background preloader

Patrice Alègre prédateur sexuel & homme de main

Facebook Twitter

Fils de Juge Charles-Louis&Diane Roche.

Fils de Juge Spectacle de Charles-Louis Roche au théâtre de la main d'or. Fils de Juge - Charles-Louis et Diane Roche Posté sur Rutube le 15.02.2011 par rururu11 – epc

Témoignage enfants juge Roche 1/5.

Témoignage des enfants du juge Roche - 1 Mise en ligne par Dicopsy Sur YOUTUBE le 25 oct. 2010 Témoignage des enfants du juge Roche, assassiné dans des conditions non-élucidées. – epc

Témoignage enfants juge Roche 2/5.

Témoignage des enfants du juge Roche - 2 Mise en ligne par Dicopsy Sur YOUTUBE le 25 oct. 2010 Témoignage des enfants du juge Roche, assassiné dans des conditions non-élucidées. – epc

Témoignage enfants juge Roche 3/5.

Témoignage Les enfants du Juge Roche 3 5 Publiée par khaineam2121 sur YOUTUBE le 31 déc. 2012 – epc

Témoignage enfants juge Roche 4/5.

Témoignage des enfants du juge Roche – 4 Mise en ligne par Dicopsy Sur YOUTUBE le 25 oct. 2010 Témoignage des enfants du juge Roche, assassiné dans des conditions non-élucidées. – epc

Témoignage enfants juge Roche 5/5.

Témoignage des enfants du juge Roche - 5 Mise en ligne par Dicopsy Sur YOUTUBE le 25 oct. 2010 Témoignage des enfants du juge Roche, assassiné dans des conditions non-élucidées. – epc

09/02/2002 Enjeux du procès d'assises. Dans deux semaines, le jury de la cour d'assises de la Haute-Garonne va condamner Patrice Alègre.

09/02/2002 Enjeux du procès d'assises

Sans doute à la prison à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de vingt-deux ans. La peine maximum prévue par la loi. Alors pourquoi quinze jours de procès? D'abord pour les familles des victimes comme le rappelle l'avocat général Marc Gaubert (lire ci-dessous). Et également pour l'accusé. « Dans ce dossier, forcément difficile, un de nos rôles est d'aider Patrice Alègre à coopérer, analyse un de ses avocats Me Laurent Boguet. Quel visage va proposer Patrice Alègre, lundi matin, lors de sa première apparition devant les jurés? Voilà trois semaines, quand le président Michel Treilles lui a rendu visite à la maison d'arrêt Saint- Michel de Toulouse, l'entretien a été bref et plutôt brusque. « J'ai tout dit! En fait, Me Pierre Alfort et Me Laurent Boguet en sont les premiers conscients, Patrice Alègre est capable de tous les comportements pendant son procès. 15/02/2002 mea culpa des enquêteurs.

Tendu, très tendu, le capitaine de police qui témoigne à la barre de la cour d'assises. « Une enquête très difficile qui a laissé des traces », annonce le policier.

15/02/2002 mea culpa des enquêteurs

A l'époque, cet enquêteur de la sûreté, membre de la brigade criminelle, dirigeait l'enquête sur la mort de Martine Matias. Sept mois après les faits, le dossier se trouve sur le bureau du juge d'instruction. Dans le procès verbal de synthèse, la thèse du suicide est privilégiée. 20/02/2002 Papa tu dis que tu m'aimes alors parle. Une femme grande, sèche, nerveuse.

