background preloader

Travail, pénibilité, chomage

Facebook Twitter

NOS VIES DISCOUNT. Énergie : 230.000 foyers radiés. Mardi 12 mars 2013 2 12 /03 /Mars /2013 06:08 Le 11/03/2013 L 'abonnement de 230.000 foyers à l'électricité ou au gaz a été résilié en 2012 à l'initiative des fournisseurs d'énergie en raison d'impayés, a déclaré lundi le délégué du Médiateur de l'énergie Bruno Léchevin lors d'un déplacement avec la ministre de l'Energie sur le thème de la précarité énergétique.

Énergie : 230.000 foyers radiés

Pourquoi le travail à domicile? La " Grande Régression " Entre Ryan Air et les retraites, l’ tat de droit lastique du maire de Marseille - AgoraVox le m dia citoyen. Interviewé au cours du journal de 13 heures de France Inter, jeudi 14 octobre 2010, il était interrogé en particulier sur deux questions d’actualité : le départ de la compagnie à bas coûts Ryan Air de l’aéroport Marseille-Provence et le mouvement d’opposition à la réforme des retraites qui a pris de l’ampleur, mardi 12 octobre (1).

Entre Ryan Air et les retraites, l’ tat de droit lastique du maire de Marseille - AgoraVox le m dia citoyen

Syndrome Renault : comment j'ai été viré en quelques heures. Un vendredi à 17h15, au siège français d’une grande société américaine.

Syndrome Renault : comment j'ai été viré en quelques heures

Le chef de la sécurité me raccompagne à la limite du territoire de l’entreprise. Je suis exclu de manière définitive du site. La raison ? Un DRH écœuré raconte les (sales) dessous de l'entreprise. Il parle des promotions arrangées, licenciements en sous-main et coups bas, et explique pourquoi il a changé de métier.

Un DRH écœuré raconte les (sales) dessous de l'entreprise

Au travail, le «présentéisme» coûte plus cher que l’absentéisme. Mercredi, 23 Mars 2011 20:48 Présents mais inefficaces, notamment à cause du stress.

Au travail, le «présentéisme» coûte plus cher que l’absentéisme

Une compilation d’études démontre le coût du présentéisme pour les entreprises, pourtant récompensé par des promotions… pour les hommes. Voici une compilation d’études réalisée par le docteur Philippe Rodet (auteur de «Se libérer du stress : un médecin urgentiste raconte» aux éditions Eyrolles) dans Intelligence RH qui pourrait bien, à terme, être favorable à l’égalité salariale et professionnelle entre hommes et femmes. Une précaire prétentieuse répond à la "crevure néolibérale" Le texte publié Rue89 et intitulé « Lettre ouverte d’une crevure néolibérale aux jeunes chômeurs » se voulait sans doute cinglant, mais ce n’est que le coup de gueule d’une trentenaire qui doit bien s’ennuyer.

Une précaire prétentieuse répond à la "crevure néolibérale"

Notre super méchante anonyme n’a pas tort : les jeunes d’aujourd’hui, c’est un peu comme les enfants de la chanson de Didier Super : ils sont prétentieux, ils se rêvent tous cosmonautes ou cascadeurs. Il faut résilier l'abonnement de Valls. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement.

Il faut résilier l'abonnement de Valls

Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Pourquoi je démissionne du syndicat. En 1981, Jean était syndiqué CGT à Saulnier-Duval, l’une des principales usines métallurgiques de la région nantaise, au sein de laquelle il subsistait encore des rétifs parmi les damnés de la chaîne de montage, plus de dix ans après Mai 68.

Pourquoi je démissionne du syndicat

D’où l’ambiance faite de réticences au travail, de coulages larvés de la production, parfois même de sabotages. Avec quelques autres complices, Jean diffusa largement cette lettre ouverte devant bon nombre d’usines en Loire-Atlantique, en commençant par Saulnier-Duval, et après avoir expliqué les raisons de sa démission en assemblée générale, sous les cris de haine des staliniens. Après plus de vingt ans dans l’opposition, les partis qui se réclament de la classe ouvrière viennent de prendre le pouvoir.

