background preloader

Ce qui me tient à coeur

Facebook Twitter

DIVERSITÉS Richesses à préserver

L'esclavage d'hier & d'aujourd'hui. Courageux(ses) LIBERTÉ d'Expression & d'Information. Ils font de nos terres des bases militaires. De quoi s'indigner. STANDbyME In streets around it whore of world. Invictus de William Ernest Henley. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Invictus de William Ernest Henley

Pour les articles homonymes, voir Invictus. Le titre latin signifie « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible »[1] et se fonde sur la propre expérience de l'auteur puisque ce poème fut écrit en 1875 sur son lit d'hôpital, à la suite de son amputation du pied. Invictus poème préféré de Nelson MANDELA. Halte à la torture des prisonniers politiques. CPT Comité de Prévention de la Torture. Prévenir les mauvais traitements des personnes privées de liberté en Europe Le CPT visite des lieux de détention afin d’évaluer la manière dont les personnes privées de liberté sont traitées.

CPT Comité de Prévention de la Torture

Ces lieux incluent les prisons, centres de détention pour mineurs, postes de police, centres de rétention pour étrangers, hôpitaux psychiatriques, foyers sociaux, etc. Contact. Palestinien, Corse, Basque, même régime.

Mahmoud Sarsak vous parle ... Publiée par Belkacem93 Sur YOUTUBE le 10 avril 2013 Mahmoud Sarsak, footballeur palestinien emprisonné 3 ans par Israël, sans inculpation et sans procès. Il aura fallu 92 jours de grève de la faim pour qu'en juillet 2012 Mahmoud Sarsak soit libéré. Le jeune footballeur, ayant perdu la moitié de son poids, accusé de constituer « une menace pour la sécurité de l'Etat d'Israël », serait « mort sans la mobilisation des Palestiniens, des femmes et des hommes de nombreux pays », souligne-t-il. Appel au boycott de l'Euro des moins de 21 ans en Israël – epc

1983 Joxean Lasa & Joxi Zabala

09/01/2016 Bayonne en marche pour l'Amnistie. 04/16 poursuite 47 pers. pour soutien détenus.

U Lamentu Di U Prigiuneru Vidéo mie en ligne par CorsicaaNostraa sur YOUTUBE le 25 févr. 2010 Canta U Populu Corsu : U Lamentu Di U Prigiuneru – epc

La CAR de Corsica Libera dénonce le fichage ADN. 1998 FNAEG Fichier ADN loi Guigou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1998 FNAEG Fichier ADN loi Guigou

Recours. I- Un fichier qui peut heurter les consciences A) Que contient le fichier de l’ADN "FNAEG ?

Recours

" Ce fichier continue à heurter certaines consciences car la police relève systématiquement l’ADN de toutes les personnes en garde à vue, non nonobstant le fait qu’une personne non condamnée à titre définitif est présumée innocente. Il est destiné en vertu de l’article 706-54 al 1 et 2 du CPP à. 2004 FNAEG Fichier ADN étendu. Le FNAEG, à l’origine destiné à traquer les criminels sexuels, a été élargi aux crimes et délits de droit commun et devient un outil discriminatoire fichant mis en examen, acquittés, relaxés, suspects et mineurs Daniel Vaillant, Nicolas Sarkozy et Dominique Perben sont nominés conjointement pour avoir contribué, chacun à leur tour, à l’extension du FNAEG (Fichier national automatisé des empreintes génétiques), réservé à l’origine aux seuls criminels sexuels.