20/02/2002 Papa tu dis que tu m'aimes alors parle

Cécile, l'ancienne compagne de Patrice Alègre, témoigne depuis l'ouverture du procès d'une véritable force de caractère. Une première fois, mercredi dernier, elle n'a pas hésité à « bouger » le père de sa fille (1). Et depuis, à chacune de ses interventions, elle pousse son ancien compagnon à s'exprimer. Pour les familles des victimes dont elle partage la douleur. Pour sa fille aussi. Depuis une bonne heure, la cour étudiait le dernier de ses crimes. 02/04/2003 policiers devront fournir des explications. En retrouvant, onze ans après les faits, la trace d'une prostituée, témoin direct de l'exécution d'une de ses « collègues » du trottoir toulousain, à l'époque, Line Galbardi, tuée dans une chambre de l'hôtel de l'Europe, en 1992, les gendarmes de la cellule Homicides 31 ont donné un tour insoupçonné à l'enquête sur le passé de Patrice Alègre, le tueur en série toulousain.

02/04/2003 policiers devront fournir des explications

Comme nous l'avons révélé, hier, les dépositions de cette jeune femme, qui a fui la Ville rose depuis ce meurtre, dévoile les rapports troubles qui existaient dans les années 90 entre certains policiers et les souteneurs travaillant dans le secteur de la rue Bayard et du quartier Matabiau. Des rapports qui allaient bien plus loin que le simple voisinage habituel entre flics et voyous. Mis en examen, il y a un mois pour l'assassinat de Line Galbardi, déjà poursuivi dans la mort de deux autres prostituées, Patrice Alègre, âgé de 34 ans, a-t-il bénéficié à cette époque du silence complice des services de police ? 10/04/2003 parole d’1 prostituée repentie. «La parole d’une prostituée repentie vaut autant que celle d’un policier ripou »… En nous accordant, hier, un entretien, la jeune femme qui fait trembler l’appareil judiciaire toulousain depuis la semaine dernière et les révélations de « La Dépêche du Midi » dans l’affaire Patrice Alègre, a choisi de rompre ce qu’elle appelle « la loi du silence ».

10/04/2003 parole d’1 prostituée repentie

En compagnie de son avocate, M Florence Hegoburu, elle, qui s’est prostituée pendant deux ans et a refait sa vie dans la région de Pau, nous a confirmé point par point les graves accusations portées lors de ses auditions devant les gendarmes de la cellule Homicides 31. A commencer par les circonstances de la mort de Line Galbardi, une autre prostituée, âgée de 28 ans, tuée dans la nuit du 2 au 3 janvier 1992, dans une chambre de l’Hôtel de l’Europe, un établissement du quartier Matabiau, à Toulouse.

CONFRONTATION en MAI… 16/04/2003 nouvelle information judiciaire confirmée. Deux semaines après les révélations de « La Dépêche du Midi » (1), sur les protections dont aurait pu bénéficier le tueur en série Patrice Alègre, le procureur de la République de Toulouse, Michel Bréard a annoncé, hier, l'ouverture d'une information judiciaire pour « viols aggravés et complicité et proxénétisme en bande organisée ».

16/04/2003 nouvelle information judiciaire confirmée

Onze ans après la mort de Line Galbardi policiers et magistrats sont dans le collimateur. Dans un communiqué laconique, sans faire de commentaires sur cette affaire explosive, le magistrat a indiqué que cette procédure a été ouverte après une enquête préliminaire de deux mois et qu'elle visait « Patrice Alègre et tous autres »… Il s'agit là de qualifications criminelles, dont les incidences ne peuvent pas être prescrites, et qui sont passibles de la cour d'assises.

Deux juges d'instruction ont été désignés pour s'occuper du dossier : Nicole Bergougnan et Thierry Perriquet qui est déjà en charge de l'enquête sur l'explosion d'AZF. 24/04/2003 Alègre entendu sur le meurtre d'1 prostituée. Trois semaines après les révélations (1) de « La Dépêche du Midi » sur les protections dont il aurait bénéficié (lire en encadré), Patrice Alègre sera, cet après-midi, face au juge Serge Lemoine, qui instruit avec le juge Jean-Claude Vaucheret, cinq affaires criminelles dans lesquelles le tueur toulousain est mis en examen.

