background preloader

A classer

Facebook Twitter

L'homme augmenté, transhumance. Les 7 étapes du pardon : Exprimer sa colère. Pour pardonner, la victime doit en vouloir à son « bourreau », c’est-à-dire reconnaître sa propre souffrance et accepter qu’elle « sorte ».

Les 7 étapes du pardon : Exprimer sa colère

Agressivité, colère, voire haine sont utiles dans un premier temps. Elles sont signe de bonne santé psychique, signe que la victime n’est pas dans le déni et ne porte pas la faute de l’agresseur sur elle. Comme l’explique Gabrielle Rubin, « la haine est un sentiment très violent, que l’on ne peut pas faire disparaître. Si l’on n’est pas capable de la retourner contre son agresseur, on la dirige nécessairement contre soi », au risque de déclencher un processus d’autodestruction. Exprimer directement sa colère, sa haine ou ses reproches à son agresseur est rarement envisageable : le coupable peut ne pas se reconnaître comme tel, ou exercer une emprise trop forte sur la victime pour qu’elle ose l’affronter.

Cesser de se sentir coupable A lire Mille Pardons de Guillemette de Sairigné. Victimes, bourreaux et boucs-émissaires. .Portraits de victimes Devenir la victime n’est jamais liée au hasard.

Victimes, bourreaux et boucs-émissaires

Le pervers la choisit en fonction de son statut social, de certaines caractéristiques physiques et surtout psychologiques. Il l’utilise comme un objet. Elle devient un bouc émissaire responsable de tout. La victime évite au pervers de se remettre en cause. La relation du pervers-bourreau, et de sa victime - Partie II - le blog mes-glouglous-et-ma-tribu. La logique perverse ignore le respect de l'autre.

La relation du pervers-bourreau, et de sa victime - Partie II - le blog mes-glouglous-et-ma-tribu

Autrui n'existe pas, il n'est pas entendu, il est seulement utile. Le pervers a besoin de l'énergie de certaines personnes pour combler le vide de sa propre existence. (Le vide c'est bien ce qui le caractérise... Sans arrèt mettre en avant son argent, les gens qui réussissent et qui possèdent dans son entourage, mais jamais il n'aura de réelle conversation sur ce qu'il est et qui pourrait le valoriser en tant qu'individu) Mais pour cela il lui faut les soumettre. « Un pervers narcissique ne se construit qu'en assouvissant ses pulsions destructrices. » (Marie-France Hirigoyen, « Le Harcèlement moral », page 125). Les pervers narcissiques ressentent une envie très intense à l'égard de ceux qui leur semblent posséder les choses qu'ils n'ont pas ou qui simplement tirent plaisir de leur vie. Le pervers narcissique cherche constamment à rehausser l’image qu’il a de lui-même.

Pour en finir avec le harcèlement - Prendre rendez- vous avec un psychologue pour en parler. Le pervers narcissique. Pervers narcissique : Attention ces individus sont dangereux, dans la vie quotidienne, amoureuse, au travail en politique, ils pourrissent la vie des autres.

Le pervers narcissique

C’est leur seul moyen de se rendre et croire importants. Il est des situations qui sont propices à l’épanouissement de ce type de personnalités : · Situations amoureuses · Situations de travail · Situations politiques · Situations commerciales Il est particulièrement important pour tout un chacun, d’apprendre à repérer et à neutraliser les pervers narcissiques. Portrait psychologique du pervers narcissique ou comment espérer contrer ce bourreau d’après Mme Hirigoyen « Pervers Narcissiques – Manipulateurs Pervers.

Dr Marie-France Hirigoyen "Le bourreau ou "pervers narcissique" suivant la pathologie dressée par Mme Hirigoyen, (docteur en psychiatrie), peut être un homme ou une femme ; la violence morale n’est pas l’apanage des seuls hommes, bon nombre de femmes sont des tyrans domestiques ; les médias donnent trop souvent l’impression que les harceleurs sont tous des hommes et nous devons bannir ce jugement erroné, les hommes victimes ont tout simplement plus de mal à parler de leurs souffrances.

Portrait psychologique du pervers narcissique ou comment espérer contrer ce bourreau d’après Mme Hirigoyen « Pervers Narcissiques – Manipulateurs Pervers

La reconnaissance des émotions de l'enfant. Stress, Traumatisme, Émotions. Emotions - affects - Mentalisation. Human nature. Le langage des émotions. Émotion. Assainir l'inconscient émotionnel mental. Dév Perso. MFR - Mes réflexions et pratiques pédagogiques. Amour Philosophie. Emotion. Empathie Compassion Altruisme. Psycho. Handicap canada.

Psychologie. Le Cervo. Relationel humain. Applications touristiques géné. Développement personnel. Sites Psycho. Communication et confiance en soi. 7conseils pour cultiver son INTUITION. On aimerait tous avoir de « bonnes intuitions. » Mais à bien y réfléchir, la mauvaise intuition n’est pas de l’intuition.

7conseils pour cultiver son INTUITION

Elle est un désir, un préjugé, une fantaisie de l’imagination prise pour une intuition. Le propre de l’intuition est de fournir une information juste sur une situation à venir. Que faire, puisque le processus est inconscient ? Laisser à l’inconscient plus de place pour s’exprimer. Surtout, ne vous mettez pas martel en tête ! 1/ Croyez en votre intuition Car elle existe. 2/ Pratiquez la détox sensorielle D’une obligation à l’autre, sans réel moment de vraie relaxation, nous nous retrouvons prisonniers d’une spirale de stress : des repas vite pris, des litres de café, un sommeil approximatif, la télévision comme seule source de détente, du bruit dans la rue, au bureau… STOP !

3/ Ecoutez votre corps 4/ Cultivez la transe Hou ! 5/ « Intuitez » sans cesse Ecouter son intuition, ça signifie être réactif, oser sortir du rang.