background preloader

TPE

Facebook Twitter

Impact des messages sanitaires dans les publicités alimentaires. Investissements publicitaires en hausse en novembre. Les investissements publicitaires sont en hausse de 4,1% à 2,765 milliards d’euros en novembre, selon les données publiées par Kantar Media.

Investissements publicitaires en hausse en novembre

Cette progression est portée par la télévision où les investissements bruts augmentent de 10,5% en novembre, à 1,259 milliard, et notamment de +9,1% pour les seules chaines dites « historiques ». Sur cet agrégat, la durée publicitaire a bondi de 15,6%, ce qui fait de novembre le meilleur mois de l’année. En novembre, augmentation aussi (+7,9%) des investissements en radio : +3,8% pour les stations généralistes, +13% pour les musicales. En revanche, la presse, la publicité extérieure et le cinéma marquent un recul de leurs investissements, respectivement -3,4%, -5,2% et -15%. En presse, Kantar Média explique cette baisse par un désengagement dans les magazines de certains secteurs, notamment la mode (-9,6%), l’hygiène-beauté (-9,6%), l’automobile (-15,4%).

Top 50 des budgets communication des marques en France en 2013. Découvrez la liste des 50 plus gros investissements publicitaires de grandes marques en France en 2013.

Top 50 des budgets communication des marques en France en 2013

Le magazine Stratégies et l’agence Kantar Media viennent de dresser le palmarès des 100 plus gros budgets communication dépensés en France en 2013. En voici sur llllitl.fr le top 50 et les principaux chiffres clés. En 2013, le marché publicitaire français apparaît moins morose que les années précédentes, hormis une baisse sensible du nombre total d’annonceurs (les petits et moyens annonceurs communiquent moins), cela n’était pas arrivé depuis 2009.

Cependant, les grandes marques du top 50 sont encore très communicantes, beaucoup de budgets pub ont augmenté l’année dernière. Chiffres clés sur le business de la publicité en France en 2013 • Evolution des investissements publicitaires bruts en 2013 : +4,2% (vs +1,4% en 2012) • Evolution des investissements média bruts en 2013 : +2,5% • Nombre d’annonceurs français en 2013 : 36.691 annonceurs (-3,9% vs 2012) Pyramide alimentaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pyramide alimentaire

Ancienne pyramide alimentaire proposée en 1992 aux États-Unis (source: ministère de l'Agriculture des États-Unis) Nouvelle pyramide alimentaire actualisée en 2005. La pyramide alimentaire est un guide visuel qui se propose d'élaborer un régime omnivore équilibré. Cette aide graphique est conçue pour conduire le grand public à suivre les conseils diététiques proposés par un organisme ou une société qualifiés en matière de santé. Restauration rapide : quels enseignements pour 2015 ? Crédits photo : Shutterstock Si la crise et le nomadisme ont amené les Français à prendre davantage leur déjeuner au bureau ou chez eux (29,7 % d’entre eux), une partie non négligeable opte pour la restauration rapide le midi (9,6 %).

Restauration rapide : quels enseignements pour 2015 ?

Pour preuve, le marché de la restauration rapide et de la vente au comptoir représentent en 2013 près de 46 milliards d’euros, selon le cabinet Gira Conseil. Le fast-food est le nouveau leader de la restauration en France. FAST FOOD - Au pays de la gastronomie, le fast-food est roi: le marché de la restauration rapide, qui a représenté 34 milliards d'euros de ventes en France en 2012, pèse désormais plus lourd que la restauration traditionnelle avec service à table.

Le fast-food est le nouveau leader de la restauration en France

"Malgré un ralentissement et une conjoncture économique peu optimiste, le marché de la restauration rapide fait encore bonne figure en 2012" avec une croissance de près de 4% des ventes, indique le cabinet Gira conseil, spécialiste du secteur, dans une étude publiée jeudi. "Cette croissance est très supérieure à celle de l'ensemble de la restauration", détaille le directeur du cabinet Bernard Boutboul, ajoutant que la restauration rapide pèse désormais 54% des ventes de tout le secteur.

Le fast food dépasse la restauration traditonnelle. L'an dernier le chiffre d'affaire de la restauration rapide a augmenté de 4 % pour se monter à 34 milliards d'euros.

Le fast food dépasse la restauration traditonnelle

Ce que l'on appelle le service au comptoir représente maintenant 54 % du total de la restauration. Le sandwich fait encore mieux avec une croissance de 6 % l'an dernier. Les ventes dépassent les 7 milliards d'euros. Deux milliards 105 millions de sandwichs ont été consommés l'an dernier et plus de 60 % d'entre eux étaient des jambon-beurre... Casseurs de pub. Madmagz TPE - Le site de référence pour réussir vos TPE. Sociologie de l'alimentation par Faustine Régnier, Anne Lhuissier et Séverine Gojard. Publicité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Publicité

Évoquer, par exemple, le nom d'une entreprise, d'un magasin, ou encore d'une marque, n'implique pas automatiquement un acte publicitaire. Mais cela le devient à partir du moment où le but volontairement recherché est d'attirer l'attention sur l'objet évoqué et/ou de suggérer d'aller à tel ou tel endroit. La question de la publicité comparative reste aujourd'hui un sujet qui fait débat : si le concept lui-même rencontre un écho réel dans le public et les associations de consommateurs, la mise en œuvre concrète de l'idée reste controversée. La majorité des auteurs rapprochent ou assimilent la publicité à un phénomène de propagande propre aux sociétés contemporaines[6],[7],[8],[9],[10],[11],[12],[13].

