background preloader

Marché du etourisme et developpement

Facebook Twitter

Infographie : le top 10 des sites marchands de voyage. Découvrez le palmarès des sites de tourisme, et son évolution depuis un an. Même le podium a changé. Le cabinet de mesure d'audience Médiamétrie a publié son nouveau palmarès des sites marchands de tourisme. Nous avons comparé son top 10 sur un an (du 2e trimestre 2015 au 2e trimestre 2016), pour identifier quelques tendances clés, qui traduisent l'évolution des comportements d'achat : - Airbnb chasse Air France de la 3e place, même si l’audience de la compagnie aérienne reste quasi stable sur une année.

Le spécialiste de la location d'hébergements entre particuliers était bon 9e au second trimestre 2015. . - Blablacar et Vente-Privee Voyages perdent chacun une place, et se positionnent respectivement au 5e et 6e rang respectivement. . - Abritel quitte le top 10, alors qu'AccorHotels revient. Echotouristique.com. E-tourisme : la croissance est de retour.

Après un premier trimestre au point mort, les ventes en ligne de voyages reprennent le chemin de la croissance. C’est ce matin, en ouverture du salon E-Commerce Paris, que la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié son traditionnel baromètre de rentrée, axé sur le second trimestre 2016. Les ventes de voyage-tourisme en France ont légèrement progressé (+3%) à périmètre constant. C’est une évolution qui s’inscrit dans la continuité de 2015 (+4%), après un premier trimestre à l'arrêt, alors que les agences traditionnelles du voyage ont connu une saison printemps-été difficile. Pour mémoire, cette dynamique observée par la Fevad, portant sur les sites leaders de l'e-tourisme à travers l'indice iCE40, prend en compte des acteurs tels que Booking, mais pas ceux de l’économie collaborative. L’e-tourisme : tonique, même si… Blog le journal du community manager.

E-tourisme, le leader du e-commerce tisse sa toile - Le JCM.