2004 FNAEG Fichier ADN étendu

C’est le gouvernement Jospin qui a ouvert le feu. Marylise Lebranchu souhaitait débattre d’une nécessaire extension du fichage génétique. Un amendement à la LSQ (loi sur la Sécurité quotidienne) du ministre de l’Intérieur, Daniel Vaillant, étend le FNAEG aux auteurs de crimes d’atteinte volontaire à la vie, acte de torture ou barbarie, terrorisme, crimes de violence volontaire, extorsion, destruction, dégradation, détérioration ou vol dangereux pour les personnes. Nicolas Sarkozy emboîte le pas. Ce qu'en dit la CNIL. Chiffres clés Au 31 août 2012, le FNAEG contenait les profils génétiques de 2039874 individus dont :1 641 176 personnes mises en causes 398 698 personnes condamnées 149 097 traces non identifiées.

Ce qu'en dit la CNIL

Libertà per tutti i patriotti. Halte à la tyrannie !

Lisandru Plasenzotti, étudiant, travaillant comme surveillant dans un établissement scolaire ajaccien fut entendu dans une affaire de stupéfiant dont il nie toute implication. Faute de preuve, il a été incarcéré et condamné pour avoir refusé de donner son ADN. – epc

Le juge Claude Choquet a remis Lisandru Plasenzotti en liberté.

Quatre mois et demi après avoir été mis en examen pour association de malfaiteurs, infraction à la législation sur les armes et infraction à la législation sur les stupéfiants, le jeune surveillant du collège Arthur Giovoni a été placé sous contrôle judiciaire. Un contrôle judiciaire assez « souple ». « Il devra se rendre une fois par mois à la gendarmerie pour pointer et ne pas sortir du territoire national », énonçait son père, quelques heures avant sa sortie de prison. Que s'est-il passé de nouveau dans le dossier de la cache d'armes découverte le 19 avril 2011 à Ajaccio ? Apparemment pas grand-chose. 1999 Ghjuventù Indipendista - crunologia. Dans un article au titre accrocheur « la jeunesse nationaliste corse se radicalise » le figaro laisse entendre que la re-structuration de la Ghjuventù Indipendendista en novembre dernier, d’un syndicat étudiant en mouvement de jeune est nouvelle et qu’elle se radicalse, alors que c’est le fondement même de la Ghjuventù Indipendentista depuis 1999 d’être un syndicat, et un mouvement de jeune de la LLN.

1999 Ghjuventù Indipendista - crunologia

La jeunesse patriotique corse, n’a rien de comparable aux « jeunesses nationalistes » françaises ou identitaires qui se font connaitre en ce moment en france ou en Corse, dans divers groupuscules virtuels ou associatifs qui se cachent derrière les fondamentaux de la LLN pour faire la lie du FN.CFR.Identitaires. L’université di Corsica propose le pluralisme au sein de la revendication syndicale nationaliste. La période 1981 – 1990 est riche en organisations patriotiques de la jeunesse. Le Jeudi 18 Avril 2002 : Arrestation de nouveau de Leria Franceschini et elle a été mise en Garde à Vue. 2012 - Chronologie d'une répression. Selon Corsematin : Le mouvement Ghjuventù indipendentista a organisé ce lundi après-midi un rassemblement de protestation devant le camp militaire (gendarmerie) de Borgo où avaient été convoqués deux de ses militants. « Les forces répressives font leur rentrée » a indiqué l’un des jeunes militants qui s’étaient réunis dans le calme devant l’enceinte. « Après la convocation d’un de nos militant au camp militaire d’Asprettu la semaine dernière dans le cadre de l’enquête menée par la brigade de recherches de Corte sur les débordements ayant eu lieu à la suite d’un tractage devant la sous-préfecture de Corte le 12 mars dernier, cinq autres ont été contactés par la gendarmerie dont deux qui ont été convoqués au camp militaire de Borgu aujourd’hui.

2012 - Chronologie d'une répression

D’autres convocations devraient suivre. » Billet d’humeur informatif. Terrorisme corse - attroupements & tags. (Julien Pernici – Alta Frequernza) – Ce mercredi étaient jugées en appel deux affaires différentes concernant en tout six membres de la Ghjuventù Indipendentista devant la cour d’appel de Bastia.