24/04/2003 Alègre entendu sur le meurtre d'1 prostituée

Cette audition portera notamment sur le meurtre d'une prostituée toulousaine, Josette Poiroux, dite Linda, 44 ans, commis le 21 octobre 1992. Lardée de coup de couteau, Linda avait été retrouvé morte dans son appartement en feu, rue de la Passerelle dans le quartier des Minimes. Des expertises avaient démontré que plusieurs foyers auraient été allumés avec une technique qui retardait la combustion, permettant au meurtrier de gagner du temps pour prendre la fuite. Or cette technique incendiaire aurait été mise en oeuvre par Patrice Alègre au cours de deux des cinq meurtres pour lesquels il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en février 2002.

12/05/2003 Si Alègre se mettait à parler. Parlera, parlera pas ?

12/05/2003 Si Alègre se mettait à parler

Plongé jusqu'à présent dans un mutisme obstiné, Patrice Alègre, 34 ans, va devoir faire face cet après-midi à deux (peut-être trois) de ses accusatrices. Des anciennes prostituées, convoquées en sa présence dans le bureau du doyen des juges d'instruction, Serge Lemoine, au palais de justice de Toulouse. 13/05/2003 Patrice Alègre a nié. Tous les ingrédients du roman noir sont réunis pour ce procès bien réel, qui se déroule dans la ville rose.

13/05/2003 Patrice Alègre a nié

D’abord tueur psychopathe, Patrice Alègre est désormais soupçonné d’avoir été l’homme de main du milieu de la prostitution et le pourvoyeur de « chair fraîche » des notables toulousains friands de soirées SM... Hier, le tueur en série était confronté à deux témoins, anciennes prostituées, qui l’accusent d’un nouveau meurtre (celui de Line Galbardi), mais aussi d’avoir été en contact avec des personnalités locales appartenant aux milieux politique, judiciaire et policier. Ces accusations graves, qui pourraient provoquer « un vrai scandale républicain », selon Me Laurent Boguet, un des avocats de Patrice Alègre, n’ont pas été confirmées par le tueur. Celui-ci, déjà condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour cinq meurtres et six viols, est actuellement mis en examen pour d’autres faits tout aussi graves. 14/05/2003 Alègre prenait l'apéro chez le procureur. Il en a dit peu.

14/05/2003 Alègre prenait l'apéro chez le procureur

Mais ce peu est déjà beaucoup. En avouant, lundi après-midi, devant le juge d'instruction Serge Lemoine qu'il avait été en contact avec un substitut du procureur de la République de Toulouse au début des années 90, Patrice Alègre a entrouvert la porte d'un scandale annoncé. 31/05/2003 Alègre demande 1 entretien avec le juge. Sous bonne escorte de plusieurs fourgons de gendarmes, toutes sirènes hurlantes, Patrice Alègre est arrivé, hier à 13 h 20, au palais de justice de Toulouse. Il en est reparti à 17 h 05, toujours dans le même concert de sirènes et sous les feux des gyrophares. Un spectacle désormais familier aux abords du palais de justice, à chaque audition du tueur en série toulousain.

Sauf que cette rencontre ne figurait pas a priori sur l'agenda du juge d'instruction Serge Lemoine, ni sur celui des avocats, Me Pierre Alfort et Me Laurent Boguet. Selon nos informations, Patrice Alègre aurait pris tout le monde de court en demandant lui-même à être entendu par le juge Lemoine qui l'a, à ce jour, mis en examen pour cinq meurtres dont celui de trois prostituées et d'un travesti, ainsi que pour le viol d'une autre prostituée. Des choses à Dire… Enfermé jusqu'à présent dans un mutisme total sur ces nouveaux dossiers, Patrice Alègre aurait donc des choses à dire. Jean-Louis GALAMEL. Philippe RIOUX. 17/07/2003 Patricia &Fanny défendent leur condition de victimes. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse doit se prononcer aujourd'hui sur la requête du parquet concernant les plaintes avec constitution de parties civiles déposées par les anciennes prostituées Patricia et Fanny, dans l'enquête sur la mort de Line Galbardi.