Cela va-t-il changer quelque chose à notre sort ? Beaucoup d’ouvriers pensent qu’il faut attendre et laisser faire le nouveau gouvernement. Le blog du C.L.A.P33 - Vers le déclin et la suppression du Smic ? Selon une étude du cabinet Proxinvest, diffusée le 14 décembre, le salaire des patrons du CAC 40 était en 2009 de 3,06 millions d’euros en moyenne, stock-options comprises soit 191 fois le Smic annuel.

Vers le déclin et la suppression du Smic ?

Avec Liliane Bettencourt, François Pinault, Bernard Arnault, etc. l’Hexagone est le 3° pays des millionnaires, avec 2,2 millions de millionnaires, soit 9 % du total mondial. Selon le « Rapport 2010 sur la richesse mondiale de l’Institut de recherche » de Crédit Suisse, la richesse par adulte en France a triplé entre 2000 et 2007. Alors que 0,5 % de la population possède 35.6 % des richesses mondiales, les Etats-Unis sont en tête avec une richesse évaluée à 54 600 milliards de dollars, devant le Japon (21 000 milliards de dollars), la Chine (16 000 milliards de dollars) et la France est la première nation européenne (4e rang) avec 12 100 milliards de dollars, devant le Royaume-Uni et l’Allemagne. Le salaire à vie, il faudra qu'on y vienne ! Mardi, 23 Novembre 2010 16:55 Pour en finir avec le chômage, l'assistanat et la pauvreté, il faut en finir avec l'emploi, le "marché du travail" et instaurer un salaire à vie, nous explique l'économiste & sociologue Bernard Friot.

Le salaire à vie, il faudra qu'on y vienne !

Une idée parfaitement réalisable et qui fait son chemin en tant que nécessité de dépasser un capitalisme de plus en plus nocif voire archaïque, afin de tendre vers un bonheur collectif. Un salarié sur quatre gagne moins de 0,7 smic ! - Yves Housson. Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays. John Fitzgerald Kennedy Mercredi 9 avril 2014 à 16h : extradition de Mario Sandoval mardi 1er avril de Collectif Argentin pour la Mémoire Nous vous convions à nous accompagner à l’audience qui aura lieu le Mercredi 9 avril à 16h à la Chambre de l’Instruction (Pole 7-Chambre 5) au Palais de Justice de Paris , dans laquelle l’Argentine demande l’extradition de Mario Sandoval pour "privation illégale de la liberté suivie de la mort de la victime".

Lire la suite Milan : 18 mars 1978 Fausto et Iaio tués par les fascistes (video) mercredi 19 mars. Observatoire des inégalités. 10 novembre 2010 - Le risque de se voir reconnaître une maladie professionnelle est 37 fois plus élevé pour un ouvrier que pour un cadre. Les femmes ouvrières ont un risque six fois supérieur à la moyenne de souffrir de troubles musculo-squelettiques. Les ouvriers se sont vus reconnaître en moyenne 33 maladies professionnelles pour dix millions d’heures de travail en 2007 contre moins de 1 pour les cadres, selon le ministère de l’emploi. L’écart est encore plus marqué chez les femmes puisque la fréquence des maladies professionnelles est 57 fois plus importante chez les ouvrières que chez les femmes cadres.

D’une manière générale, les hommes déclarent moins de maladies professionnelles que les femmes, mais elles sont plus graves, comme les cancers liés à l’amiante pour les ouvriers du bâtiment. Les écarts proviennent notamment de la reconnaissance des troubles musculo-squelettiques (TMS) qui surviennent lorsque l’on effectue des tâches répétitives debout.

