background preloader

CETTE Évolution

Facebook Twitter

Le Journal du week-end - Vidéos replay gratuites zoom sur de l'annee 2011 du programme d'information Le Journal du week-end. REMPEC: The Regional Marine Pollution Emergency Response Centre for the Mediterranean Sea. Eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2008:312:0003:0030:FR:PDF. ANRU - Requalification des quartiers anciens dégradés. Acheter son logement ou pas ? Je viens de tomber sur ce post ce matin suite à quelques messages twitter.

Je suis à chaque fois atterré par l’évidence de l’erreur du raisonnement qui consiste à dire qu’il peut être plus intéressant d’être locataire que propriétaire. A part pour les déjà propriétaires qui cherchent à louer, cette affirmation est évidemment archi fausse, et n’est là que pour conforter les situations de rente, ou tenter de vous faire croire que vous avez le choix d’investir ailleurs. Prenons un cas simple pour que l’on comprenne bien de quoi il s’agit. Mettons que début 2010 vous décidiez d’allouer 1000 € / mois à votre logement. Vous n’avez tout d’abord pas le choix de le mettre ailleurs à moins de ne pas vous loger du tout (ou à moins d’être déjà pleinement propriétaire évidemment, mais alors vous n’avez rien à allouer à votre logement). Votre loyer AUGMENTERA chaque année de 2% avec l’inflation, alors que l’intérêt de votre prêt étant fixe N’AUGMENTERA PAS. Mais évidemment CE N’EST PAS l’essentiel ! Conférence sur les nouvelles règles de l'étude d'impact et de l'enquête publique.

Les causes de l’accident nucléaire Japonais. Réunions d'information — Portail des PCN Energie & Environnement. Partenariat Public Privé dans le bâtiment, l'industrie et le véhicule vert : des opportunités de financements européens — Portail des PCN Energie & Environnement. Les Points de Contact Nationaux NMP, Transport, TIC, Energie et Environnement vous convient à un atelier sur les thèmes de l'efficacité énergétique dans les bâtiments, l'usine du futur et la voiture verte, le Vendredi 25 Juin 2010, à partir de 8h30, dans les locaux d'Ubifrance, à Paris Dans le cadre des prochains appels à propositions du 7ème PCRD , des appels conjoints (Partenariat Public et Privé) couvrant plusieurs thématiques du programme coopération (Energie, Environnement, TIC, Transport, NMP) seront ouverts notamment dans les domaines suivants : Efficacité énergétique dans le bâtiment Usine du futur Véhicule Vert Au cours de cette journée, la matinée sera consacrée à la présentation des : Feuilles de route stratégiques multi annuelles pour chaque domaine, par des représentants français participant à leur élaboration L'après-midi sera dédiée à la présentation de projets par des participants souhaitant échanger avec les points de contact nationaux des thématiques qui les concernent.

CETTE évolution. Le Blog de Mélanie. Votre résidence principale n'est PAS un actif | Devenir riche à votre m... Téléchargez gratuitement le premier chapitre du livre Devenez Riche Recevez 60 € (Parrainage Boursorama) en cliquant ici et un ebook offert Il y a quelques temps déjà, j’avais traité ce sujet et mon intuition me dit que beaucoup d’information reste à faire sur le thème. Je vous propose de répondre à la question : « Acheter sa résidence principale est-ce investir dans un actif ? » De nombreuses erreurs d’appréciations circulent sur ce sujet. Acheter votre résidence principale vous rend bien souvent plus pauvre que de louer et pas forcément pour les raisons que vous croyez ! Tout d’abord un actif, c’est quelque chose qui rapporte de l’argent. Si vous voulez partir en mini-retraite en Amérique du sud, vos actifs vous rendront plus riche. Ce qui est « magique » avec le fait d’avoir un cashflow, c’est que cela vous fais toucher du doigt ce que c’est que d’avoir des revenus passifs.

Acheter ne génère pas de cashflow Notre objectif quotidien, c’est d’avoir du cashflow. Voici un rapide calcul : Acheter ou louer ? Le prix d'achat du bien Apport personnel. C'est toujours mieux d'en avoir... ;) Ce revenu sert à calculer la mensualité équivalente au pourcentage d'endettement fixé plus bas. Ce revenu est le revenu net, idéalement le revenu net imposable, car c'est ce qui est regardé par les banques.

Pourcentage des revenus allant dans le remboursement de l'emprunt immo. Les frais supportés uniquement par le proprio. Année sur laquelle sera fait le zoom. Pourcentage d'augmentation du prix initial à la revente en moyenne sur la durée étudiée. Pourcentage d'augmentation des taux d'intérêts en moyenne sur la durée étudiée. Loyer équivalent d'un tel bien, ou a défaut le loyer que vous seriez prêt à payer en attendant de trouver le bien. Taux fixe de l'épargne sur la durée de l'emprunt. 0.36% stocké en dur dans l'application et supposée fixe sur la durée du prêt. Les fameux frais de notaire. Non implémenté pour le moment.