Terrorisme corse - attroupements & tags

Dans le cadre de la première affaire au sujet de l’occupation de la sous-préfecture de Corte en 2013, l’avocat général a requis deux mois avec sursis pour l’un des prévenus, et un mois avec sursis pour deux autres prévenus. Concernant l’autre affaire dite des tags en 2013 contre la gendarmerie de Borgu, un mois avec sursis a été requis à l’encontre de trois prévenus.Des appels qui ont concerné principalement le refus de prélèvements d’ADN. La décision a été mise en délibéré au 8 avril. (Corse matin) Il aura fallu une grande partie de l’après-midi d’hier, devant la cour d’appel de Bastia pour revenir sur les faits qui avaient émaillé la journée du 4 avril 2013, à Corte et les événements qui avaient suivi, le lendemain au camp militaire de Borgo.

Inghjustizia. Nicolas BATTINI Stéphane TOMASINI. Vendredi matin se tenait une conférence de presse d’A Ghjuventù Indipendentista suite aux récentes interpellations et incarcérations qui ont eu lieu dans leur rangs. Voici le texte intégral de la conférence de presse. Dop’à l’arrestazione di a settimana passata è l’incarcerazione di dui giovani frà i quale un militante di a nostra struttura, a Ghjuventù Indipendentista manda u so sustegnu fraternu è sinceru à Nicolas BATTINI è Stéphane TOMASINI oramai incarcerati in Pariggi.

Nous apportons par ailleurs notre soutien à la famille évacuée par des militants et sympathisants suite au tir d’une grenade lacrymogène qui a saccagé leur appartement aux abords du commissariat, ainsi qu’au caméraman de France 3 Corse touché par un tir tendu de grenade assourdissante. Par ces agissements, l’Etat entend très clairement criminaliser la Ghjuventù Indipendentista. 28/05/2013 Déportations de patriotes. Nicolas Battini, âgé d’à peine 20 ans est incarcéré à la prison de la Santé depuis le début du mois de juin. Cantonnier de métier, corse de naissance, militant par devoir, il a mrejoint dès ses 18 ans à A Cunsulta di a Ghjuventà Corsa puis à la Ghjuventù indipendentista, structure remise en place dès fin novembre 2012.

Ces amis le décrivent comme un jeune sérieux, intègre et sincère, passionné par la corse, son histoire et sa langue. LES VOIX DE LA LUTTE AU SEIN DE LA JEUNESSE. [6 août 2013] Du fond de sa cellule, Nicolas Battini, à peine âgé de 20 ans, à pris sa plume pour écrire une lettre ouverte à la Ghjuventù indipendentista. Nicolas Battini a été interpellé et incarcéré fin mai 2013 dans le cadre d’une enquête diligentée par le Juge Thiel.

Surelle, fratelli di lotta, m’anu incarceratu ! C’est du fond d’une cellule, loin de notre pays, en terre étrangère, que je vous écris cette lettre. Voilà deux mois que je suis détenu pour un fait de résistance nationale. 13/10/2014 comparution Niculaiu Battini à Versailles. Niculaiu Battini, incarcéré en région parisienne, comparaît aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir occupé la sous-préfecture de Corte le 4 avril 2013. Il reçoit le soutien de Ghjuventu independantista. « Si nous communiquons aujourd'hui, c'est pour apporter, une fois de plus, notre soutien indéfectible à notre militant et frère de lutte Niculaiu Battini.

24/03/2015 Soutien à Nicolas Battini. Libertà per Nicolas Battini. PRISON DE BOIS D'ARCY 40 JOURS A L'ISOLEMENT. Nicolas BATTINI est en grève de la faim. Ce jeune militant de la Ghjuventù Indipendentista est incarcéré en provisoire depuis 2 ans, il est âgé d’à peine 20 ans et il est pris en charge par l’Associu Sulidarità. Ce jeune patriote subissait depuis quelques semaines un traitement arbitraire. Il a été libéré du Quartier Disciplinaire de la prison de Bois d’Arcy après 40 jours d’isolement, ce qui constitue la peine la plus longue d’isolement jamais enregistrée dans cette prison.