Travailler plus pour gagner rien, ou comment r tablir l’esclavage - AgoraVox le m dia citoyen. Ces gens n’ont rien compris aux vertus de la Corvée. « Proposer » du travail oui, mais de l’utile à la nation, telle que le seigneur d’aujourd’hui, c’.a.d. le Service publique, le juge utile réellement, à la nation. A « la nation’ ou à »la collectivité’ si vous voulez, on verra plus tard. Les trous qu’on creuse et puis qu’on rebouche au Champs de Mars, vieux repoussoir à andouilles vertes politiques, ce n’est pas utile réellement donc il ne faudrait même pas ’y penser ni l’évoquer. Normalement.... Fini. Et si on supprimait les Droits de l'Homme, tout simplement ? Pourquoi s'emmerder avec des vieux textes qui nous autorisent à donner des leçons aux autres sans balayer devant notre porte, ou des conventions internationales qu'on signe pour ne pas les respecter ?

Telle est la question qu'a posé Patdu49 au Médiateur de la République... Boutade ? Oui, bien sûr. Ryanair quitte la France ? Bon vent ! Comme si ça ne suffisait pas, il faut désormais subir les diktats de patrons voyous, des effrontés sans foi ni loi (sinon celle du profit) qui cassent tout sur leur passage, à commencer par l’environnement et le code du travail, avec lequel ils se torchent tous les matins et font du feu tous les soirs. Son PDG Michael O’Leary (puisqu’il faut l’appeler par son nom) faisait aux salariés la guerre. Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient atteints. RYANAIR se d tourne de marignane. Foxconn : l’empire «inhumain» de l’électronique.

Suicide interdit chez les fabricants d'iPad. Vendredi 6 mai Buzz - 6 mai 2011 :: 14:27 :: Par Eric. Surveiller mon salarié – Une idée formidable pour surveiller ses esclaves. Images de mineurs en lutte. Dans un article du numéro d’octobre du Monde diplomatique, le journaliste et photographe Philippe Revelli raconte une « révolte globale contre un géant minier ». Quelque cent quarante personnes venues des cinq continents se sont en effet retrouvées en avril de cette année à Rio de Janeiro pour la première Rencontre internationale des victimes de Vale. Arrêter de travailler - Ne plus travailler.

Drogue au travail : "Je fume des joints pour ne pas étrangler mon patron" Archives du blog » Le cas GM de Strasbourg : travailler plus pour gagner moins, par Sébastien Ruaux. Billet invité. L'experte de la souffrance au travail "discriminée" puis virée. Suicide d’un cuisinier Disneyland: "Je ne veux pas retourner che. Un directeur de La Poste veut l'«extermination» de ses vendeurs. Contre le travail et ses apôtres. Jusqu'à ce que mort s'en suive. Travailler, moi ? Jamais ! Suicides à France Télécom : le rapport qui accable la direction. Discriminations : le marché du travail gangrené par l’islamophob. Contre toute attente, la révolte gronde - Base de données anarch.

Un chômeur de moins ! Enfin, même deux ! Vague de suicides dans l’usine qui construit l’iPad. Les pires métiers du monde : La routine mas. Travail : désintégration social. Affiche de Belgique contre le Travail - Base de données anarchis. Pôle Emploi : des radiations qui donnent envie de mourir. Coups de fil, dossiers : le piège du travail à la maison. Les forçats de la volaille - Industrie agroalimentaire. Chasse au chômeurs. Pôle emploi : M. le directeur, je ne dénoncerai pas des chômeurs. J'ai testé le 3949 du pôle-emploi: la France se déshumanise. Mourir pour un iPad ? » Article » owni.fr, digital journalism. Dans les maquilas, les maltraitées de la sous-traitance. Stress au travail: la Poste sur la piste de France Telecom? - Li. Ces sociétés américaines où l'on travaille moins pour gagner plu. Chine: «l'usine des suicidés d'Apple» augmente les salaires de 7.

«On n'est plus guichetiers mais vendeurs de supermarché» - Libér. Santé et sous-traitance - Les groupes du Réseau "Sortir du nuclé. 10.422 - Instauration d'une allocation universelle - Curia Vista. Salaires des patrons du CAC 40 : le palmarès 2011 - GOUVERNEMENT D'ENTREPRISE.