Dès leurs premières dépositions devant les gendarmes de la cellule Homicides 31, au début de l'année, les deux jeunes femmes avaient raconté comment elles avaient assisté à l'assassinat de Line, prostituée comme elles, dans une chambre de l'hôtel de l'Europe, dans la nuit du 2 au 3 janvier 1992. Selon elles, Patrice Alègre, qui prétend que ses aveux à cet égard lui ont été extorqués, et Lakhdar Messaoudène, les avaient contraintes à suivre la scène « en signe d'avertissement ». 23/07/2003 Lakdhar & sonemploi du temps. -Un homme clef passé au feu des questions de la justice… Mis en examen pour complicité d'assassinat dans le meurtre de Line Galbardi, une prostituée morte étouffée dans une chambre de l'hôtel de L'Europe, à Toulouse, en janvier 1992, Lakhdar Messaoudène, 40 ans a été une nouvelle fois entendu, hier, par le juge Serge Lemoine chargé d'instruire le volet « homicides » de l'affaire Patrice Alègre.

Rentré d'Algérie le 18 juin dernier, « spontanément », mais avec un mandat d'arrêt international sur les épaules, l'ancien proxénète a mis fin à huit ans d'exil pour, dit-il, « s'expliquer et prouver son innocence ». Le 4 juillet, lors de sa première audition par le juge Lemoine, il a même réfuté encore une fois « connaître » Patrice Alègre. Et quand il s'agit de se rappeler la nuit du 2 au 3 janvier 1992, celle de la mort de Line Galbardi, Lakhdar Messaoudène brandit un alibi censé être imparable. Gilles-R. SOUILLès. 31/07/2003 Nadia accuse le magistrat. Parole de l'un contre parole de l'autre. L'ancien substitut du procureur de Toulouse, Marc Bourragué, vient de déposer une plainte pour faux témoignage contre « Fanny », l'une des ex-prostituées, qui, lors de ses auditions devant les gendarmes, affirme avoir eu une relation suivie, et même un enfant, avec ce magistrat.

Lui affirme n'avoir « jamais rencontré cette dame » et son avocat, MeLaurent De Caunes, rencontré hier matin, dément que Marc Bourragué ait eu des relations avec des prostituées. 07/08/2003 l'insupportable, c'est l'amalgame. Elle passe sa main dans ses cheveux blonds et, naturellement, sourit. Très vite, pourtant, le visage se ferme. « Parfois, j'ai envie de sourire mais au fond de moi, dès que je pense à tout ça, que de souffrances… ». La respiration de Dominique Lecocq, 60 ans, devient plus lourde. Sa voix tremble légèrement. Sa fille, Valérie Tariote, avait 21 ans quand elle a été découverte morte dans son studio du quartier Jolimont à Toulouse, en février 1989. La police et la justice ont longtemps considéré que cette jeune femme, qui songeait au mariage, s'était suicidée. Lourdement handicapée, Dominique Lecocq se déplace dans un fauteuil roulant. Entretien exclusif avec une mère meurtrie qui espère toujours « apprendre la vérité ».

Quel sentiment vous procurent les développements actuels de la deuxième affaire Alègre ? 17/08/2003 Hélène, victime oubliée ? La photo d'Hélène est posée sur la commode du salon. 29/08/2003 ADN ne lèvent pas le mystère. -Le meurtre de Line Galbardi, dans la nuit du 2 au 3 janvier 1992 dans une chambre de l'hôtel de l'Europe, face à la gare Matabiau à Toulouse, n'en finit plus de distiller ses mystères. 30/08/2003 avocats officialisent le dépaysement. 08/09/2003 point sur l'enquête & zones d'ombre. Alors que le procureur général de la cour d'appel de Toulouse, Michel Barrau, vient de rejeter la demande de dépaysement judicaire formulée par les avocats de Patrice Alègre et que de nouvelles expertises psychiatriques et bucco-dentaires confirment que Fanny, l'une des ex-prostituées accusatrices n'est pas nécessairement une affabulatrice, nous revenons aujourd'hui sur une affaire qui est loin d'avoir livré tous ses secrets.Où se trouve le fond de vérité que tous les protagonistes, mis en cause ou victimes, invoquent?