Le Juge d’instruction a refusé pour la seconde fois de le transférer à Osny, sous prétexte de la présence d’un autre détenu corse dans cette prison. Prisonniers politiques, témoignage de la mère de Stéphane Tomasini. Intervista di Benjamin GENUINI nant'à Nicolas BATTINI.

Intervista di Benjamin GENUINI nant'à Nicolas BATTINI Vidéo mise en ligne par U Ribombu Sur Dailymotion le 03/05/2015 Intervista di Benjamin GUENINI, avucatu, nant'à Nicolas BATTINI prighjuneru puliticu corsu di 20 anni chi luttà per studià in prighjò – epc

PRISON le droit aux études. (Michaël Andreani – Alta Frequenza) – « Une atteinte aux Droits de l’Homme » ! L’Associu Sulidarità et l’Université de Corse ont dénoncé ce mardi, avec ces mots, la situation faite actuellement à Nicolas Battini, jeune homme incarcéré depuis près de deux ans, détenu aujourd’hui à Bois d’Arcy. En effet, celui-ci, pour préparer sa réinsertion future, a choisi de reprendre ses études, en prison. Libertà per Stéphane Tomasini. Libertà per Stéphanu, 3 ans à Fresnes sans procés. Stephanu Tomasini incarcéré abusivement à Fresnes. 3 ans de sa vie, volée. 08/06/2015 La machine de destruction doit cesser. Justicepourstephane. Il est 6h le 28 mai 2013, on tape à la porte.

Gilles MNF ‏@gillesMNF 11 févr. 2016 - twitter – epc
Antoine Saoletti ‏@saoletti20 11 févr.2016 - twitter U sintimu prufondu di l'#inghjustizia. #LibertaPerTomasini Source photographique : – epc

12/02/2016 Stéphane Tomasini libéré de la prison de Fresnes. EVVIVA ! Nostru amicu Stefanu Tomasini liberatu !

#corse L'Associu @Sulidarita : "demande le rapprochement de Paul André Contadini Vidéo mie en ligne par antofpcl sur DAILYMOTION le 09/03/2014 – epc

11/12/2012 P.A. Contadini rapproché le 23/11/2015.

Associu Sulidarità 23 octobre ·2015 Paul André Contadini a décidé le 2 Octobre, de suspendre sa grève de la faim, après 18 jours de jeun total ou rien ne lui aura été épargné, comme par exemple, des fouilles au corps systématisées alors qu’il était hospitalisé et très affaibli. La décision responsable qu’il a pris était motivée par la promesse de son rapprochement à Borgu, faite a l’issue de nos diverses mobilisation, notamment celle qui avait suscité l’engagement formel du préfet de la Haute-Corse, lors de l’occupation par la Ghjuventù Indipendentista le 30/09 de la préfecture de Bastia. Paul André de façon constructive a donc accepté d'interrompre son action jusqu’au 23 Septembre, date de l’audience par la chambre d’instruction Parisienne, de sa demande de liberté conditionnelle. Le fait d’avoir repoussé la décision par une mise en délibéré au 13 Novembre, crée un nouveau et inutile traumatisme pour Paul André et sa famille. Nous rappelons que quelques soient les décisions de la cour de cassation comme celle de la chambre d’instruction, celles-ci ne peuvent en rien faire obstacle à son rapprochement. Dans cette Affaire, où le ministère de la justice persiste dans un inadmissible déni du droit, Paul André à fait preuve d’un courage exemplaire, et d’une constante attitude digne et constructive. Aujourd’hui à cause de cette nouvelle situation, chacun d’entre nous comprendra, que sa patience ait atteint les limites de l’insoutenable, par le fait, que la justice Française use et abuse honteusement de stratagèmes procéduriers, dans le seul but de le briser et de le pousser à bout, ils doivent urgemment concrétiser les engagements qu’ils ont pris, pour un rapprochement immédiat à Borgu, d’où il attendra dans les conditions de détention qui lui sont dues ( !) que l’on daigne enfin lui signifier la décision sur sa demande de remise en liberté conditionnelle. Nous exigeons le rapprochement immédiat de Paul André ainsi que celui de tous les prisonniers politiques qui sont tous concernés par ce droit. AMNISTIA PER TUTTI I PATRIOTTI INCARCERATI E RICERCATI ! – epc

