background preloader

Timelapses Devisubox

Facebook Twitter

Découvrez les timelapes DEVISUBOX

Lyon Part-Dieu - Démolition bâtiment B10.

PARIS REGION - Timelapse Devisubox

MONTPELLIER Visionnez le film sur la démolition de la tour d'Alembert ! Timelapse de la gare de Rennes - France Bleu. Dans le Buzz Armorique, le projet de tour du monde à la voile d'Alain Maignan, une partition de musique datant du XVème siècle découverte lors des fouilles du couvent des Jacobins à Rennes et un timelapse pour découvrir l'avancée des travaux de la gare de Rennes.

Timelapse de la gare de Rennes - France Bleu

Un facteur breton qui veut faire le tour du monde à la voile Alain Maignan est un retraité de la Poste. Originaire des environs de Bécherel près de Rennes, il est installé aujourd'hui en pays de Brocéliande. En septembre prochain, il veut partir faire [le tour du monde]( ) à l'envers sur un voilier. Pour cela il a encore besoin d'un peu d'argent, 15 000 euros au total, et c'est pourquoi il fait appel à du financement participatif via la plate forme kisskissbankbank.

Une partition datant du XVème siècle découverte à Rennes et déchiffrée L'INRAP, l'Institut National de Recherche Archéologiques préventives, a réalisé des fouilles au Couvent des Jacobins à Rennes pendant 18 mois. Timelapse de l'immeuble de bureaux Ivoire à Lyon (69) LYON : APRC. RENNES : Démolition des bâtiments existants, dans le cadre du projet Urban Quartz à Rennes.

RENNES : La gare de Rennes démolie en 80 secondes [timelapse] - Ouest France. Une pelleteuse géante a grignoté la façade nord de la gare de Rennes depuis le mois d'octobre.

RENNES : La gare de Rennes démolie en 80 secondes [timelapse] - Ouest France

Marc Ollivier et Thomas Brégardis, reporters-photographes à Ouest-France, ont compilé trois mois de prises de vues sur le chantier en 80 secondes. Un timelapse que nous publions à 150 jours de l'entrée en service de la ligne à grande vitesse (LGV) entre Paris et la Bretagne. J - 150. Ce jeudi 2 février, plus que cinq mois - tout pile ! - avant l'entrée en service de la ligne à grande vitesse (LGV) qui mettra Rennes à 1 heure 25 de Paris-Montparnasse. Un événement auquel la gare de Rennes se prépare depuis 2010, elle qui fut mise en service en 1857 et agrandie en 1992, il y a seulement vingt-cinq ans, pour l'arrivée du TGV Atlantique. La « croqueuse » À l'automne 2016, le chantier a pris une tournure spectaculaire.

L'engin de chantier, muni d'un bras télescopique géant, a dévoré les bâtiments, côté centre-ville de Rennes. Travail de sape Morgan KERVELLA. Lire aussi : Rennes. Rennes. Clotilde CHÉRON. STRASBOURG : Construction de l'IHU (Un Stop Motion de KS construction) STRASBOURG - KS Construction. Strasbourg - Chantier de construction de la clinique Rhéna (sept14-déc15)

Intégration du timelapse dans le film de la Clinique Rhéna : un chantier d'envergure (sept.14 - janv.17) Construction du nouveau Siège ENEDIS à Albi (81) Cambes (46) - Livraison BODYCOTE. MARSEILLE : Timelapse Euromed Center: Calypso et Golden Tulip. MARSEILLE REGION : La future ENSP – ENSP – École nationale supérieure de la photographie d'Arles. Fondée à Arles en 1982, l’École nationale supérieure de la photographie est la seule école d’art en France exclusivement consacrée à la photographie.

MARSEILLE REGION : La future ENSP – ENSP – École nationale supérieure de la photographie d'Arles

C’est un établissement public administratif d’enseignement supérieur sous tutelle du Ministère de la culture et de la communication. Sa mission principale est de former en trois années d’études des photographes auteurs, dotés à la fois de solides connaissances théoriques et d’une formation technique approfondie. Lieu singulier d’expérimentation, de recherche et de création, l’école s’est toujours adaptée aux mutations techniques du médium photographique, tout en développant une réflexion critique sur l’image, ouverte aux différents arts. Récemment, une formation de troisième cycle unique en France a vu le jour: un doctorat de création en photographie adossé à Aix-Marseille Université (AMU). Elle s’inscrit dans le paysage de renouveau culturel et urbanistique d’Arles, insufflé par l’aménagement du Parc des anciens ateliers SNCF.