background preloader

TPE Héloise Juliette JO 1936

Facebook Twitter

Der sturmer et Reichssportblatt. Manion's Realized Price Guide. Der Angriff. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Der Angriff

Der Angriff (signifiant L'Attaque en français) est un journal berlinois, national-socialiste hebdomadaire publié pour la première fois le 4 juillet 1927. Il était alors tiré à environ 2 000 exemplaires. L'initiative de la création de ce journal est de Joseph Goebbels, alors Gauleiter de Berlin. Sa parution a été autorisée par le chef du NSDAP, Adolph Hitler. Il devient assez rapidement un journal quotidien du Gau. Déjà, le 12 août 1931, il est tiré à 90 000 exemplaires et comporte une douzaine de pages. Le contenu du journal était principalement basé sur les principes national-socialistes du parti et était donc à saveur antisémite et séditieuse. Le 1er novembre 1930, l'hebdomadaire est devenu un journal quotidien. Textes originaux parus dans Der Angriff (site en anglais)

Der Stürmer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Der Stürmer

Der Stürmer était un journal allemand, un hebdomadaire nazi publié par Julius Streicher de 1923 à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945. Participant et procédant de la propagande nazie, Der Stürmer était violemment antisémite. Mais contrairement au Völkischer Beobachter, le journal officiel du parti nazi, qui se donnait une apparence rangée, Der Stürmer utilisait des contenus très divertissants, de la pornographie, des caricatures, et des appels anti-capitalistes. De plus, Der Stürmer comportait sur chaque journal et sur chacune de ses éditions, dans le bas de sa première page écrits en grosses lettres : « Die Juden sind unser Unglück », signifiant en français « Les juifs sont notre malheur ».

Cette phrase d'un extrême racisme reflétait parfaitement la haine que manifestaient les nazis et de nombreux Allemands durant l'entre-deux-guerres et pendant la Deuxième Guerre mondiale. Histoire[modifier | modifier le code] Influence sur l'allemagne. Influence sur l'étranger. JO de Berlin (1936) : Xe jeux Olympiques d'été. Les dixièmes jeux Olympiques d'été ont eu lieu du 2 au 16 août 1936 à Berlin, en Allemagne. 1.

JO de Berlin (1936) : Xe jeux Olympiques d'été

Jesse Owens vainqueur au nez et à la moustache du Führer Dans l'histoire olympique moderne encore hésitante, la tenue des Jeux à Berlin, capitale de l'Allemagne nationale-socialiste, marque un tournant, non seulement pour la rénovation olympique mais surtout pour la paix et la démocratie dans le monde. Hitler a voulu les Xe Jeux pour pouvoir les utiliser dans le cadre de la propagande en faveur de son régime. Ces Jeux voient apparaître le porteur du flambeau allumé à Olympie, en Grèce, et transporté jusqu'au site des Jeux. 2. 2.1. Hommes Le palmarès des épreuves d'athlétisme (hommes) Femmes Le palmarès des épreuves d'athlétisme (femmes) Pour en savoir plus, voir l'article athlétisme. 2.2.

Le palmarès des épreuves d'aviron (hommes) Pour en savoir plus, voir l'article aviron. Le boycott des jeux de Berlin en 1936. Le mouvement d’appel au boycott des Jeux olympiques de Berlin en 1936, les « Jeux nazis » a existé durablement, significativement, s’inscrivant dans la continuité de celui lancé quelques années auparavant contre l’Allemagne nazie. Il n’a pas pris l’ampleur voulue pour ceux qui espéraient une possibilité de déstabilisation du pouvoir hitlérien à cause d’une forte opposition au boycott de la part du mouvement sportif, de solides lobbies pro-allemands et pro-nazis, et la passivité et quelquefois la sympathie envers ce régime des grandes universités américaines, pourtant généralement pourvoyeuses de militants actifs et motivés. • L’échec des tentatives de boycott des Jeux olympiques de 1936 de Berlin. Lorsque le premier août 1936, sous des dizaines de milliers de saluts nazis, débute les Jeux olympiques de Berlin, l’Allemagne Nazifiée et ses lois de Nuremberg ont à peine quelques années d’existence.

. • Le refus du Comité Olympique Américain face à un « conflit local ». Ambassadeur des sports ; Un problème de croissance ; Ski nautique ; Tribus diverses : un seul pays, vidéo Ambassadeur des sports ; Un problème de croissance ; Ski nautique ; Tribus diverses : un seul pays, vidéo Art et Culture Arts du spectacl. Jesse Owens - 1936 Olympics. 14495. Changer architecture de la ville. Berlin, année 36. Poster-ludwig-hohlwein-jo-berlin-1936-46153. Tmp9BBD-267. TPE JO.


  1. camilla.levasseur May 20 2013
    Bonjour, Je suis a la recherche d'informations rapides, claires et précises sur les Jeux Olympiques qui se sont déroulés à Berlin en 1936 pour mes études. Il me semble que vous avez fait un travail interessant là-dessus. Malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir vos documents. Pourriez-vous, s'il-vous-plait, me contacter à "camilla.levasseur@laposte.net" ? Je vous remercie de votre aide, bonne journée, Camilla Levasseur.