background preloader

RESEAU SOCIAUX ALLEMAGNE

Facebook Twitter

Réseaux sociaux en Allemagne. Les Allemands privilégient les réseaux sociaux nationaux. Avec plus de 29 millions d'utilisateurs référencés sur les différents réseaux sociaux, nos voisins d'outre-Rhin restent très connectés et actifs sur ces plateformes.

Les Allemands privilégient les réseaux sociaux nationaux

Cependant, l'utilisation de Facebook et de Twitter restent très modérée. En Allemagne, 23 millions de profils sont enregistrés sur Facebook ( source Socialbakers.com), et pourtant, le taux de pénétration du réseau ne dépasse pas 29% de sa population, estimée à 82 millions d'habitants. Une curiosité, lorsque l'on compare ces mêmes chiffres avec ceux de la France : 24 millions d'inscrits pour un taux de 38%, et une population moindre, de 62 millions d'habitants. Top 10 des réseaux sociaux en Allemagne. Avec 600 millions de membres dans le monde, Facebook est un leader mondial des réseaux sociaux. Mais sa suprématie globale dissimule des situations locales contrastées. Utilisé par 47% des internautes allemands, le réseau social américain est ainsi numéro un en Allemagne, selon une étude du syndicat de l'industrie des télécoms et des nouveaux médias Bitkom.

Mais Facebook continue de faire face à une importante concurrence locale : 27% des internautes utilisent un des réseaux sociaux de la galaxie "VZ" (MeinVZ, StudiVZ, SchülerVZ), ils ont aussi nombreux à être inscrits sur Stayfriends, le "copains d'avant" allemand. Wer-kennt-wen touche un quart des internautes allemands.