou plus tard c'est pareil sauf que c'est moins cher".

Menus#9 : pourquoi les promotions ne vous feront jamais faire de vraies économies - Sortez de vos conapts !

OK. Reprenons tout ça, vous voulez bien? En préambule, entendons nous sur les termes. Je parle d'économies dans ce billet, ce sont les économies réelles. Vous dépensez une certaine somme, j'appelle économie une action qui dans la réalité vous permettra de réduire cette somme. Ni les industriels, ni les grandes surfaces ne sont altruistes. Ils n'ont absolument aucun intérêt à vous faire réellement économiser de l'argent, pour une raison simple : vous et moi, nous sommes leur fond de commerce.

Ces enseignes ont des sièges sociaux qui ont des services spécialisés dans les promotions et la communication. Astuces - Pour sortir de la crise. Auto économisez. Comment économiser facilement 1 378 euros en un an ! Vous n'arrivez jamais à économiser un peu pour vous offrir des vacances ou financer un projet ?

Comment économiser facilement 1 378 euros en un an !

Peut-être devriez-vous vous lancer dans le défi 52 week money challenge... En un an, vous devriez pouvoir économiser 1 378 euros. Tout repose sur un concept très simple : la première semaine, vous mettez 1 euro de côté, le deuxième 2 euros, la septième 7 euros, la vingt-cinquième 25 euros... Il faut cependant signaler que le dernier mois risque d'être plus compliqué. En effet, en 4 semaines, c'est pas moins de 200 euros que vous devez mettre de côté. Vous pouvez donc, au cours de l'année, décider d'échanger les sommes de deux semaines et profiter par exemple d'une rentrée d'argent pour prendre de l'avance sur la fin de l'année. De 1 378 euros de côté ! 100 facons economiser simplement. Spécial anti-crise : 100 bons plans pour économiser.

Benjamin Jérôme | 24 Janv. 2013, 15h47 | MAJ : 24 Janv. 2013, 17h09 Un concert ou une coupe de cheveux sans dépenser un centime, cela vous tente ?

Spécial anti-crise : 100 bons plans pour économiser

Vous préférez peut-être un resto pas cher ou une bonne idée pour compléter, sans frais, votre garde-robe ? Oui, la crise est là avec son cortège de mauvaises nouvelles : hausse du chômage (19 mois d’augmentation ininterrompue), hausse des impôts (la loi de finances 2013 prévoit 20 milliards de prélèvements nouveaux), hausse du coût de la vie (+2,5 % pour l’électricité au 1er janvier, +2,4 % pour le gaz)… Tous, nous sommes obligés de faire un petit peu plus attention à ce que nous dépensons. Mais de là à renoncer à tous les plaisirs, certainement pas ! Nous avons recensé 100 astuces, bons plans, adresses utiles, applications de smartphones et sites Internet malins pour contourner la crise.

AlimentationCueillez vos fruits et légumes à la ferme. Dégustez des glaces à l’œil. Comparez les étiquettes sur Internet, grâce aux comparateurs de prix. 99 trucs pour economiser sans trop se priver inscriptible. Conseils d'experts pour tout comprendre et réussir - Pratique.fr. 50 astuces de radins pour économiser. Savoir être radin, ce n’est pas consommer sans plaisir et se priver de tout.

50 astuces de radins pour économiser

Mais savoir rogner là où il faut pour ne pas payer plein pot. Piochez dans nos astuces pour dépenser mieux, c’est-à-dire compter malin. Le pouvoir d’achat est en berne. Et comme il est plus facile de gratter sur ses dépenses que d’obtenir une augmentation, on se la joue consommateur malin. Malin ou radin ? En nouveau radin, on aspire à consommer moins, mais dans un esprit de solidarité et de partage ; ainsi, on emprunte à ses voisins, à sa famille ou à ses « friends » via les réseaux sociaux et on achète même en commun des outils, des matériaux pour la maison, etc. Quant à l’art de glaner, de récupérer des objets déposés à la poubelle ou sur les trottoirs, ce n’est plus le fait de quelques chiffonniers puisque 38 % des Français le font !

34 astuces pour faire des économies. Truc et astuces Radinerie - Radins.com. Dépenser moins. Avant/Après : Lifting thermique en 20 jours pour une maison individuelle. Astuces - Pour sortir de la crise. 10 astuces pour faire moins souvent les courses - la maison gourmande. Ah... la joie de pousser le caddie au supermarché !

10 astuces pour faire moins souvent les courses - la maison gourmande

Faire la queue à la caisse, porter les paquets, les déballer, les ranger. Un "plaisir" qui se répète chaque semaine et dont vous aimeriez bien vous passer aussi régulièrement. Mission impossible ? Pas si sûr. Aujourd'hui, il existe des gestes très simples à adopter et des solutions d'équipement astucieuses ! Prenez de bonnes habitudes ! Avantage de l'apport personnel. Rembourser plus vite. La qualité dure plus longtemps. Éviter dépense inutile. Chasse gaspillage. Placer intelligemment. Peu de revenus. Faire au mieux avec peu. Comment éviter le gaspillage alimentaire à la maison ? La gestion du budget familial - Famille.

Gérer son budget : astuces, dossiers, enquêtes, bons plans. Piege a eviter budget. Conseil budget. Planifier budget. Suivre budget. Faire des économies en réfléchissant un peu avant d'acheter. Crédits d'impot ? Réduire endettement. Accueil - la finance pour tous. Nos Astuces Secrètes Pour Vivre Mieux. Gestion maison. Economie sociale et solidaire. Banque en ligne : Les meilleurs banques du net. PART-02|FAVORIS| comment-economiser. Écologie et economie. Bons plans.