Au sein de la société, elle augmente les échanges et accélère la diffusion des nouveaux produits ou des innovations techniques et elle représente un poids économique très important. II la publicité de nos jours. - Comment la publicité crée t-elle des besoins et pousse t-elle à la consommation ? Les techniques publicitaires utilisées dans le passé, sont de nos jours réutilisées, remaniées dans le but de toujours faire consommer plus en créant des besoins.

II la publicité de nos jours. - Comment la publicité crée t-elle des besoins et pousse t-elle à la consommation ?

Les « idéologies publicitaires » et l’omniprésence de la publicitésont les fondements des stratégies utilisées par les publicitaires. A) « Les idéologies publicitaires » et techniques de bases. 1. Qu’elle est l’impact des médias sur notre régime alimentaire? Aujourd’hui les médias ont un rôle et un influence très importante sur notre vie avec le développement des nouvelles technologies.

Qu’elle est l’impact des médias sur notre régime alimentaire?

Nutrition. Le programme National Nutrition Santé (PNNS) La mise en place d’une politique nutritionnelle est apparue, au cours des dernières années, comme une priorité de santé publique.

Nutrition

Le rôle joué par la nutrition comme facteur de protection ou de risque des pathologies les plus répandues en France est de mieux en mieux compris, qu’il s’agisse du cancer, des maladies cardiovasculaires de l’obésité, de l’ostéoporose ou du diabète de type 2. L’amélioration de l’état nutritionnel de la population constitue, en ce début de 21è siècle, un enjeu majeur pour les politiques de santé publique menées en France, en Europe et dans le monde. Une nutrition satisfaisante est un facteur de protection de la santé. Messages sanitaires pour les produits alimentaires.

Les messages publicitaires et promotionnels en faveur de certaines boissons et des produits alimentaires manufacturés doivent comporter une information à caractère sanitaire. Messages sanitaires sur les publicités. Berat.pdf. Bientôt une loi pour imposer la mention « photo retouchée » ? Obésité et surpoids. Comment notre alimentation influence-t-elle l'augmentation de la taille entre les générations ?

Le graphique ci contre ("rose alimentaire") résume les transformations du régime alimentaire en Belgique au cours de la seconde moitié du 20ème siècle. Il est bien difficile d'établir un lien réel entre les modifications de la nutrition et l'évolution séculaire. Si chacun s'accorde à reconnaître l'impact d'une meilleure nourriture sur le développement physique des jeunes, notamment dans la première partie du 20ème siècle (disparition des famines et apport journalier suffisant), le rôle important qu'on lui accorde encore aujourd'hui dans le processus d'évolution séculaire relève plus d'hypothèses que de preuves directes d'une association entre l'alimentation et la croissance. Influence de la société sur la prise de poids. La société joue aussi un rôle très important, cependant subordonné au facteurs mentaux, dans la prise de poids des individus.

En effet de nombreux facteurs socio-économiques, ou encore culturels, participe à l'augmentation de ces troubles du comportement alimentaire. Accueil - L'influence de la publicité alimentaire. Introduction - L'influence de la publicité alimentaire. Les habitudes de vie des jeunes les exposent au surpoids et à l’obésité.

11 oct. 2012 - Santé: les jeunes d'aujourd'hui seront les cardiaques de demain... - Surf Prevention. Nos adolescents et l'alimentation - Blogue. L'alimentation des jeunes d'aujourd'hui - L'alimentation des jeunes d'aujourd'hui. 15-25 ans : leurs mauvaises habitudes alimentaires les exposent à l'obésité. Les mauvaises habitudes alimentaires des jeunes français, âgé entre 15-25, sont souvent synonymes d'obésité. Surpoids, obésité: les mauvaises habitudes des jeunes. Les habitudes alimentaires des adolescents. Www.ipsos.fr/sites/default/files/attachments/habitudes-alimentaires.pdf. Les habitudes alimentaires des jeunes, Injep. Www.enfanceetcultures.culture.gouv.fr/actes/julien.pdf. Les 15-25 ans mangent n'importe comment. Ils font peu de sport, ne sont guère portés sur la consommation de fruits et légumes, grignotent ou sautent volontiers des repas et sont nombreux à sous-estimer leurs problèmes de poids. 100 % Végétal.

Chia, goji, açaï : les super aliments sont-ils des super arnaques ? Boire et manger sainement. Manger plus sain et plus équilibré, un défi - Le Petit Reportage. Manger sain, équilibré, moins salé, moins sucré, moins gras, plus frais, avec plus de vitamines, sans payer trop cher, sans passer sa vie aux fourneaux… une équation qui semble impossible. La nutrition santé facile et ludique. La solution amusante pour apprendre à bien se nourrir. Guide nutrition pour tous. Guide alimentaire pour tous.

Prévention du surpoids et l’obésité : Les recommandations de la HAS - Plan obésité - Dossiers. Obésité infantile - Inpes. Conditions de vie-Société - L'obésité en France : les écarts entre catégories sociales s'accroissent. Fil santé jeunes. Sécurité sanitaire : plus de surveillance et plus d'alertes. L'équilibre alimentaire. L'obésité est-elle une fatalité ?

Manger Bouger. N°1 : Liste des thèmes et sujets de TPE - Lycée Jules-Hardouin Mansart de Saint Cyr L'Ecole. TPE, sante et consommation.