background preloader

Naples tourisme

Facebook Twitter

Les villes les plus visitées. Découvrez le classement des villes les plus visitées au monde, celles qui ont reçu le plus grand nombre de touristes au cours de l’année 2007. En 2006 les 10 villes les plus visitées au monde étaient dans l’ordre : Londres, Bangkok, Paris, Singapour, Hong Kong, New York, Dubaï, Rome, Séoul et Barcelone. Comme l’année précédente, Londres est de loin la ville la plus visitée au monde avec plus de 15 millions de touristes en 2007, devançant Hong Kong de plus de 3 millions de visiteurs.

On remarquera la perte de la troisième place de Paris en 2007, perdant 10% de visiteurs et occupant la cinquième place du Top City 2007. Dans le même temps les villes asiatiques font une percée avec la deuxième place de Hong Kong qui déloge Bangkok qui prend la troisième place, et Singapour qui s’installe à la quatrième place. New York conserve sa sixième place au classement des villes les plus visitées par les touristes mais gagne 23% de visiteurs en plus par rapport à l’année précédente. Séjours aux USA. Naples le Vésuve et Pompéi. Découvrez sous un nouveau jour Naples et sa région. Des reconstitutions inédites de la ville aux différentes époques.

Plus de 30 minutes de parcours audiovisuel : une double approche historique et géographique pour découvrir l'évolution du paysage. Avec Terre des villes entrez au coeur de la ville et assistez à son évolution à travers les siècles : 4 parcours audiovisuels racontent la naissance et l'évolution de la forme urbaine, le rôle des phénomènes naturels, l'action humaine et le poids des événements historiques.

Un voyage dans le temps et dans l'espace pour découvrir comprendre et apprendre la ville comme jamais. Tout sur le Vésuve. È crollata la Domus dei Gladiatori a Pompei/3 « Il Fatto Storico. Riporto un articolo di Francesco Rigatelli apparso su la Stampa: delinea in modo chiaro il crollo della Domus dei Gladiatori e la situazione di Pompei in generale. Perché era importante la casa crollata a Pompei? La Schola armaturarum, l’Armeria dei giovani gladiatori di Pompei che si è polverizzata alle sei di sabato mattina per uno smottamento del terreno seguito al maltempo, era un importante edificio pubblico del sito archeologico.

Non era visitabile ma i turisti venivano attratti dalle pitture alle pareti che s’intravedevano dall’esterno. L’interno consisteva in una grande sala affrescata con vittorie alate e scudi gladiatori, risalente al 62 d. C., cioè 17 anni prima dell’eruzione che seppellì Pompei di lava. L'interno della Domus dei gladiatori (la Repubblica) Particolare dell'esterno (la Repubblica) Ci sono stati altri crolli in precedenza? Com’è amministrato il sito archeologico di Pompei? Marcello Fiori (ilgiornaledellarte.com) Giuseppe Proietti (beniculturali.it) Fonte: la Stampa. Pompéi: la 2e mise à mort - Archéologie - Patrimoine. Touristes en train de visiter le site de Pompéi le 6 novembre 2010 Les problèmes budgétaires "La ville souffre et part en lambeaux", constate le maire de la ville moderne de Pompéi (25.000 habitants), Claudio d'Alessio.

Une ville dont l'économie repose largement sur le tourisme. "Nous ne pouvons pas nous payer le luxe d'attendre. On ne peut attendre de nouveaux écroulements. Il faut une intervention immédiate pour soigner les plaies ouvertes par des années de retard et de négligence", ajoute Claudio d'Alessio. Les spécialistes montrent du doigt la responsabilité des politiques et l'effet dévastateur des coupes sombres dans le budget du ministère de dotation en constante diminution depuis des années, rendant très difficile l'entretien de l'exceptionnel patrimoine italien: entre 2008 et 2001, elle est ainsi passée de 7 à 5 milliards d'euros.

Le gouvernement Berlusconi justifie ces coupes par la crise économique qui frappe l'Italie. M. Napoli, a rischio di chiusura la Villa Floridiana. MANCANO I FONDI", CHIUDE VILLA FLORIDIANA A NAPOLI. Www.bb-napoli.com/fra/guides/naples.pdf. PALAZZO CARAFA DI MADDALONI.