P.A.Contadini rejugé en appel le 23/01/2016. 06/03/2013 Libertà per Felix Benedetti militante di U Rinnovu. 01/09/2015 libaratu. Cumunicatu di Felix Benedetti. 17/02/2015 Liberta per PETRU PAOLI Amnistia PA TUTTI I Patriotti. Le Boxing Club Ajaccien derrière P.Paoli entraineur & dirigeant du BCA. Depuis son interpellation, les militants ou sympathisants du mouvement national mais aussi au delà, dans la classe politique traditionnelle (vidéos du meeting) parlent d’une seule et même voix pour dénoncer l’interpellation d’un homme qui depuis des années se bat pour la construction d’une paix durable. Sa famille et ses amis se mobilisent aussi et ce, au quotidien afin de le soutenir par tous les moyens. Ce soir c’est son club de Boxe, le B.C.A, qui affichait son soutien au dirigeant, à l’entraîneur et à l’ami, en arborant des teeshirts Squadra Paoli, et une banderole le long du ring.

Un entrainement de plus, sans lui, depuis le 16 février dernier. Présent aussi Aiacciu Muay-Thaï lors de cet entrainement, en soutien à notre ami Pierre Paoli, mais aussi ses proches comme Paul Leonetti, Sébastien Poilblan, José Mela, Jean Michel Simon, Jacques Faggianelli, Louis Cossu, Albert Julien, Sciaretti Véronique, Pierre Sanna, jean mi Versini et Olivia Sanna cossu… Enfermé 22h sur 24. Il n’est + en détention provisoire… il est aux oubliettes.

Amnistia

06/03/2015 Amnistie des prisonniers pour enfin construire la paix, J-M Poli. Soutien aux prisonniers politiques & à leurs familles. JEAN-MARIE PITILONI Prison de la Santé Fr. En France c'est + subtil ! 25/06/2014 Communiqué du FLNC, sur la voie démocratique. 15/07/2015 Communiqué du FLNC. Pour le RAPPROCHEMENT FAMILIAL des PRISONNIERS CORSES. Pierre Alessandri & Alain Ferrandi incarcérés depuis 17 ans en France demandent leur rapprochement familial. 15/09/2015 P-A.Contadini en grève de la Faim. Soutien devant le Tribunal d’Aiacciu. Le rapprochement familial, UN DROIT. 16/09/2015 Décès d'Antò Alessandri 31 ans.

26/09/2015 Rassemblement devant les préfectures d’Aiacciu & Bastia. Les lycéens ajacciens soutiennent Contadini. Menaces de la direction du lycée agricole de Sartè. Mobilisations à la « une » du Corsica Sera. "A voce ribella, parfum d'arquebuses" Film en soutien aux prisonniers politiques.

Vendari u 18 di dicembre caffè « le Sax » serata di sustegnu à Eric Marras à partesi da 7 ore di sera. Surghjente : – epc

"Ripressione Francese è Resistenza Corsa" - AMNISTIA per Tutti i Patriotti. Libertà pà tutt’i prighjuneri pulitichi corsi ed amnistia. Associu Sulidarità (@sulidarita) La Tyranie jusque dans les prisons. Mobilisation pour les prisonniers politiques. Résistants Corses classés terroristes. Sort réservé aux prisonniers politiques corses.