background preloader

E-tourisme

Facebook Twitter

Benchmark com' territoriale.

BENCH OTI

TOURISTE CHINOIS. OTI. Les médias sociaux, une stratégie dans le tourisme. MARKETING & COMMUNICATION : la promotion-produit (1/4) IRT STRATEGIE DE COMMUNICATION. AO IRT TOURISME. TOURISME SOCIAL. MINDMAPPING TOURISME. La curation, des outils et méthodes pour réorganiser l'information sur sa destination by Mathieu Bruc on Prezi. OPENDATA. APPLICATIONS INTERACTIVES SUR FACEBOOK POUR LE E-TOURISME. L’application Facebook 100 % Friends pour trouver le meilleur hôtel grâce à HRS. Application mobiles pour les offices du tourisme - mTrip. Grâce au partage de photos et de cartes postales depuis l’application, mTrip propose un moyen efficace de faire parler de votre ville/région dans les réseaux sociaux.

Application mobiles pour les offices du tourisme - mTrip

De plus, vos visiteurs pourront d’un simple clic publier en ligne leur carnet de voyage sur une page web dédiée et à vos couleurs. Partageable sur les réseaux sociaux, celui-ci comprend l’itinéraire, les photos géo-localisées et les commentaires de vos visiteurs. Ces fonctions de partage vont non seulement améliorer la visibilité de votre ville mais vont aussi être le meilleur outil de promotion: le bouche à oreille. Application basée sur votre charte graphique et votre identité visuelleApplication publiée à votre nom sur le App Store et Google PlayCarnets de voyage et itinéraires publiés en ligne sous votre nom de domaine et partagés sur les réseaux sociauxphotos et cartes postales partagées via Facebook et par e-mailRépertoire en ligne intégré à votre site internet pour accroître votre trafic SEO.

MEDIAS TOURISME

E-Tourisme : vers un tourisme "connecté" Mes Sites. FB TOURISME. Applications facebook pour les acteurs voyages et tourisme en 19 po... RESEAUX SOCIAUX TOURISME. [Infographie] Les chiffres clefs du social tourisme en France. Avant, pendant et après… Internet est désormais omniprésent dans les habitudes des vacanciers français.

[Infographie] Les chiffres clefs du social tourisme en France

A l’occasion d’une nouvelle période de vacances scolaires, l’agence Semply Social vient de publier une infographie regroupant les principaux chiffres clefs de l’e-tourisme en France, en proposant notamment un focus sur l’essor du social tourisme.

RESEAU SOCIAUX ALLEMAGNE

DONNEES IRT. NEWS TOURISME REUNION. E-tourisme et technologies » Réseau de veille en tourisme. Le voyage virtuel, une vision de l’avenir?

e-tourisme et technologies » Réseau de veille en tourisme

Des visites virtuelles en 360°à l’univers immersif en 3D, les nouvelles technologies permettent aux intervenants de l’industrie touristique de présenter leur offre de manière réaliste et attrayante. Qui sont ces voyageurs qui réservent sur Airbnb? Airbnb a-t-il contribué à créer une nouvelle demande, ou bien attire-t-il la clientèle qui utilisait auparavant d’autres types d’hébergement? Apprenons-en plus sur ces voyageurs qui louent des résidences privées… À quoi servent les avis en ligne? Les consommateurs se méfient des avis en ligne, mais ils les utilisent de plus en plus. Brève incursion dans le monde des beacons Hyperpersonnalisation, hyperconnexion et hypermobilité résument à merveille certaines tendances touristiques actuelles.

Activités touristiques: la distribution en ligne s’organise Comment adapter son contenu à chaque réseau social L’art du référencement naturel. Le Labo des Contenus - LEON Travel & Tourism. Les RéSeaux Sociaux Pour Le Tourisme. Tourisme et Medias Sociaux. Baromètre de l'e-Tourisme 2012.

Prenant acte des faiblesses des solutions de gestion et de commercialisation des offres touristiques locales proposées depuis quelques années en France, KAPT propose aujourd’hui KAPTravel. Une solution technique innovante et originale est mise en œuvre par des ingénieurs formés localement, triés sur le volet. Il s’agit d’un progiciel moderne et efficace, proposé aux petites à moyennes organisations (Office de Tourisme & labels touristiques) selon des modalités financières très accessibles. Les premières versions sont visibles dès cette fin d’année 2013 à la suite de 2 années de développement. Mon CDT sur le Ouèbe. Text 100 digital index travel and tourism study 2012 France. L’échantillon français de l’étude Texte100 « Digital index : Travel & tourism study »

Déc132012 Si vous suivez nos réseaux sociaux, vous avez probablement vu passer le lien vers cette étude mondiale commandée par l'Agence globale de communication Text100 (qui travaille pour de nombreux grands comptes, dont dans le tourisme, Tripadvisor, Expedia ou Airbnb), dont les résultats ont été dévoilés au début du mois.

L’échantillon français de l’étude Texte100 « Digital index : Travel & tourism study »

Peut-être même avez-vous lu le billet de notre collègue québécois Frédéric Gonzalo qui en tirait les principaux enseignements. La branche européenne de cette agence, basée à Paris, nous a proposé un entretien avec sa Directrice Générale Europe, Cécile Missildine, afin d'en savoir un peu plus sur les résultats de cette enquête portant sur 4600 personnes qui ont voyagé lors des douze derniers mois, ou ayant pour projet de voyager au cours de l'année à venir. Non, les médias sociaux ne font pas vendre en tourisme! Par contre, les médias sociaux jouent un rôle primordial aux stades de l’inspiration et de l’expérience à destination.

Non, les médias sociaux ne font pas vendre en tourisme!

C’est le constat d’une étude récente effectuée par TEXT100, jetant un regard intéressant sur les facteurs qui entrent en ligne de compte dans le processus décisionnel d’un voyage. Durant le mois d’octobre 2012, un sondage a été effectué auprès de 4,600 voyageurs provenant de 13 pays: Afrique du Sud, Australie, Chine, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Hong Kong, Inde, Malaisie, Royaume-Uni, Singapour, et Suède. 8èmes Rencontres Nationales du etourisme institutionnel, #et8, à Pau, Aquitaine - 8èmes Rencontres Nationales du etourisme institutionnel, #et8. Rencontres nationales du etourisme institutionnel, Rencontres nationales du etourisme institutionnel. RDV E-tourisme de Cornouaille 2012 : E-réputation avec les sites d'...

Communautes de voyageurs.

CAMPAGNES

Le double-rôle de l’office de tourisme : curateur de contenu et expert de la destination. Juil62011 Tourisme Nouvelle-Zélande a mis en ligne dernièrement la dernière version de son site web qui s’avère un virage à 180 degrés de sa stratégie marketing de destination touristique.

Le double-rôle de l’office de tourisme : curateur de contenu et expert de la destination

Ce nouveau site se consacre à 100% à la planification de voyage en ligne et utilise à la fois l’expertise de la destination, des voyageurs et des prestataires et le tout, de manière collaborative, pour faciliter la planification du voyage. Vous pouvez d’ailleurs consulter plus d’informations à ce sujet dans le billet Tourism New Zealand in major online overhaul de Tnooz. Ce nouveau virage m’a inspiré un billet de blogue sur le rôle d’un DMO (Destination Marketing Organization) ou d’un office de tourisme avec l’avènement du web, des réseaux sociaux, du mobile, etc. créant un voyageur de plus en plus expert de la destination.