18/09/2003 Fanny change de version & de cibles. 19/09/2003 le gendarme se fâche. Les déclarations de Fanny, l'ex-prostituée confrontée, mercredi, à Dominique Baudis, dans le bureau du juge Thierry Perriquet, laissant entendre qu'elle avait été manipulée par certains gendarmes de la cellule Homicide 31, a provoqué une vive réaction de la direction générale de la gendarmerie. 11/10/2003 mort oubliée de Cintegabelle. 14/10/2003 départforcé gendarme Roussel. « Ne vous inquiétez pas, moi je ne me suiciderai pas ». 14/11/2003 Patricia Nadia même combat. Elles devaient se rencontrer dans le bureau du juge d'instruction Thierry Perriquet. 05/12/2003 restaurer la justice toulousaine. Le bâtonnier Jean-Luc Forget est le représentant du quatrième barreau de France.

Porte-parole des avocats toulousains, il a profité d'un petit-déjeûner à La Dépêche du Midi pour souligner les difficultés de la justice toulousaine. On vous devine en colère ? Jean-Luc Forget : Inquiet, pas en colère. Les dysfonctionnements de la justice toulousaine existaient voilà dix ans. 07/01/2004 Patricia et Fanny face à face. 25/01/2004 vérités du gendarme Roussel (I) 06/02/2004 On me fait un faux procès. 13/02/2004 Patricia&avocats claquent la porte du juge d'instruction Thierry Perriquet. 24/02/2004 Magalie contre monsieur X. 10/03/2004 Patricia persiste & signe. 01/04/2004 Mystères d'1 omerta. 06/04/2004 l'Est Républicain condamné.

19/04/2004 Les familles réclament justice. Juge d'instruction Thierry Perriquet.

Par décret du Président de la République en date du 28 juillet 2014, M. Thierry Perriquet, magistrat du premier grade, est maintenu en position de détachement auprès de la direction des services judiciaires de la Principauté de Monaco afin d'exercer les fonctions de conseiller à la cour d'appel de Monaco à compter du 1er septembre 2013 pour une durée d'un an. – epc

15/06/2004 Gendarmes chez le juge. 26/07/2004 Michel Lafon Pas question de retirer ce livre de la vente. 06/09/2004 fouilles au lac de Flourens. 07/09/2004 1mois pour retrouver Hélène. 08/09/2004 Le mystère d'Hélène. 27/09/2004 L'ex-gendarme Michel Roussel dénonce les attaques de Marc Bourragué. 22/09/2004 avocats agenais partie civile dans l'affaire Alègre. 07/10/2004 Le Cobra disparaît de l'ouvrage. 27/10/2004 expert écarte le suicide d'Hadja. 29/10/2004 avocats de Fanny déboutés. 15/01/2005 Lettre à Canal : dossier clos. 20/01/2005 gendarmes dans le collimateur du juge. 08/03/2005 crime Suzanne Sylvestre. 15/03/2005 Hadja a bien été assassinée. 11/04/2005 sur la piste du tueur d'Hadja. 20/05/2005 Bras de fer autour d'1 non-lieu. 27/01/2006 Veut pas d'1 Outreau à l'envers. 10/02/2006 Fanny relaxée Patricia cassation. 16/03/2006Les familles veulent tte la vérité.

20/12/2006 Baudis perdcontre Patricia. Palmarès Tribunaux Mafieux TOULOUSE. Stop à l' Oubli. Patricia se souvient Alègre Baudis Perben & Xanti. 37 oubliés de l'Affaire Alègre. Marc Bourragué Magistrat débouté. Récapitulation par Donde Vamos ?